Meilleure TV PS5 et Xbox Series 2021: comparatif des modèles gaming

Quelle TV choisir pour la PS5 et Xbox Series X. Une question que se posent beaucoup de joueurs. En 2020, les modèles compatibles avec les consoles nouvelles génération étaient assez rares. Depuis, on en trouve pas mal et c’est assez difficile de faire un choix. Voici donc notre guide d’achat et comparatif des meilleures TV pour PS5 et Xbox Series X. 

Vous avez réussi à acheter une PS5 ou une Xbox Series X ? Excellent ! Vous souhaitez tout savoir sur les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un téléviseur compatible ? Vous êtes au bon endroit. Taille de l’écran, définition, abréviations, nous les déchiffrons afin de vous aider à faire le bon choix.

Dans notre guide d’achat, nous vous aiguillons et vous expliquons quelles sont les principales fonctionnalités que vous devez privilégier dans le choix d’une TV  afin de bénéficier d’une expérience de jeu optimale avec votre PS5 et Xbox Series X.

👍Quelles sont les meilleures TV pour PS5 et Xbox Series X

Nous avons sélectionné ici les meilleures TV 4K compatibles la PS5 de Sony et la Xbox Series X de Microsoft. Les deux consoles nouvelle génération sorties fin 2020. Elle permettent d’exploiter au maximum les fonctionnalités de la console grâce à leur(s) port(s) HDMI 2.1 intégré(s).

Certains téléviseurs embarquent un ou plusieurs ports HDMI 2.1 mais ne sont pas tous égaux. Notamment au niveau de leur fréquence de rafraîchissement. Les TV pas chères pour PS5 se contentent dans majorité des cas d’une dalle 50/ 60Hz. L’input Lag, mais aussi les technologies supportées varient également d’une TV à l’autre. Pour y voir plus clair, vous trouverez en fin de ce comparatif, toutes les réponses à vos questions.

Quelle TV Sony choisir pour PS5 et Xbox Series X

Sony XH90

 

Commençons notre sélection 2021 des meilleurs modèles TV pour PS5 et Xbox Series X avec le Sony XH90 de Sony. Ce téléviseur LCD se décline en quatre diagonales : 55, 65, 75 et 85 pouces. Contrairement à LG, le constructeur japonais ne voit pas un grand intérêt de proposer des modèles OLED pour le gaming.

Comportant la fameuse certification Ready for Playstation 5, cette TV est top pour la PS5 et Xbox Series X. Son design minimaliste propose un cadre ultra-fin en aluminium. Pour plus de commodité, son pied est ajustable sur deux positions. Elle offre en outre d’excellents angles de visions ainsi qu’une grande qualité d’image. Un modèle TV qui est bien sous tous rapports pour la PS5 / Xbox Series.

Pour les personnes qui accordent de l’importance à la partie audio, l’acquisition d’une barre de son est envisageable. En effet, la partie sonore n’est pas à la hauteur de la qualité de l’image. Enfin, vous devrez vous contenter d’un seul port compatible HDMI 2.1 sur les quatre présents. Pas un gros soucis en soit, à moins que vous ayez les deux consoles nouvelle génération. problèmes pour l’instant.

Où acheter le Sony XH90

Sony X85J

Autre modèle de Sony qui dispose de la certification “Ready for PlayStation 5”, le Sony X85J. Il représente un choix pertinent pour jouer sur PS5. Il permet effet de bénéficier des fonctionnalités sur PS5 comme le jeu en 4K à 120 FPS. Cette TV Sony est aussi une très bonne option pour les Xbox Series nouvelle génération. Par rapport à la XH90, on apprécie la présence de deux ports HDMI 2.1 sur les quatre dont elle dispose.

Elle est évidemment compatible 4K 120 Hz, ALLM et VRR offrant une image très fluide avec les jeux vidéo. Compatible Dolby Vision et Dolby Atmos, on est sur une dalle VA Triluminos rétroéclairée par Full Array Local Dimming. Grâce à ce combo, vous avez une qualité d’image spectaculaire. En effet, la technologie Dolby Vision reproduit des images aux couleurs riches, au contraste intense et offre un réalisme surprenant.

La TV Sony X85J prend aussi en charge les images HDR 10, HLG et HDR. Pour la partie audio, on peut compter sur la technologie Dolby Atmos. Cette dernière permet une reproduction sonore 3D qui enveloppe votre salon pour une immersion totale. Elle tourne sous le système Google TV, qui remplace progressivement Android TV.

