Le match PSV Lens est à voir ce mercredi 8 novembre à 21h. Pour regarder cette rencontre de Ligue des Champions, vous devez disposer d’un abonnement à une chaîne TV payante. Pour ne rien rater à ce choc on vous propose de découvrir ensemble quelle est la meilleure solution pour voir le stream PSV Lens en direct HD.
Pour regarder PSV Lens en streaming, il faudra passer soit par RMC Sport, soit par Canal+. Ce sont en effet ces deux chaînes qui diffusent la Ligue des Champions cette année, avec aussi beIN Sport. Le match Lens PSV de ce mardi soir débute à 21h00. Vous pourrez suivre la rencontre en direct et en qualité HD en optant pour l’un des abonnements que proposent Canal+ ou RMC Sport.
La diffusion en direct du match Lens PSV est donc assurée par deux chaînes de télévision. Vous avez la possibilité de suivre cet événement à la fois sur CANAL+ et sur RMC Sport 1. Ces deux chaînes de télévision vous offrent l’accès à de nombreux matchs de la Ligue des Champions en direct tout au long de la saison. Accessibles via un abonnement, CANAL+ et RMC Sport peuvent être visionnés sur l’ensemble de vos appareils connectés, que ce soit votre ordinateur, votre Smart TV, votre smartphone ou votre tablette.
Les compositions probables de PSV Lens
PSV : Benitez – Teze, Ramalho, Boscagli, Dest – Veerman, Schouten – Bakayoko, Til, Lozano – de Jong
Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Mendy, Abdul Samed, Machado – Sotoca, Thomasson – Wahi
L’avant match
Le PSV a récemment célébré son 11e triomphe consécutif en Eredivisie, avec une victoire éblouissante de 6-0 contre Heracles, portant à 11 sa série de victoires en autant de journées. Cependant, la trajectoire du club en Ligue des Champions (LDC) est nettement plus complexe. Après trois matches disputés dans le Groupe B, le PSV se retrouve en dernière position, à la différence de buts, avec deux matchs nuls et une défaite. Une situation qui suscite des inquiétudes quant à une élimination prématurée en phase de groupes, une perspective déjà vécue en 2016/17 et 2018/19, lorsque le club avait terminé bon dernier de son groupe.
Le match nul 1-1 face à Lens lors de la dernière rencontre signifie que les puissants Néerlandais n’ont pas remporté de match en LDC depuis 15 rencontres, hors matchs de qualification. Le prochain match retour contre Lens à Eindhoven s’annonce comme un défi de taille. Le PSV n’a remporté que 10 de ses 36 confrontations passées avec des équipes françaises (15 matchs nuls et 11 défaites), ce qui n’augure pas une tâche aisée.
Lens, quant à lui, se positionne à la deuxième place du groupe, espérant réaliser une qualification historique pour les huitièmes de finale de la LDC. Une série de neuf matchs sans défaite dans toutes les compétitions (4 victoires et 5 matchs nuls) renforce la confiance des hommes de Franck Haise. Ils ont montré une incroyable résilience en concédant l’ouverture du score à cinq reprises, y compris lors des trois matches de LDC.
Compte tenu de cette combativité, l’équipe de Haise se prépare à affronter le Philips Stadion avec détermination, malgré le fait qu’elle a accumulé un grand nombre de cartons jaunes, se plaçant ainsi derrière l’Atlético Madrid, la Lazio et l’Étoile Rouge de Belgrade en termes de sanctions reçues lors des trois premières journées de la phase de groupes de la LDC. Ce contexte rend le pronostic pour ce match incertain, d’autant plus que Franck Haise et son homologue Peter Bosz ont affiché un bilan équilibré lors de leurs trois confrontations précédentes (1 victoire, 1 match nul, 1 défaite), y compris leur dernier face-à-face en LDC il y a deux semaines.
Parmi les joueurs à surveiller, on retrouve Luuk de Jong, qui a déjà marqué 15 buts et délivré 8 passes décisives en 2023/24, y compris les qualifications pour la LDC. Six de ses sept derniers buts ont été inscrits en seconde période. De même, Elye Wahi a contribué à trois buts lors de ses deux derniers matches de LDC (2 buts marqués et 1 passe décisive), notamment en inscrivant le but d’égalisation contre le PSV et le but de la victoire contre Arsenal.
Enfin, il est à noter que le PSV a marqué en seconde mi-temps lors de tous ses matches à domicile depuis le début de la saison.