M6 s’apprête à diffuser la série la plus populaire du monde en 2019

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:4 mars 2021

M6 s’apprête à diffuser la série la plus populaire du monde en 2019. Après nous avoir gâté pendant les vacances de Noël, avec une belle grille de programmes la chaîne de télévision semble vouloir en remettre une couche et proposer à ses téléspectateurs une série qui a connue un succès retentissant en 2019.

M6 chernobyl
Crédits : YouTube

Parmi les séries les plus populaires diffusées sur M6 on compte Hawaii 5.0, NCIS, Scènes de Ménage, Back Box, ou bien encore Un Dos Tres. Sans parler de La petite maison dans la prairie, ce sont des séries qui même si elles ont été rediffusées à plusieurs reprises ont un public fidèle. Pas de séries dignes de celles que l’on peut retrouver sur Netflix mais on est sur une chaîne gratuite, ne l’oublions pas.

En ce début de mois de mars, les téléspectateurs de la chaîne auront l’agréable surprise de découvrir la série la plus populaire du monde en 2019. Une première en France ! Ne faisons plus durer le suspens : la fameuse série que dont M6 a récemment acquit les droits de diffusion n’est autre que Chernobyl. Une information partagée via le compte Twitter de M6 ce 3 mars 2021 !

Chernobyl sur M6 : une diffusion inédite sur une chaîne de télévision française

A la base disponible sur HBO Go ou OCS, cette mini série sera donc pour la première fois en France diffusée sur une chaîne gratuite, M6 en l’occurrence. La série Chernobyl, saluée à maintes reprises par la critique et très bien accueillie par le public met en scène la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986.

Cinq épisodes d’une heure environ qui retracent pas à pas les événements ayant conduit à l’explosion du réacteur numéro 4 ayant provoqué des conséquences sanitaires, écologiques, économiques et politiques importantes ainsi que l’évacuation permanente de plus de 200 000 personnes. Si vous ne l’avez pas encore vue, nous vous recommandons chaudement cette mini-série qui a reçue un grand nombre de récompenses : quatre Emmy Awards en 2019, et deux Golden Globes en 2020.

Le site spécialisé en critiques cinématographiques et séries IMDb lui a d’ailleurs attribué une note record de 9,7/10, faisant d’elle la série la plus populaire de 2019, devant les très populaires Breaking Bad et Game of Thrones. Les téléspectateurs ayant visionné la série lui ont également attribué une excellente note de 4,6/5 sur Allociné. Voici le synospsis  de Chernobyl :

“26 avril 1986, l’histoire vraie de la pire catastrophe causée par l’homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l’Europe du drame. L’explosion d’un réacteur à la centrale nucléaire de Chernobyl, en Ukraine, a de terribles conséquences aussi bien sur le personnel de l’usine, que sur les équipes de secours, la population et l’environnement.”