Où acheter le Sony X85J

Quelle TV LG choisir pour PS5 et Xbox Series X ?

LG G1

LG, plus que tout autre constructeur est le véritable pionnier en matière de gaming sur TV. En effet, il est le premier ayant accordé une attention particulière à l’input lag. Depuis plusieurs années déjà, on retrouve la fonction Nvidia G-Sync sur la plupart des modèles qu’il commercialise.

Le LG G1, porte flambeau de la marque est le meilleur téléviseur PS5 du moment mais aussi Xbox Series X. En plus d’offrir des noirs infinis, une restitution et un calibrage parfaits des couleurs, la dalle OLED affiche une luminosité 15% supérieure par rapport à la génération précédente. Le niveau de luminosité des modèles QLED n’est pas encore atteint, mais le gain reste appréciable. Pour le gaming, c’est clairement l’un des meilleurs TV 2021 pour PS5 et Xbox Series X.

De la partie, quatre ports HDMI 2.1, supportant la 4K 120 FPS. La Xbox se voit également attribuer le support de Dolby Vision grâce à une récente mise à jour. Le jeu est tellement au centre de l’intérêt que LG propose un menu « Game Optimizer ». Il permet d’accéder facilement aux options dédiées au jeu. LG n’oublie pas les joueurs sur PC avec le support du G-Sync et Freesync.

Le LG G1, est donc ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle pour le jeu. Cela dit, il est préférable de le fixer à un mur. Pourquoi ? Car ses pieds sont vendus en option et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils coûtent un bras ! 100 euros ! Bon à savoir avant de passer à l’achat, notamment si vous envisagez de le poser sur un meuble TV. Bien évidemment, ce n’est pas la TV la moins chère de notre sélection, mais l’excellence à forcément un prix. On la trouve chez Boulanger, Darty et Fnac au prix de départ de 1699 euros dans sa diagonale 55 pouces (139cm).

Où acheter le LG OLED G1

LG B1

Cette TV LG B1 embarque une dalle OLED 4K ainsi que le processeur vidéo LG α7 Gen 4 Processor 4K. Elle est compatible avec les contenus vidéo 4K 120 FPS via ses deux ports HDMI 2.1 sur les quatre qu’elle embarque. Idéales pour connecter un PC gamer ou une console de jeux vidéo dernière génération Playstation 5 ou Xbox Series X. Plus accessible que le LG G1 et le LG C1, il se positionne entre ces deux modèles. Sans pour autant sacrifier la qualité de sa dalle et les fonctionnalités qu’il emprunte à ses deux grands frères.

On retrouve les technologies AI Picture (amélioration de l’image en fonction du contenu) et AI Brightness (ajustement de l’image en fonction de la lumière ambiante). Compatible HDR 10, HLG, Dolby Vision IQ et HGIG, elle profite d’une gestion dynamique des couleurs avec la technologie HDR Dynamic Tone Mapping.

Deux entrées HDMI 2.0 compatibles 4K 60 FPS sont également présentes. Enfin, les joueurs apprécieront également le mode ALLM (mode faible latence automatique), la compatibilité HDR HGIG, la prise en charge des technologies VRR G-Sync et FreeSync. Ainsi que le menu Game Optimizer pour accéder rapidement aux réglages pour le gaming.

En plus d’être compatible Apple AirPlay 2 et d’intégrer l’intelligence artificielle maison LG ThinQ, ce modèle adopte Google Assistant ainsi que Alexa. Côté son, la section audio 2.2 canaux de 40 watts avec subwoofer intégré. Elle est compatible Dolby et prend en charge les pistes audio Dolby Atmos. Connectée, cette Smart TV livrée avec une télécommande Magic Remote. Cette dernière embarque un microphone pour un contrôle vocal efficace.

Où acheter le LG OLED B1

LG C1

Un peu plus abordable que le LG G1, le LG C1 en reprend pratiquement tous ses avantages. Contrairement au G1, il est livré avec son pied qui vous permettra de le poser facilement sur un meuble. Digne successeur du LG CX, qui a connu des ventes records, le C1 semble partir sur la même voie que son prédécesseur.

