iPhone 13 : les dernières infos dévoilées dans une vidéo

L’iPhone 13, futur successeur de l’iPhone 12 a récemment été leaké ! Alors que la prochaine keynote d’Apple n’a lieu que dans quelques mois, on peut d’ores et déjà se faire une petite idée du design de l’iPhone 13. Parmi les nouveautés, on remarque une encoche réduite, un lecteur d’empreintes Touch ID et l’intégration d’un écran 120 Hz LTPO.

iPhone 13

Le célèbre leaker Max Weinbach, mais aussi la chaîne Youtube EverythingApplePro E A P nous permettent d’en savoir un peu plus sur les prochains iPhone 13. Ces deux sources très fiables de par le passé on en effet confirmé plusieurs nouveautés. C’est dans une vidéo en date du vendredi 26 mars 2021 que l’on y apprend que la firme de Cupertino à réussi à réduire la taille de l’encoche.

Une photo volée, nous permet également de savoir que le haut parleur sera dorénavant situé au dessus des capteurs TrueDepth, soit dans la bordure supérieure. Il était auparavant placé au centre de l’encoche. Une nouvelle conception qui permet donc de réduire significativement l’encoche. On devrait également voir le retour du Touch ID sur les nouveaux iPhone 13.

encoche iPhone 13
La photo volée qui dévoile l’encoche (Crédits : MacRumors)

En plus de la reconnaissance faciale, l’iPhone 13 devrait en outre aussi embarquer un lecteur d’empreintes digitales. Chose inédite, ce dernier serait placé sous l’écran des iPhone 13. Apple prend la même direction que Samsung.

 Le modèle 13 Mini avec une autonomie améliorée

Décidément, Max Weinbach nous permet d’en apprendre beaucoup sur les prochains iPhone 13. D’après ses information, le constructeur américain proposera des écrans 120 Hz LTPO sur les iPhone 13 et 13 Pro Max. Une nouveauté qui permettrait de gagner en autonomie et qui donnerait aussi la possibilité d’avoir des dalles Always-on pouvant afficher des informations en continu.

Le leaker confirme aussi la présence de gros accus mais aussi des capacités de stockage pouvant atteindre 1 To pour les modèles haut de gamme, à savoir les modèles 13 Pro / 13 Pro Max. Ces derniers auraient aussi droit à un nouveau coloris noir mat. Pour le revêtement, Apple miserait dorénavant sur un matériel en acier inoxydable pour éviter les traces de doigts.

Alors que ceux des iPhone 12 sont assez proéminents, le bloc photo des nouveaux iPhone devrait être plus fin pour une meilleure expérience utilisateur et un souci évidemment esthétique. La vidéo nous donne aussi des information sur la possible intégration d’un nouveau système de stabilisation optique d’image sur tous les modèles.

Cette nouveauté permettrait grâce au scanner Lidar, à l’appareil de se concentrer automatiquement sur les sujets au centre de la composition. Les vidéos en mode portrait seraient également rendues possible par Apple. Pour finir, on apprend que l’iPhone 13 Mini aura une batterie d’une capacité plus importante que celle qu’embarque actuellement son prédécesseur l’iPhone 12 Mini. Apple devrait présenter ses nouveaux iPhone 13 dès la fin du mois de septembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *