Nice – OL : sur quelle chaîne et à quelle heure voir ce match de Ligue 1 ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :27 août 2023
Partager cet article

Le match Nice – OL se joue dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1. Le coup d’envoi sera donné ce dimanche 27 août au soir, à 20h45. Pour voir ce match de foot en streaming, il faut avoir un abonnement à Prime Video, assorti d’un Pass Ligue 1. On vous dit ici tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre. 

Nice lyon

Nice – Lyon : quelle chaîne et à quelle heure suivre ce match de foot ?

Comme on l’a dit, pour regarder Nice – OL en streaming, il faut disposer d’un abonnement à Prime Video. Il faut également avoir le Pass Ligue 1 qui coûte 14,99 euros par mois ou alors 99 euros à l’année. L’abonnement annuel est bien plus avantageux puisque cela vous revient à seulement 8,25 euros par mois. On rappelle que vous avez une période d’essai gratuite de 30 jours à Amazon Prime, après quoi, il vous sera facturé 6,99 euros par mois ou alors 69,90 euros à l’année.

Voir le match en direct

Vous devez donc soit disposer d’un accès Amazon Prime ou alors un abonnement Prime Video.  Si vous souhaitez regarder le Ligue 1 sur votre TV, il vous faudra une TV connectée sur laquelle est installée l’appli Prime Video. Si elle ne se trouve pas sur votre téléviseur, sachez qu’elle est disponible gratuitement sur Android TV, Roku ou via les Fire Sticks. Sinon, vous pouvez passer par n’importe quel navigateur web depuis votre TV ou votre PC puis éventuellement projeter l’écran d’un appareil à l’autre.

Les compos probables de Nice – OL

Nice : Bulka – Atal, Todibo, Dante, Bard – Sanson, Ndayishimiye, Thuram – Laborde, Moffi, Diop.

Lyon : Riou – Mata, Caleta-Car, Diomandé, Tagliafico – Lepenant, Tolisso – Cherki, Caqueret, Barcola – Sarr.

L’avant match

La troisième journée de la Ligue 1 se conclut ce dimanche sur la Côte d’Azur, alors que le nouvel entraîneur en charge de Nice, Francesco Farioli, s’efforce d’obtenir sa première victoire après deux matchs nuls 1-1 qui ont laissé un sentiment de frustration en ouverture de leur campagne de championnat. Les Aiglons ont débuté la saison précédente de manière similaire, bien qu’ils aspirent à décrocher leur première victoire un peu plus tôt que lors de la cinquième journée de la saison 2022/23. Il est intéressant de noter qu’ils n’ont pas connu trois matchs nuls consécutifs en début de saison depuis 1971/72.

Le club a été contrarié par des retards et la possible rupture d’un accord concernant Lucas Digne. De plus, une nouvelle épreuve pourrait survenir avec un éventuel départ du défenseur Jean-Clair Todibo. Cependant, en mettant de côté les spéculations, il convient de souligner que Nice n’a enregistré que deux défaites sur leurs 16 dernières rencontres à domicile en championnat (7 victoires, 7 nuls). Cette série de bons résultats devrait nourrir leur confiance en vue d’obtenir un résultat positif face à Lyon. Notamment, Lyon avait été battu 3-1 ici lors de leur dernier affrontement en championnat la saison passée.

Voir le match en direct

Suite à cette défaite, Lyon a enchaîné avec deux autres défaites en début de saison, la plus récente étant une débâcle 4-1 face à Montpellier le week-end dernier. Ce mauvais départ représente leur pire performance en début de saison en première division depuis 1966/67. La pression sur l’entraîneur Laurent Blanc monte manifestement, d’autant plus qu’il a lui-même étonnamment suggéré lors d’une interview d’après-match que le conseil d’administration devrait envisager un changement d’entraîneur pour améliorer la forme de l’équipe.

Jusqu’à présent, Lyon n’a jamais connu un début de saison en première division avec trois défaites consécutives. L’équipe espère donc éviter un tel scénario alors qu’elle s’efforce de maintenir un bon rythme en début de saison afin de retrouver les compétitions européennes. Bien que depuis janvier aucune équipe à domicile n’ait réussi à empêcher Lyon de marquer, l’équipe n’a été en tête que pendant trois minutes au total au cours de ses trois derniers matchs à l’extérieur en championnat (3 défaites). Ces dernières rencontres se sont souvent soldées par un unique but de consolation, marqué une fois les dégâts déjà faits.

En ce qui concerne les joueurs à surveiller, Terem Moffi a fait une entrée remarquée à Nice en délivrant une passe décisive lors de la première journée. Il aspire à laisser de nouveau son empreinte, se remémorant sa contribution qui avait donné à son équipe une avance de 3-0 à la mi-temps contre Lyon en fin de saison précédente. Jeffinho avait été le seul buteur de Lyon lors de cette rencontre, et il pourrait une fois de plus se voir confier la responsabilité de marquer, d’autant plus suite au carton rouge direct reçu par le capitaine Alexandre Lacazette lors de la dernière journée.

Historiquement, chacune des cinq récentes confrontations entre Nice et Lyon a été marquée par les deux équipes trouvant le chemin des filets, avec une moyenne de plus de 2,5 buts par match (Nice : 3 victoires, 2 défaites).

Voir le match en direct