Si son design n’évolue pas beaucoup, et ressemble comme deux goutes d’eau, il a de sérieux arguments à faire valoir. Tout d’abord, il est selon nous l’un des meilleurs téléviseurs OLED du marché. Ensuite, il propose quatre ports HDMI 2.1 et une dalle 100 Hz, qui font de lui l’un des meilleurs choix pour jouer sur PS5 et Xbox Series X.

Il représente aussi le top du top, en matière de cinéma. Les cinéphiles pourront profiter de sa qualité d’image exceptionnelles, de ses contrastes infinis et ses angles de visions. Un peu moins lumineux que le LG G1, ce modèle embarque les mêmes caractéristiques techniques. De la partie, Dolby Atmos et Dolby Vision IQ, mais aussi les technologies VRR G-Sync et FreeSync en plus du menu Game Optimizer.

Où acheter le LG OLED C1

Quelle TV Samsung choisir pour PS5 et Xbox Series X ?

Samsung QN95A

On continue notre sélection des meilleurs TV pour PS5 et Xbox Series X avec le QN95A de Samsung. Le coréen propose contrairement à LG des dalles QLED. Cette année, il a dévoilé la technologie Mini LED. Une nouvelle technologie de rétroéclairage permettant d’affiner l’écran mais aussi de proposer des centaines de zones de rétroéclairage. Le Quantum Mini LED reprend le principe du Full Array Local Dimming.

Le contraste sur l’écran se veut meilleur, même si un effet de blooming est parfois présent. Cela dit, il n’atteint encore pas le niveau de l’OLED qui reste incontestablement le maitre, mais on s’en rapproche doucement. Là ou ce QN95A se démarque, c’est au niveau de sa luminosité hors pair. Surtout en mode HDR, elle permet de jouer sans problème, ce même en plein jour. On pinaille un peu, mais un traitement antireflet digne de ce nom nous aurait satisfait pleinement.

A l’instar de LG, Samsung a mis les bouchées doubles au niveau du gaming. Le QN97A offre un input lag très bas, quatre ports HDMI 2.1 ainsi qu’un support du G-Sync de Nvidia. On retrouve également un menu spécialement conçu au réglages gaming. D’un point de vue général, il s’agit sans doute du téléviseur LCD le plus abouti du marché.

Très complète, elle embarque le puissant processeur Neo Quantum Processor 4K en plus d’intégrer les assistants vocaux Google Assistant et Alexa. Dommage que le système d’exploitation présent soit Tizen OS. On aurait préférer Google TV, bien plus intuitif et facile à utiliser. Pour la partie audio, nul besoin d’une barre de son puisque ce QN95A se dote de haut-parleurs Dolby Digital Plus développant une puissance totale de 70 W.

Où acheter le Samsung QLED QN95A

Samsung Q80A

 

Beaucoup plus accessible, que le QN95A, le Q80A est certifié “Next Gen Gaming Ready”. En gros, il permet de profiter des dernières innovations en la matière et prend en charge les technologies (VRR, ALLM, eARC). Sur les quatre ports HDMI dont il dispose, un est compatible 2.1.

Suffisant donc pour jouer en 4K 120 FPS sur la PlayStation 5 de Sony et la Xbox Series X de Microsoft. Nous sommes en présence d’une dalle exploitant le rétroéclairage Full LED Local Dimming. Ce dernier fournit des contrastes plus profonds. La technologie Quantum HDR 1500 émet quant à elle des pics lumineux jusqu’à 1500 nits.

Ce qui améliore le contraste de l’image, en toute circonstance. Il va sans dire que ce Samsung Q80A est une TV idéale pour la PS5 et Xbox Series X. Mais aussi aux joueurs sur PC. Le Samsung Q80A s’avère être un choix pertinent pour les joueurs dont le budget ne dépasse pas les 1 000 euros. Enfin, il conviendra parfaitement aux joueurs qui dispose d’une configuration dans une pièce lumineuse.

Où acheter le Samsung QLED Q80A

Samsung The Frame LS03A

On enchaine avec The Frame LS03A de Samsung. Son concept qui permet de le transformer en tableau lorsque vous ne l’utilisez pas le rend unique en son genre.  Ce téléviseur QLED a tout les pré requis pour profiter des fonctionnalités que proposent la PS5 ou la Xbox Series X. Premièrement, il embarque 4 ports HDMI dont un certifié 2.1 ainsi que deux ports USB.

Sa dalle 100 Hz vous permettra donc de profiter du fameux combo 120 FPS / 4K très recherché par les joueurs exigeants. Connectée, cette TV Samsung 2021 embarque assistants vocaux Google Assistant et Alexa pour un contrôle à distance par la voix. Comme sur la plupart de ses modèles, c’est Tizen OS, le système maison de Samsung que l’on retrouve ici.

Enfin, pour la partie audio, elle se dote de deux haut-parleurs développant une puissance totale de 40 Watts. C’est selon nous, amplement suffisant, aussi bien pour le gaming que pour le cinéma. En bref, une excellente TV  pour PS5 et Xbox Series X qui peut en prime se transformer en tableau lorsque vous ne l’utilisez pas.

Où acheter le Samsung The Frame LS03

Quelle TV Hisense choisir pour PS5 et Xbox Series X

Hisense U8GQ

Les TV à moins de 1 000 euros et qui permettent de profiter des fonctionnalités des nouvelles consoles sont à ce jours inexistantes. Cependant, d’une certaines façon, il est possible d’en profiter partiellement. Tous les modèles que nous vous présentons ci-dessous entrent dans cette catégorie (à l’exception du TCL C825).

La série de TV Hisense U8GQ succède à celle de l’an dernier, la U8QF. Cette TV propose des fonctionnalités avancées assez intéressantes au vue de son tarif. Même si on est sur une dalle type IPS LCD 100/120 Hz, les trois ports HMDI 2.1 présents supportent bien le VRR, ALLM, eARC, mais pas les signaux Ultra HD à 120 Hz. Le Hisense U8QF exploite la technologie QLED Quantum Dot couplée à un rétroéclairage mini LED.

Un combo permettant d’avoir un excellent contraste, avec une luminosité élevée. Plutôt intéressant donc pour les personnes qui veulent jouer la journée. Pas au niveau d’un Samsung, la dalle offre tout de même une bonne luminosité de 1050 cd/m2 et un contraste de 14500:1. Logiquement, le blooming est présent sur quelques éléments. Niveau colorimétrie, c’est correct, avec un Delta E de 2,53.

Cette TV comblera les joueurs, notamment grâce à son support complet du HDMI 2.1. Autre bonne nouvelle, c’est que le Dolby Vision en 4K@120 IPS devrait arriver dans une prochaine mise à jour). Concernant le retard à l’affichage, il est raisonnable avec 13,1 ms. Un peu moins bien que les meilleures TV sur ce point qui flirtent avec les 10 ms. C’est quand même plutôt pas mal, même pour des titres assez tatillons sur le timing. Les joueurs PC,  pourront également  profiter du Freesync. Avec tout ces atouts, ce téléviseur TCL représente l’un des meilleurs choix pour le gaming. Son rapport qualité prix, fait de lui une excellente alternative aux modèles plus premiums.

Où acheter le Hisense U8GQ

Hisense A7GQ

Cette TV Hisense A7GQ supporte pleinement le HDMI 2.1 grâce à ses trois ports présents . En revanche, le taux de rafraîchissement de sa dalle se limite à 50/60 Hz. Cela signifie que vous pourrez profiter de l’ALLM et du VRR mais seulement sur la plage des 48 à 60 Hz. Pas mal quand même puisque la plupart des titres PS5 se cantonnent en 4K 60 Hz. Ce modèle offre un excellent retard à l’affichage. En revanche la rémanence est très moyenne, ce qui pourra poser quelques soucis, notamment sur les jeux très rapides.

L’écran de type VA propose une qualité d’image très correcte, surtout dans cette gamme tarifaire. Contraste élevé, et calibrages des couleurs très satisfaisantes. En revanche, le HDR manque cruellement de luminosité et ses angles de vision sons plutôt étroits. Ce sont les principaux défauts de la technologie VA.

Hisense avec ce modèle surprend agréablement. Il ne se place pas comme le meilleur téléviseur pour le jeu et ne peut logiquement pas rivaliser avec les meilleurs du marché. Cela dit, si votre budget est limité, cette TV Hisense A7QG vous permettra de profiter en partie des fonctions les plus intéressantes de nouvelles consoles. Quelques compromis sont donc à faire. A vous donc de peser le pour et le contre.

Où acheter le Hisense A7GQ

Quelle TV TCL choisir pour PS5 et Xbox Series X

TCL C725

TCL à l’instar de Hisense propose des modèles TV pas chers compatibles PS5 et Xbox Series X. Cela dit, les concessions à faire sont les mêmes à savoir la limitation de la dalle en 50/60Hz. Le modèle QLED TCL C725 embarque donc trois ports HDMI 2.1. Elle est donc adaptée aux consoles nouvelle génération, même si sa dalle propose une fréquence de 50 Hz.

