PS5 et Xbox Series X : une pénurie des consoles jusqu’en 2022

La PS5 et Xbox Series X, consoles nouvelle génération sorties en 2020 pourraient connaitre une pénurie de stock jusqu’en 2022. C’est tout du moins ce que laisse entendre Foxconn, sous-traitant qui travaille principalement avec Apple. Ce dernier a dernièrement fait savoir que le manque de stock qui touche l’ensemble de l’industrie n’est pas prêt à voir le bout du tunnel avant 2022.

PS5 VS xbox Series X

Une pénurie qui touche tout le monde

Dans cette optique, Foxconn précise ainsi que les consoles de jeu PlayStation 5 et Xbox Series X de Microsoft devraient connaitre une rupture de stock jusqu’en 2022. En effet, une sévère pénurie de semi-conducteurs touche actuellement les constructeurs de composants électroniques. Plusieurs facteurs en sont la cause. Premièrement, la forte hausse du télétravail, les mesures de confinement mais aussi le bras de fer commercial qui oppose la Chine et les Etats-Unis.

Conséquence directe d’une forte demande en matière de puces. Même les fondeurs tels que TSMC n’ont pas réussi à suivre la cadence, rapidement débordés par la demande colossale. Ce triste constat a ainsi provoqué une production ralentie au niveau mondial. Pour rappel, le stock PS5 en France est très limité, ce depuis le début la commercialisation de la console nouvelle génération de Sony le 19 novembre 2020.

Une pénurie qui ne touche pas seulement les constructeurs de PS5 et Xbox Series mais qui s’étend à toute l’industrie. En effet, une situation qui touche aussi les constructeurs de smartphones tels que Samsung, Realme, Oppo ou bien encore Xiaomi. Cette situation que l’on aurait pu éviter si la conjoncture actuelle internationale s’était mieux préparée à l’apparition de la pandémie. On ne refait hélas pas l’Histoire.

Stock PS5 et Xbox Series X : encore une année de pénurie en vue ?

Oui, à en croire le PGD de Sony, Jim Ryan qui s’exprimait en février dernier, “En cette période de pandémie, les chaînes d’approvisionnement sont directement impactées. Un exemple qui parle de lui même serait les problèmes et difficultés rencontrés par le marché des semiconducteurs”. Sans puces, difficile à la firme nippone d’augmenter la production de PS5. Foxconn, autre acteur majeur dans la production de semi-conducteur s’est également exprimé sur ce sujet.

Interrogé par ses investisseur, l’avis du groupe industriel taïwanais rejoint celui du PDG de Sony. Selon lui, cette pénurie de semi-conducteurs aurait de forte chance de durer jusqu’au deuxième trimestre de l’année 2022.

Pour rappel, la console nouvelle génération de Sony, la PS5 s’est vendue à 4,5 millions d’exemplaires au dernier trimestre 2020. Sony s’attend à en vendre d’ici la fin de l’année 2021 17,8 millions (bon courage !).

Et pour terminer, si vous avez déjà la chance d’avoir la console, vous pouvez jeter un œil aux meilleurs jeu PS5 du moment, à notre petit guide d’achat qui vous explique comment transporter la PS5 en toute sécurité ou à notre guide d’achat sur les meilleures TV pour jouer sur PS5. Si vous la cherchez encore, n’hésitez pas aussi à consulter notre guide pour réussir à acheter la PS5.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *