Manchester City – FC Séville : quelle chaîne pour voir la Supercoupe de l’UEFA en direct ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :16 août 2023
Partager cet article

La Finale de la Supercoupe de l’UEFA nous donne rendez-vous au cœur de la Grèce, Manchester City et le FC Séville convergent en quête de l’un des trophées les plus prestigieux du monde du football. Consultez les informations ci-dessous pour connaître l’horaire et la chaîne qui diffusera en direct le passionnant affrontement entre Manchester City et le FC Séville !

manchester city séville

Manchester City – Séville : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder ce match ?

La confrontation tant attendue de la Supercoupe de l’UEFA entre Manchester City et le FC Séville illuminera l’écran ce mercredi soir, disponible en temps réel sur les canaux RMC SPORT 1 et CANAL +. Le coup d’envoi de cette bataille se tiendra à 21 heures, au stade Georgios Karaiskakis. La responsabilité de diriger ce choc a été confiée à l’arbitre français François Letexier, épaulé par ses compatriotes Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni.

Voir le match en direct

L’émission préparatoire sur RMC Sport débute à 20 heures 30, où les commentateurs dynamisent l’atmosphère avant le coup d’envoi. Sur CANAL +, les experts entrent en scène à 20 heures 50, dans le cadre du “Plateau sport”. Une soirée de football mémorable est en vue, ne manquez pas cet événement exceptionnel !

L’avant-match

Manchester City, champion de la Ligue des Champions (LDC), entame son parcours en Super Coupe de l’UEFA (SCU), ayant entamé sa campagne de préservation de son titre en Premier League par une victoire confortable de 3-0 face à Burnley. Cependant, cette victoire s’est avérée coûteuse, avec la blessure aux ischio-jambiers du meneur de jeu Kevin De Bruyne, le privant ainsi de la rencontre à venir contre l’équipe de Séville, qui participe à sa septième Super Coupe de l’UEFA.

Bien que City puisse être moins aguerri en SCU, il a nettement dominé cet adversaire par le passé, remportant les quatre affrontements précédents – tous en phase de groupes de la LDC – avec un total de 12 buts marqués contre 3 encaissés. Deux de ces duels ont eu lieu la saison dernière, offrant aux Cityzens une certaine connaissance de leurs adversaires, malgré le contexte d’une première rencontre sur terrain neutre en Grèce.

Voir le match en direct

Le FC Séville s’est qualifié pour la SCU en remportant la Ligue Europa aux tirs au but contre l’AS Roma. Cependant, son début de saison en Liga a été décevant, concédant une défaite de 2-1 contre Valence avec un but en fin de match. Bien que l’équipe ait brillé sur la scène européenne la saison précédente, sa seule victoire en Super Coupe de l’UEFA, datant de 2006, a été suivie de cinq participations infructueuses, dont la plus récente en 2020.

De plus, les perspectives des Sévillans sont assombries par deux défaites consécutives contre City la saison dernière, soulignant leur difficulté à vaincre les équipes anglaises en Europe (1 victoire, 1 match nul, 3 défaites sur les cinq dernières rencontres). L’entraîneur José Luis Mendilibar peine également face à son homologue Pep Guardiola, n’ayant réussi à l’emporter qu’une seule fois en huit tentatives, avec six défaites et aucune réalisation à la clé.

Parmi les joueurs à surveiller, Julián Álvarez a contribué au deuxième but de Man City contre Burnley et s’est distingué en marquant peu de temps après son entrée en jeu lors de sa dernière apparition en Europe. Du côté de Séville, Youssef En-Nesyri a inscrit le seul but contre Valence lors de leur dernière confrontation, et il a ouvert le score lors de ses quatre récentes prestations en tant que buteur sur la scène européenne.

Voir le match en direct