De plus, elle prend en charge les technologies Dolby Vision, Dolby Atmos, HDR multi format pour offrir une expérience audiovisuelle immersive. Tournant sous Android TV 11, vous pourrez profiter de nombreuses applications disponibles sur le Play Store de Google comme Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal et bien d’autres encore.

Comme sur la majorité des TV en 2021, on retrouve la technologie Upscaling Ultra HD. Cette dernière transforme les images de toutes vos sources pour que vous puissiez profiter de la plus belle qualité d’image possible. Enfin, la partie audio se compose de deux haut-parleurs Onkyo Dolby Atmos de 15 W chacun. Au vu de ses caractéristiques et fonctionnalités qu’elle offre, difficile de faire mieux dans cette gamme de prix.

Où acheter le TCL C725

TCL C825

On termine notre sélection des meilleures TV 2021 pour PS5 et Xbox Series X avec un modèle primé. Le C825 de TCL qui a remporté une victoire exceptionnelle aux EISA Awards. Pour la première fois de son histoire, TCL décroche le prix « PREMIUM LCD TV 2021-2022 » pour le téléviseur Mini LED 65C825, un prix d’excellence qui récompense les téléviseurs LCD de très haute qualité.

Dans les grandes lignes, ce téléviseur exploite une matrice dimming multizone comprenant des milliers de mini LEDs. Il offre des performances d’image exceptionnelles à un prix très intéressant. Les niveaux de noir et les détails des ombres sont excellents, tout comme la précision de la restitution des contenus HDR – Dolby Vision et HDR10+ sont également supportés, tandis que le HDR10 est optimisé par Dynamic Tone Mapping.

Téléviseur haut de gamme à prix abordable, le C825 est idéal pour le streaming, le sport et les jeux. Il supporte le 4K 120 Hz et Calman Ready et embarque la technologie Dolby Vision IQ qui permet d’optimiser l’affichage des contenus HDR en tenant compte de la lumière ambiante lors de l’expérience de visionnage. Sans oublier l’utilisation en gaming avec la fonction VRR.

Où acheter le TCL C825

🤔TV 4K ou 8K : quelle définition choisir ?

TV 4K ou 8K pour jouer sur PS5 ou Xbox Series X ? La question a le mérite d’être posée. Cela dit, même si les deux console nouvelle génération prennent en charge l’affichage 8K à 30 FPS, il n’existe à l’heure actuelle aucuns jeux 8K. Dans quelques années sans doute, nous les verront apparaître, très certainement avec la démocratisation des TV 8K.

On trouve déjà pas mal de modèles de TV 8K sur le marché. Cela dit, leurs prix sont en général assez élevés. Pas grand intérêt donc de se tourner vers une TV 8K. D’autant plus que les services de streaming vidéo ou les chaînes TV ne proposent aucun contenu de cette définition. La technologie d’upscaling présente sur la majorité des téléviseurs 4K permet aussi de diffuser une image 4K en 8K. Cela dit, la qualité n’a rien à voir avec une définition en 8K native.

Nous vous conseillons donc de vous tourner pour l’heure vers un téléviseur 4K, qui vous permettra sans problème de jouer sur PS5 et Xbox Series X en 4K 60 FPS voire 120 FPS selon le modèle. Sachant qu’un téléviseur est changé en moyenne tous les 6-8 ans, vous êtes tranquille pour un bon moment. Vous pourrez envisager d’en acquérir un lorsqu’ils deviendront le nouveau standard. Leurs tarifs seront aussi à coup sûr beaucoup plus abordables pour le grand public.

📏Quelle taille d’écran choisir ?

L’arrivé de la 4K il y a quelques années a instauré de nouvelles habitudes en matière de standard. Notamment au niveau de la taille des téléviseurs que l’on retrouve dans nos foyer. Lors de l’arrivé de la Full HD, les modèles 32, 43, voire 49 pouces étaient les plus répandus. Avec la 4K, les diagonales 55 et 65 pouces se sont imposés comme le nouveau standard.

Le choix de la taille de votre TV dépend de quelques éléments à prendre à compte. Tout d’abord la taille de votre pièce, la distance entre vous et l’écran mais aussi la définition. Excluons les TV Full HD et concentrons nous sur les TV 4K. Une taille d’écran imposante vous offrira forcément une expérience de jeu plus immersive. Cependant, il ne faut pas être “scotché” à l’écran. Vous ne pourriez pas avoir une vue d’ensemble de ce dernier. Logique. voici les tailles d’écrans recommandées en fonction de la distance qui vous sépare de lui :

  • 48 -50 pouces : moins de 2 mètres
  • 55 pouces : entre 2 et 3 mètres
  • 65 -85 pouces : plus de 3 mètres

Enfin, avant tout achat d’un nouveau téléviseur, nous vous conseillons de prendre les mesures de la pièce qui va l’accueillir. Le meuble TV sur lequel vous souhaiter le poser, ou la norme VESA de son support mural. Dans le cas où vous souhaiter le fixer au mur. Dernière recommandation si vous envisager par la suite de vous équiper d’une barre de son ou d’un Home Cinema. Pensez à vérifier que les deux appareils trouverons une place l’un à coté de l’autre.

🎮Quelle est l’importance du HDMI 2.1 et taux de rafraîchissement ?

Sans doute l’un des élément les plus importants à prendre en compte : la norme HDMI 2.1. Sachant que  la fréquence de rafraichissement d’un écran s’exprime en hertz, cette valeur détermine quel est le maximum d’images par seconde que l’écran est en mesure d’afficher. Plus cette dernière est élevée, meilleure sera la fluidité de l’image et moindre seront les effets de flou cinétique.

A savoir que le standard sur les téléviseurs est de 50/60 Hz. Comme de nombreux appareils high-tech, parmi lesquels les moniteurs, les smartphones, ou même les PC portables gamers. De nos jours, il n’est pas chose facile de trouver un téléviseur à plus de 60 Hz à prix contenu. Pour une TV avec taux de rafraîchissement 100 Hz ou plus, vous devrez alors vous tourner vers le segment premium. Ou alors vers le haut du panier du milieu de gamme.

Le taux de rafraîchissement est en général affiché sur la fiche technique des TV. Pour être sûr que le modèle qui vous intéresse est compatible, il doit embarquer au moins un port HDMI 2.1. C’est en effet la seule norme à ce jour à être compatible 4K à 120 images par seconde.

Les technologies du HDMI 2.1

Voyons voir à présent les autres technologies que prend en charge la norme HDMI 2.1. Car oui, cette dernière ne se résume pas seulement à la combinaison de définition et d’image par secondes. Elle prend en charge les technologies d’amélioration des parties vidéo et audio, dans le but d’offrir une expérience supérieure.

Le Variable Refresh Rate (VRR), ou taux de rafraichissement variable dans la langue de Molière, permet d’éviter le tearing (les effets de déchirement) pour une image plus nette et plus fluide. Cette fonctionnalité améliore en fait la synchronisation de la fréquence d’affichage entre la console et le téléviseur. C’est le même principe que les technologies G-Sync et FreeSync sur ordinateur.

L’Auto Low Latency Mode (ALLM) est une autre fonctionnalité phare des consoles next gen, mais qui ne peuvent en profiter que si elles sont connectées en HDMI 2.1 avec un téléviseur compatible. Elle permet de réduire l’input lag. Comment ? En réduisant la latence entre le moment auquel un joueur effectue une action et celui auquel cette action apparaît à l’écran. Utile en toutes circonstances, et notamment sur les jeux multijoueur et compétitifs.

Le eARC (enhanced Audio Return Channel) est une amélioration du standard ARC qui autorise une bande passante et des débits plus élevés. Le signal audio numérique est ainsi plus détaillé, riche et dynamique. Vous pouvez donc exploiter au mieux les formats audio avancés comme le DTS:X ou le Dolby Atmos.

🔎C’est quoi la certification Ready for PlayStation 5 ?

Il s’agit d’un terme “commercial” introduit par Sony. Elle ne s’applique qu’aux téléviseurs du fabricant. Il est donc bien entendu possible de profiter de la 4K 120 fps sur d’autres téléviseurs d’autres marques.

Enfin, afin que vous puissiez profiter au maximum des capacité de votre nouvelle console, nous vous conseillons d’investir dans un câble HDMI de bonne qualité portant une certification HDMI 2.x. On trouve des modèles certifiés pour un prix variant entre 30 et 50 euros. L’idéal est de se tourner vers un modèle blindé qui comporte des contacts plaqués or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile