Lyon – Montpellier : sur quelle chaîne et à quelle heure voir ce match de Ligue 1 ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :19 août 2023
Partager cet article

Pour la deuxième journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais accueille Montpellier. Le match est à suivre sur les antennes de Prime Vidéo, en passant par le biais du Pass Ligue 1. On vous dit ici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre de foot. 

OL montpellier

Lyon – Montpellier : quelle chaîne et à quelle heure suivre ce match de foot ?

Comme on l’a dit, pour regarder OL – Montpellier, il faut disposer d’un abonnement à Prime Video. Il faut également avoir le Pass Ligue 1 qui coûte 14,99 euros par mois ou alors 99 euros à l’année. L’abonnement annuel est bien plus avantageux puisque cela vous revient à seulement 8,25 euros par mois. On rappelle que vous avez une période d’essai gratuite de 30 jours à Amazon Prime, après quoi, il vous sera facturé 6,99 euros par mois ou alors 69,90 euros à l’année.

Voir le match en direct

Vous devez donc soit disposer d’un accès Amazon Prime ou alors un abonnement Prime Video.  Si vous souhaitez regarder le Ligue 1 sur votre TV, il vous faudra une TV connectée sur laquelle est installée l’appli Prime Video. Si elle ne se trouve pas sur votre téléviseur, sachez qu’elle est disponible gratuitement sur Android TV, Roku ou via les Fire Sticks. Sinon, vous pouvez passer par n’importe quel navigateur web depuis votre TV ou votre PC puis éventuellement projeter l’écran d’un appareil à l’autre.

Le match Lyon – Montpellier débute ce samedi 19 août 2023 à 19h00. 

Les compositions officielles :

Lyon : Lopes – Gusto, Diomandé, Lovren, Tagliafico – Lepenant, Caqueret, Mendes, – Cherki, Lacazette, Barcola.

Montpellier : Lecomte – Sacko, Jullien, Sakho, Sylla – Ferri, Chotard, Fayad – Nordin, Wahi, Maouassa

L’avant-match

Marquée par quatre défaites successives en matches amicaux sans succès au tableau, l’équipe de Lyon a subi un revers de 2 buts à 1 face à Strasbourg lors du premier match de la saison 2023/24 de la Ligue 1. Toutefois, le score ne révèle pas pleinement la situation, car malgré cette défaite, les joueurs dirigés par Laurent Blanc ont réalisé pas moins de 23 tentatives de tir. Cette performance a conféré à l’entraîneur français un certain optimisme, exprimé par sa déclaration : “Si nous maintenons ce style de jeu, nous aurons des victoires.” Cependant, il a également exprimé des regrets quant à “l’inefficacité” manifestée par son équipe.

Le retour au Stade Groupama sera accueilli favorablement par les joueurs de Lyon, qui n’ont enregistré qu’une seule défaite au cours de leurs neuf affrontements les plus récents sur ce terrain en championnat (5 victoires, 3 matchs nuls), ayant également remporté les trois rencontres précédentes. L’histoire s’avère également favorable aux Gones, car depuis la saison 1966/67, il n’y a pas eu d’exemple de deux défaites consécutives en début de saison de Ligue 1 pour l’équipe lyonnaise. Cette année-là, ils avaient débuté par deux matchs à l’extérieur.

Voir le match en direct

Montpellier a été frustré lors de son match d’ouverture de la saison, où Le Havre, nouvellement promu, a inscrit un but à la 90e minute pour arracher un match nul de 2 buts partout. Michel Der Zakarian, l’entraîneur, était agacé par le “manque d’engagement défensif” de son équipe à l’issue du match, mais il a trouvé du réconfort dans le doublé réalisé par le nouvel attaquant nigérian, Akor Adams. Cette performance est d’autant plus significative que l’avenir de Elye Wahi semble pointer vers un départ cet été.

Après avoir critiqué l’état du terrain au Stade de la Mosson en le qualifiant de “terrain de patates” lors du précédent dimanche, Der Zakarian peut maintenant anticiper avec satisfaction ce match à l’extérieur. En outre, ses joueurs ont obtenu trois victoires lors de leurs quatre déplacements les plus récents en championnat (et ont subi une défaite). Cependant, cette unique défaite évoque des souvenirs douloureux pour le MSHC, qui a perdu 5-4 sur ce même terrain, malgré avoir mené 4-1, il y a peu en mai dernier.

Confrontation clé : Malgré des épisodes de fatigue ayant entraîné des crampes le week-end précédent, Alexandre Lacazette continuera de jouer un rôle central après avoir inscrit des buts lors des six derniers matchs à domicile de Lyon en championnat. Il devra surmonter la présence du gardien Benjamin Lecomte, qui a réussi à préserver ses cages inviolées dans la moitié des dix matchs à l’extérieur qu’il a disputés en Ligue 1 depuis son retour à Montpellier l’hiver dernier.

La série : Aucune des huit rencontres les plus récentes n’a été exempte de buts en première mi-temps.

Voir le match en direct