Tirexo, Zone Telechargement, Extreme Down, Wiflix : quel meilleur site streaming et téléchargement

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:28 novembre 2021

Si vous êtes un adepte des films et séries et que vous n’avez pas forcément la possibilité de souscrire à un service de VOD payant, vous pouvez passer par les sites gratuits de streaming pour les regarder online. Ou alors les télécharger directement sur votre ordinateur pour les regarder directement hors ligne. Zone-Téléchargement, Wiflix, Wawacity, streamcomplet, tout d’horizon des meilleurs sites de streaming et téléchargement direct du moment.

top sites streaming gratuit

🏆Zone-Téléchargement, le meilleur site pour télécharger gratuitement

Zone-Telechargement

Zone Téléchargement est un site illégal de téléchargement direct. Crée en 2012, le site Zone-Téléchargement a vite conquis un grand nombre de Français. Son succès ne met pas trop longtemps à arriver et c’est en 2016 qu’il atteignait son Zenith. Avec un trafic mensuel de 3,8 millions de visiteurs, il était le onzième site le plus visité en France. Le premier dans sa catégorie.

Finalement, c’est en novembre cette même année que la gendarmerie a fermé Zone-Téléchargement. Cela dit, comme d’autres sites ayant connu le même sort, un nouveau site est apparu en 24h.  Difficile donc de faire face à tous ces sites qui on la particularité d’être très volatiles. Pour éviter les sanctions des autorités, l’hébergement à l’étranger est la parade de la majorité des sites de téléchargements illégaux.

Comment fonctionne Zone Téléchargement ?

Le site est très simple à utiliser. Afin de télécharger un film, une série ou tout autre contenu, l’internaute sélectionne le fichier. Il accède ensuite à une page de téléchargement. Sur cette dernière, plusieurs hébergeurs sont disponibles. Rapidgator, Uptobox, 1fichier, etc… Pour finir, il suffit alors de cliquer sur le bouton du lien de téléchargement. Il existe de nombreux sites de téléchargement direct, après Zone Téléchargement, on peut par exemple citer Extreme Download, Wawacity ou bien Wiflix. Les séries Netflix les plus populaires, on pense à Squid Game, La Casa de Papel, Riverdale sont aussi disponibles sur Zone Téléchargement, ce quelques jours seulement après leur sortie sur la plateforme officielle.

Quelle est l’adresse officielle de Zone-Téléchargement ?

Depuis le 2 août 2021, la nouvelle et véritable adresse de Zone-Téléchargement est : zone-telechargement.cam. Vous pouvez vous y rendre en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

Les créateurs derrière le site mentionnent qu’il est inutile de se réinscrire. Mais aussi votre pseudo et mot de passe habituel. Cela est valable pour les personnes qui disposaient déjà un compte sur les anciennes adresses. Ils précisent également que les liens streaming seront présents sur Zone-Telechargement.CAM. En cas blocage, il faut changer les DNS. Afin d’accéder de nouveau leur site plus rapide et sécurisé. D’autres sites de ce type existent et représentent une bonne alternative. Nous en y revenons un peu plus loin dans cet article.

👍Wiflix; le top pour le streaming gratuit

Wiflix adresse

Wiflix est un site de streaming, mais aussi de téléchargement direct. Cela signifie donc que vous pouvez soit regarder online un film ou une série soit le télécharger directement en passant par un hébergeur tel que Uptobox, 1fichier.com ou autre. Comme nous vous le disions précédemment, pas de lien avec célèbre plateforme VOD Netflix. Ici, pas besoin de s’inscrire et tout le contenu est gratuit. L’interface du site, même si elle est des plus sobre est plutôt efficace, et il est facile de naviguer pour trouver le contenu qui vous intéresse.

Quelle est l’adresse officielle Wiflix ?

Wiflix fait partie du top des sites streaming gratuit et au même titre, aux nombreux sites ne respectant pas les droits d’auteur? Il est donc la cible des autorités. Afin d’éviter les blocages et autre poursuites judiciaires, Wiflix est souvent amené à changer d’adresse. Difficile donc pour les internautes de trouver la vrai adresse de Wiflix. Après avoir été longtemps Wiflix.site, l’adresse officielle du site est Wiflix.land en novembre 2021. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

A noter que les noms de domaine wiflix.eu et wiflix.org sont des clones. Attention donc ! Bien entendu, si cette dernière devrait changer, nous la mettrons à jour en conséquence. Sinon, vous pouvez vous rendre sur la page d’informations Wiflix qui regroupe les derniers changements et mises à jours importantes.

