Marseille Lyon : regardez ici le match en streaming direct HD 🔴

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :30 octobre 2023
Partager cet article

Le choc entre l’OM et l’OL en streaming est à suivre ce dimanche 29 octobre à 20h45. Ce match compte pour la 10ème journée de Ligue 1. Pour regarder Marseille Lyon, il faut passer par Amazon Prime Vidéo, en passant par le Pass Ligue 1. On vous explique comment voir OM – OL en streaming HD.

Marseille lyon quelle heure chaine streaming video

Marseille Lyon : comment voir ce match ?

Mise à jour : le match est reporté pour cause d’émeutes de spectateurs. Explications ici –>> Marseille Lyon : Pourquoi le match de ce soir à été annulé et reporté ?

Comme on l’a dit, pour regarder le match de ce jour Marseille Lyon en streaming, il faut disposer d’un abonnement à Prime Video. Il faut également avoir le Pass Ligue 1 qui coûte 14,99 euros par mois ou alors 84 euros à l’année. L’abonnement annuel est bien plus avantageux puisque cela vous revient à seulement 7 euros par mois. On rappelle que vous avez une période d’essai gratuite de 30 jours à Amazon Prime, après quoi, il vous sera facturé 6,99 euros par mois ou alors 69,90 euros à l’année.

Voir le match en direct

Vous devez donc soit disposer d’un accès Amazon Prime ou alors un abonnement Prime Video.  Si vous souhaitez regarder la Ligue 1 sur votre TV, il vous faudra une TV connectée sur laquelle est installée l’appli Prime Video. Si elle ne se trouve pas sur votre téléviseur, sachez qu’elle est disponible gratuitement sur Android TV, Roku ou via les Fire Sticks. Sinon, vous pouvez passer par n’importe quel navigateur web depuis votre TV ou votre PC puis éventuellement projeter l’écran d’un appareil à l’autre.

Les compos probables de Marseille Lyon

OM : Lopez – Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi – Veretout, Rongier, Kondogbia – Sarr, Harit – Aubameyang

OL : Lopes – Mata, Lovren, Caleta-Car, Tagliafico – Caqueret, Akouakou, Maitland-Niles – Cherki, Lacazette, Jeffinho

L’avant match

Avant le 123e Choc des Olympiques, Marseille (38 victoires, 42 matchs nuls, 42 défaites) affiche une avance de neuf points sur Lyon, deux anciens champions de la Ligue 1 qui ont considérablement rétrogradé par rapport à leurs jours de gloire. Les Marseillais ont eu un regain d’espoir après leur victoire 3-1 contre l’AEK Athènes en Ligue Europa jeudi, suite à leur défaite 1-0 contre Nice le week-end précédent, où le défenseur Jonathan Clauss et le gardien Pau López se sont blessés.

Bien que Clauss ait participé au match en milieu de semaine, l’aptitude de López pour le match reste incertaine. L’entraîneur Gennaro Gattuso s’apprête à vivre son premier grand derby français, même s’il a acquis une précieuse expérience des matchs à haute tension grâce à son passage à Milan et aux Rangers. Il est pleinement conscient de l’enjeu et ne sous-estime rien. Malgré la victoire en doublé de l’Olympique de Marseille contre Lyon la saison précédente, l’équipe classée au milieu du tableau (3 victoires, 3 matchs nuls, 3 défaites) n’a remporté que deux de ses six dernières confrontations à domicile (1 match nul, 3 défaites) et n’a jamais réussi à gagner trois matches consécutifs en première division contre Lyon.

Gattuso est familier avec son homologue Fabio Grosso, car les deux ont fait partie de l’équipe italienne qui a remporté la Coupe du Monde en 2006. Cependant, l’expérience de Grosso est tout à fait différente, car il dirige actuellement une équipe de Lyon qui est en queue de peloton. Toujours en quête de leur première victoire, ils ont réalisé leur pire début de saison en Ligue 1 (3 matchs nuls, 6 défaites), et des problèmes internes semblent affecter le club, Grosso ayant même annulé un entraînement cette semaine pour tenter de résoudre des problèmes en provenance du vestiaire.

Voir le match en direct

Suite à leur défaite 2-1 contre Clermont le week-end précédent, qui les a laissés en dernière position, Grosso a encouragé ses joueurs à “prendre leurs responsabilités et montrer de la volonté pour s’en sortir”. En réalité, Lyon n’a pas réussi à gagner lors de ses trois derniers déplacements en championnat (1 match nul, 2 défaites) et n’a pas inscrit de but lors de trois matches à l’extérieur consécutifs pour la première fois depuis octobre 2016, une série qui avait commencé par un match nul 0-0 contre Marseille au Stade Vélodrome !

Joueurs à surveiller : Jordan Veretout a marqué pour donner deux fois l’avantage à Marseille lors de quatre de ses derniers matches, et a été décisif lors de la victoire 1-0 ici la saison précédente. Pour ce qui est du Lyonnais Corentin Tolisso, bien qu’il ait inscrit un but contre le PSG en septembre, il est plus susceptible de recevoir un carton jaune, ayant déjà écopé de trois avertissements cette saison, dont deux avant la mi-temps.

Série en cours : Lors des trois derniers matches de Marseille, un carton rouge a été distribué entre la 35e et la 80e minute.

Voir le match en direct