Brest Lens : sur quelle chaîne et à quelle heure voir ce match de Ligue 1 ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :13 août 2023
Partager cet article

Brest Lens c’est ce dimanche 13 août à partir de 13h00. La première journée de Ligue 1 est à suivre sur Prime Video, en passant par le Pass Ligue 1. On vous dit ici tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre. 

Brest lens streaming heure chaine

 

Brest Lens : quelle chaîne et à quelle heure suivre ce match de foot ?

Comme on l’a dit, pour regarder Brest Lens streaming, il faut disposer d’un abonnement à Prime Video. Il faut également avoir le Pass Ligue 1 qui coûte 14,99 euros par mois ou alors 99 euros à l’année. L’abonnement annuel est bien plus avantageux puisque cela vous revient à seulement 8,25 euros par mois. On rappelle que vous avez une période d’essai gratuite de 30 jours à Amazon Prime, après quoi, il vous sera facturé 6,99 euros par mois ou alors 69,90 euros à l’année.

Voir le match en direct

Vous devez donc soit disposer d’un accès Amazon Prime ou alors un abonnement Prime Video.  Si vous souhaitez regarder le Ligue 1 sur votre TV, il vous faudra une TV connectée sur laquelle est installée l’appli Prime Video. Si elle ne se trouve pas sur votre téléviseur, sachez qu’elle est disponible gratuitement sur Android TV, Roku ou via les Fire Sticks. Sinon, vous pouvez passer par n’importe quel navigateur web depuis votre TV ou votre PC puis éventuellement projeter l’écran d’un appareil à l’autre.

Brest Lens : les compos probables

Brest : Bizot – Lala, Chardonnet, Brassier, Locko – Lees-Melou, Magnetti, Pereira Lage – Del Castillo, Le Douaron, Satriano

Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Diouf, Machado – Thomasson, Sotoca, Fulgini

L’avant-match

Après une période estivale relativement tranquille en matière de mouvements de joueurs, le club de Brest, classé 14e lors de la saison précédente, entame la nouvelle saison de la Ligue 1 en accueillant sur son terrain l’équipe de Lens. Cette dernière a manqué le titre de peu, terminant à seulement un point du champion en titre, le Paris Saint-Germain, au cours de la saison 2022/23.

Les hôtes de cette rencontre ont conclu la saison passée en beauté, remportant trois victoires au cours de leurs quatre derniers matchs, ce qui les a confortablement éloignés de la zone de relégation et leur a assuré une cinquième saison consécutive au sein de l’élite du football français.

Fort de cette stabilité à ce niveau, l’entraîneur Éric Roy nourrit peut-être l’ambition d’atteindre une place parmi les dix premiers du classement, une performance que le club n’a plus réalisée depuis la saison 1989/90, alors qu’il évoluait sous le nom de Brest Armorique. Cependant, il est peut-être encore prématuré de rêver d’une ascension rapide dans le classement, car Brest n’a réussi à remporter qu’un seul de ses matchs d’ouverture de championnat depuis 2010 (1 victoire, 6 matchs nuls, 6 défaites), ce qui suscite un certain pessimisme parmi les supporters à l’approche du coup d’envoi.

Voir le match en direct

En ce qui concerne Lens, l’équipe aborde cette nouvelle saison avec optimisme, ayant été en lice pour le titre jusqu’à l’avant-dernière journée lors de la saison précédente et ayant également atteint la phase de groupes de la Ligue des Champions pour la première fois depuis la saison 2002/03. Néanmoins, les visiteurs ont dû faire face à des départs importants, notamment celui de Loïs Openda, auteur de 31% des buts de l’équipe en championnat la saison dernière (21 buts), ainsi que de Seko Fofana, qui a rejoint l’Arabie Saoudite.

Malgré ces départs, l’équipe a connu un certain réinvestissement, et il sera donc intéressant d’observer les performances de cette nouvelle formation lensoise dans ce qui pourrait être une nouvelle tentative surprenante de remporter le titre, d’autant plus que le Paris Saint-Germain, l’équipe dominante, traverse actuellement des turbulences en coulisses. Traditionnellement, Lens a toujours bien débuté la saison, marquant lors de chacun de ses cinq derniers matchs d’ouverture en championnat (3 victoires, 1 match nul, 1 défaite), avec au moins deux buts inscrits à chaque victoire.

Parmi les joueurs à surveiller, Martín Satriano, prêté par l’Inter Milan à Brest, a marqué quatre buts en 15 matchs de championnat lors de son précédent passage au club lors de la saison 2021/22, contribuant ainsi à placer Brest en milieu de tableau. Du côté de Lens, l’attaquant Florian Sotoca, âgé de 32 ans, vise une reprise en forme après avoir inscrit trois de ses sept buts en championnat la saison passée, notamment un triplé contre Brest lors de la première journée.

Une statistique notable : Lens a inscrit des buts avant la mi-temps lors de ses sept derniers matchs de championnat (6 victoires, 1 match nul)

Voir le match en direct