Lens Rennes : sur quelle chaîne et à quelle heure voir ce match de Ligue 1 ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :20 août 2023
Partager cet article

Le RC Lens accueille le stade Rennais dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. Le match est à suivre sur les antennes de Prime Vidéo, en passant par le biais du Pass Ligue 1. On vous dit ici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre de foot.

Lens rennes

Lens Rennes : quelle chaîne et à quelle heure suivre ce match de foot ?

Comme on l’a dit, pour regarder Lens – Rennes, il faut disposer d’un abonnement à Prime Video. Il faut également avoir le Pass Ligue 1 qui coûte 14,99 euros par mois ou alors 99 euros à l’année. L’abonnement annuel est bien plus avantageux puisque cela vous revient à seulement 8,25 euros par mois. On rappelle que vous avez une période d’essai gratuite de 30 jours à Amazon Prime, après quoi, il vous sera facturé 6,99 euros par mois ou alors 69,90 euros à l’année.

Voir le match en direct

Vous devez donc soit disposer d’un accès Amazon Prime ou alors un abonnement Prime Video.  Si vous souhaitez regarder le Ligue 1 sur votre TV, il vous faudra une TV connectée sur laquelle est installée l’appli Prime Video. Si elle ne se trouve pas sur votre téléviseur, sachez qu’elle est disponible gratuitement sur Android TV, Roku ou via les Fire Sticks. Sinon, vous pouvez passer par n’importe quel navigateur web depuis votre TV ou votre PC puis éventuellement projeter l’écran d’un appareil à l’autre.

Le match Lens – Rennes débute ce dimanche 20 août 2023 à 20h45. 

Les compos probables

Lens : Samba – Haidara, Danso, Medina – Frankoswski, Abdul Samed, Diouf, Machado – Guilavogui, Fulgini – Sotoca

Rennes : Mandanda – Assignon, Omari, Theate, Belocian – Santamaria, Bourigeaud, Le Fée – Blas, Kalimuendo, Gouiri

L’avant-match

Après avoir conclu la saison 2022/23 à seulement un point du PSG, champion en titre de la Ligue 1, le RC Lens est bien conscient que débuter sa campagne 2023/24 par une défaite pourrait avoir des répercussions à long terme. La défaite 3-2 face à Brest le week-end dernier n’a pas du tout été un commencement de saison idéal. Dans la perspective de jongler entre les compétitions nationales et européennes, Lens s’efforcera de cumuler un maximum de points avant d’amorcer sa première phase de groupes en Ligue des champions (LDC) depuis la saison 2002/03.

L’entraîneur, Franck Haise, a souligné le contraste entre le visage affiché par son équipe lors de cette défaite et celui des Lensois qu’il “affectionne”. Malgré le revers d’un avantage de 2-0, il peut compter sur le fait que Lens n’a pas enchaîné deux défaites consécutives en Ligue 1 depuis le début de l’année 2022. Cette statistique le laisse confiant quant à la capacité de son équipe à rebondir et à obtenir un résultat positif. En effet, Lens a remporté 17 de ses 19 matchs de championnat à domicile la saison passée (1 nul, 1 défaite), dont une victoire 2-1 contre Rennes en août de cette même année.

Voir le match en direct

À l’inverse, Rennes n’a pas connu les mêmes difficultés que Lens le week-end précédent, s’imposant largement 5-1 contre Metz. Quatre buts en seconde période ont permis à Rennes de débuter en tête du classement après la première journée, confirmant sa position de sérieux prétendant pour les places qualificatives en Ligue des champions.

En prenant en compte les quatre victoires consécutives de Rennes en fin de saison précédente, les Rouge et Noir restent sur une série de cinq victoires d’affilée en Ligue 1, reflétant leur performance d’octobre 2022. Cette séquence s’était clôturée par un match nul 1-1, et ce résultat pourrait de nouveau s’avérer la meilleure issue que Rennes puisse espérer ici. En effet, Rennes n’a remporté que cinq de ses 44 affrontements en Ligue 1 à Lens (13 nuls, 26 défaites).

Deux joueurs à observer attentivement sont Florian Sotoca, auteur de l’ouverture du score pour Lens contre Brest, qui pourrait jouer un rôle plus créatif cette fois-ci après avoir délivré une passe décisive lors des deux rencontres de la saison passée. De même, Ibrahim Salah, qui a ouvert son compteur buts pour Rennes le week-end dernier en inscrivant un doublé après la 85e minute.

Une statistique intéressante à noter est que Lens a été en tête à la mi-temps lors d’un record de 11 matchs de Ligue 1 à domicile au cours de la saison écoulée.

Voir le match en direct

Laisser un commentaire