Comment fonctionne Wiflix ?

Très simplement, l’interface est facile à prendre en main, et assez épurée tout en allant à l’essentiel. En haut dans le slider sont présents les derniers contenus ajoutés, les plus tendance. Ensuite, un bandeau déroulant vous informe des éventuelles mise à jour et changement d’adresse de Wiflix et vous permet de voir d’un coup d’œil les exclusivité que propose le site.

Comme la majorité des sites de téléchargement direct ou de streaming, il est possible en accédant à la colonne de gauche de filtrer les contenus. Par catégories (films, séries, animes, demandes) ou par genre (famille, action, animation, comédie dramatique et bien d’autres encore). Autre petite fonctionnalité assez intéressante, un calendrier annonçant les sorties des séries US, à paraître prochainement sur Wiflix.

La page d’accueil affiche les derniers films et séries ajoutés. Le top séries et films de l’année en cours puis les contenus les plus anciens. Tout est donc organisé dans un ordre temporel, du plus récent au plus ancien, et les films et séries mis en avant sont très souvent ceux les plus populaires, visionnés et recherchés du moment.

Wiflix : avantages et inconvénients

Premier avantage non négligeable, c’est que Wiflix est gratuit. Ensuite, il ne requiert pas d’inscription pour que vous puissiez profiter de son large catalogue de films et séries récentes. Pas de spam dans votre boîte mail et des économies réalisées tous les mois. Aussi, on ne trouve pas seulement que des films ou séries. Le site regorge de nombreux documentaires, couvrant un grand nombre de thèmes. La quantité mais aussi la qualité du contenu est également un point fort de Wiflix.

Cependant, ne vous attendez pas à voir un film à peine sorti au cinéma en qualité 4K. On trouve des versions CAM, c’est à dire le film, filmé par une caméra ou un smartphone depuis la salle de cinéma. La majorité des films plus anciens sont disponibles en 4K UHD. Enfin, Wiflix offre dans la plupart des cas le choix entre la VF et la VOSTFR. Un gros plus pour les allergiques des doublures qui (selon nous) gâche l’interprétation des acteurs.

Concernant les inconvénients, mis à part le fait Wiflix est un site illégal qui ne respecte pas dans la majorité des cas les droits d’auteur, nous avons également quelques fenêtres publicitaires qui s’ouvrent ça et là. Même avec un bloqueur de publicité actif. Ce n’est certes pas trop dérangeant, mais cela peut agacer plus d’un internaute. Mais vu que c’est gratuit, on ne peut pas non plus en demander trop.

✅Streamcomplet : le top du streaming 4K

streamcomplet

C’est quoi streamcomplet ?

Streamcomplet et un site de streaming vidéo gratuit qui permet de regarder des milliers de films et séries. Parmi les points forts de Streamcomplet, la quasi inexistence de publicités qui rend la navigation sur le site et l’expérience utilisateur des plus agréable. Le site dispose également de quelques miroirs qui proposent des contenus riches et variés, pour tous les goûts.

Quelle est l’adresse officielle streamcomplet ?

Plusieurs variantes de sites Streamcomplet existent à l’heure actuelle : vstreamcomplet.comw4.streamcomplet.pro. Cela dit, la vrai adresse du site est la suivante : w6.streamcomplet3.tv/. Si vous avez un antivirus, ce dernier est susceptible de le considérer comme un site potentiellement dangereux. Il suffit de le désactiver pour y avoir accès.

 

Comment fonctionne streamcomplet ?

Comme la plupart des sites de téléchargement direct que nous avons vu jusqu’à présent dans cet article. Une fois sur la page d’accueil de streamcomplet, la navigation est très facile et intuitive. On trouve une partie qui regroupe les derniers ajouts de films récents, mais aussi ceux un peu plus classiques qui commencent à dater. Tous les genres sont disponibles pour filtrer les films par catégories : action, thriller, drame, comédie, animation, policier, fiction, horreur, guerre, aventure, musique ou encore romance. Streamcomplet propose également une barre de recherche, pratique pour aller droit au but et trouver le films que vous souhaitez regarder.

On trouve les derniers films à l’affiche tel que Dune ou Shang Li et le très réussi Jungle Cruise avec The Rock, le tout gratuitement. A la question est-ce que Streamcomplet est un site légal ? La réponse est bien évidemment non. Les contenus présents sur le site violent les droits d’auteur. Si vous souhaitez y accéder sans risques, il faudra donc passer obligatoirement par un VPN. Nous ne vous encourageons en aucun cas à visiter ce site, et vous êtes seuls responsables de vos décisions.

😎Extreme Download : la meilleure alternative à Zone-Téléchargement

Adresse Extreme Download

C’est quoi Extreme Download ?

Extreme Download est un site de téléchargement les plus populaires en France. Tout comme sur pas mal d’autres sites, les contenus sont très nombreux. En plus des très recherchés films et séries, il propose aussi des jeux vidéo, mangas, musique, ou e-books. Vu qu’on parle d’un site de téléchargement direct, le système pour avoir les films et séries et on ne peut plus simple. Nul besoin de faire appel à des torrents ou Emule. Tous les fichiers sont stockés chez des hébergeurs, et le site peut être assimilé à un annuaire de liens.

Extreme Dowload se démarque de autres sites de téléchargements gratuit puisqu’il propose du contenu de qualité, notamment en Ultra HD 4K. Même si tous les contenus ne sont pas disponible dans ce format, on en retrouve quand même pas mal. De la partie également, des films et séries en qualité SD, HD ou HD Light. Des formats qui prennent moins de place, mais tout aussi acceptables au niveau qualitatif.

Quelle est l’adresse officielle de Extreme Download ?

Depuis le 7 septembre 2021, la nouvelle et vrai adresse d’Extreme Download est www.extreme-down.PLUS. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

🧐Wawacity : un vieux d’la vieille

Wawacity adresse films gratuits

C’est quoi WawaCity ?

Wawacity est un site qui date. Il faut en effet remonter en 2005, date de sa création, qui connait également l’arrivée d’un autre mastodonte du web : Facebook. Pour faire court et simple, Wawacity est un site de téléchargement direct. En d’autres termes, un annuaire de liens de téléchargements de contenu.

Les internautes y accèdent et peuvent télécharger ou regarder des films, séries et documentaires gratuitement. Cependant, la majorité du contenu qui figure sur Wawacity et protégé par le droit d’auteur. En temps normal, il faudrait donc pour y accéder soit souscrire un abonnement sur une plateforme légale comme Netflix ou Prime Video. Soit acheter le DVD ou le Blu-Ray pour être dans la légalité et échapper à Hadopi.

Quelle est l’adresse officielle de Wawacity ?

Puisqu’il est contraint de changer régulièrement d’adresse, difficile pour les internautes de savoir quelle est l’adresse officielle du site. Si vous souhaitez connaître la vrai adresse de Wawacity, vous êtes au bon endroit. La nouvelle et vrai adresse de Wawacity est www.wawacity.work. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

Wawacity : comment ça fonctionne ?

Si vous êtes un adepte des sites de téléchargement direct tel que Zone-Téléchargement, Wiflix ou Extreme Download, Wawacity vous semblera familier. Et facile à utiliser. En effet, ce dernier comporte plusieurs films et séries disponibles au téléchargement. Ils sont mis a disposition sous forme de liens, que proposent différents hébergeurs comme Uploaded ou Uptobox dont les serveurs sont situés hors de France. Contrairement aux torrents qui nécessitent l’installation d’un client, vous télécharger le fichier directement sur votre ordinateur. Et y avez ensuite accès tous le temps, même hors ligne. Dans le cas ou vous visionner du contenu en streaming, c’est à dire online, une connexion Internet est obligatoire.

L’interface est sobre mais reprend l’essentiel de ce que l’on veut trouver sur un site de téléchargement direct. Sut la Home page, les dernières nouveautés et exclusivités du site, des jeux, films, séries, ebook et animes disponibles gratuitement, en quelques clics. Comme la plupart de ses semblables, on retrouve aussi une fonction qui permet d’afficher sa recherche, en fonction de plusieurs filtres tels que la qualité du contenu ou la langue dans lequel il est disponible.

