Sénégal Cote d’Ivoire : où voir le 8ème de finale de la CAN en streaming HD ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :29 janvier 2024
Partager cet article

Ce lundi 29 janvier 2024 à 21h00 se joue le match Sénégal – Cote d’Ivoire dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football. En France, c’est beIN Sport qui s’occupe de la diffusion de la rencontre. On vous dit comment regarder le choc Sénégal – Cote d’Ivoire en streaming HD. 

Sénégal Cote d'Ivoire streaming gratuit

Sénégal – Cote d’Ivoire : comment voir le match en streaming ?

La meilleure solution pour regarder le match Sénégal Cote d’Ivoire ce lundi 29 janvier à 21h00 consiste donc à passer par beIN Sport. En ce moment, les chaînes du groupe sont inclus dans l’offre de RMC Sport. La formule avec engagement de 6 mois est proposée à 19 euros/mois, puis 29 euros/mois au delà. Il faut également compter 1 euro pour les frais d’inscription.

Voir le match en direct HD

En prenant cet abonnement, vous pourrez donc suivre le match Sénégal – Cote d’Ivoire de ce soir, mais aussi les prochaines rencontres de Ligue des Champions, notamment le prochain huitième de finale PSG – Real Sociedad prévu le 14 février 2024 à 21h00 diffusé sur les antennes de RMC Sport.  Les autres compétitions européennes comme l’Europa League et de Conference League, mais également le meilleur du MMA et les championnats du monde de boxe sont aussi sur RMC Sport.

Si vous partez sur l’abonnement sans engagement, ce dernier coûte 25 euros par mois. Dans ce cas, vous êtes libre de résilier à tout moment, sans préavis ni justificatif. En somme, choisir RMC Sport est la meilleur solution pour suivre la CAN 2024, mais aussi les autres matchs de foot européens. L’inscription prend quelques minutes seulement, et vous aurez accès au flux vidéo en direct HD, le tout sans publicité.

Les compos de Sénégal – Cote d’Ivoire

Sénégal : Mendy – Diatta, Koulibaly, A. Diallo, Jakobs – P.M Sarr, Gueye, Camara – I. Sarr, H. Diallo, Mané

Côte d’Ivoire : Y. Fofana – Aurier, Diomandé, Ndicka, Konan – S. Fofana, Sangaré, Kessié – Kouamé, Krasso, Boga

L’avant-match

Le Sénégal a confirmé son statut de favori pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN) en se qualifiant de manière impériale depuis le Groupe C. Les Lions de la Teranga ont brillé lors de leurs trois matchs, restant invaincus tout au long de la compétition et conservant une impressionnante série d’invincibilité depuis plus d’un an lors des matchs officiels. Cette séquence exceptionnelle suscite des préoccupations chez les autres concurrents au titre.

Tenant du titre et finaliste des deux éditions précédentes de la CAN (avec une victoire et un match nul), le Sénégal aspire à devenir la première nation depuis l’Égypte, entre 2006 et 2010, à remporter deux titres consécutifs dans cette compétition. Cependant, leur huitième de finale les confronte à la Côte d’Ivoire, pays hôte, une équipe contre laquelle ils ont enregistré plus de défaites que de victoires dans leurs affrontements antérieurs (5 victoires, 2 matchs nuls, 10 défaites). Ils anticipent ainsi un défi redoutable en abordant cette phase à élimination directe.

Voir le match en direct HD

La Côte d’Ivoire, en pleine phase de transition, a obtenu sa qualification en tant que quatrième meilleure équipe parmi les troisièmes des groupes. Malgré une victoire initiale de 2-0 face à la Guinée-Bissau, les Éléphants ont subi deux défaites consécutives, dont une lourde défaite 4-0 contre la Guinée équatoriale.

La Fédération ivoirienne a réagi promptement en limogeant le sélectionneur Jean-Louis Gasset et son adjoint Ghislain Printant, les remplaçant par Emerse Faé, ancien joueur ayant porté le maillot des Éléphants à 41 reprises. Son défi principal consistera à remonter le moral de l’équipe, visant ainsi à permettre à la Côte d’Ivoire d’atteindre les quarts de finale et d’éviter une élimination précoce pour la deuxième fois consécutive en huitièmes de finale.

Voir le match en direct HD