Wawacity va à l’essentiel et propose soit de regarder le film en direct “regarder en streaming” ou alors de se l’approprier en cliquant sur “Télécharger”. Une fois que vous avez trouvé votre bonheur, il suffit de cliquer sur le lien pour le télécharger. Simple comme un bonjour. A l’instar des sites spécialisés, les films et séries sont plutôt bien décrit. Avec par exemple, l’année de production, la distribution, les format, le nombre de saisons etc…

Aussi, si vous êtes allergiques à la VF, certains contenus sont disponibles en VOSTFR. La qualité peut également dans certains cas être choisie. Autre bon point, la quantité de publicités diffusées. Si vous voulez les éviter à tout prix, il vous suffit d’installer ou d’activer un bloqueur de publicité (ADBlock par exemple). Enfin si on vous demande de vous inscrire ou de fournir vos coordonnées bancaires, c’est très certainement que vous n’êtes pas sur le site officiel Wawacity. Fuyez donc et soyez toujours très prudent où vous mettez les pieds.

Wawacity : un site légal ?

Vous avez très certainement déjà la réponse qui est NON. Wawacity n’est en aucun cas un site légal. Ce dernier offre aux internautes la possibilité de télécharger gratuitement du contenu souvent protégé par le droit d’auteur. Ce n’est pas pour rien que les autres sites comme Netflix demandent à leurs utilisateurs de souscrire à un abonnement. Les ayants-droits font d’ailleurs de multiples DMCA et demandent (en vain) le retrait de leur contenu protégé.

🔎C’est quoi le téléchargement direct ?

Le téléchargement direct est une méthode qui consiste à télécharger des fichiers chez un hébergeur. Ce dernier est un spécialiste dans le stockage de données. Le téléchargement se fait en HTTP, le même protocole qu’on utilise pour consulter les pages Web. Lorsqu’il se fait sur des serveurs à l’étranger, son contrôle échappe totalement à Hadopi. En effet, il n’a aucune autorité en dehors de la France.

De ce fait, il est impossible pour Hadopi de récupérer l’adresse IP propre au contenu que vous téléchargez. Une technique qu’utilise un grand nombre de pirates et hackers, sûre, et accessible à la portée de tous. L’ensemble des hébergeurs proposent des abonnement payants. Notamment pour obtenir une plus grande vitesse de téléchargement. Cela dit, on peut aussi télécharger gratuitement des films et séries. Avec quelques limitations certes, mais gratuitement. Parmi les hébergeurs les plus populaires on retrouve Uploaded ou Uptobox dont les serveurs sont situés hors de France.

uptobox-hebergeur-fichiers
Uptobox, un hébergeur de fichiers très populaire

La particularité des hébergeurs, c’est que vous ne trouverez pas leur contenu en faisant une recherche sur Google. Ces derniers ne référencent pas leur pages. Enfin, c’est là qu’interviennent les sites de référencement de liens vers ces hébergeurs, comme… ZT-ZA, Wawacity, Cpasbien et autres.

L’utilisation d’un VPN, la meilleure solution !

La meilleure solution pour regarder et télécharger des films et séries gratuitement en streaming en passant par le téléchargement direct c’est l’utilisation d’un service VPN. De cette façon, tout ce que vous faites sur Internet passe à travers les mailles de Hadopi. Vous sécurisez de la sorte votre connexion, sans perdre en vitesse et disposer de nombreux avantages (disponible sur mobile, tablette, sur plusieurs appareils etc…) Parmi les VPN les plus populaires, on peut citer NordVPN, CyberGhost ou bien encore PureVPN.

Tout au long de l’année, l’ensemble des services VPN font pas mal de promos qui permettent de s’abonner à petit prix. En gros, pour environ 50-60 euros, vous êtes tranquille pour deux ans minimum (soit environ 2,30 € / mois) ! En comparaison l’abonnement Netflix coute 8,99 € / mois soit 108 € à l’année et 216 euros sur deux ans. Le calcul est vite fait.

Toutes les offres NordVPN

Toutes les offres CyberghostVPN

Toutes les offres ExpressVPN

Toutes les offres PureVPN

Toutes les offres Surfshark

PARTAGER CET ARTICLE :