Sony XH90 : une TV taillée pour la PS5 et Xbox Series X

Vous cherchez une TV prenant en charge les technologies dont disposent votre console de jeu nouvelle génération PS5 ou Xbox Series X ? Votre budget avoisine les 1000 euros ? Le Sony XH90, est un choix pertinent, proposant sans doute l’un des meilleur rapport qualité-prix du moment. 

Sony KD55XH9005

ACHETER LA TV SONY XH90 SUR BOULANGER

ACHETER LA TV SONY XH90 SUR DARTY

ACHETER LA TV SONY XH90 SUR LA FNAC

Sony XH90 : le meilleur compromis pour jouer sur PS5 et Xbox Series X

Tout comme le LG OLEDCX, le Sony XH90 vous permet d’exploiter au maximum toutes les capacités de votre console PS5 ou Xbox Series X. Nous sommes là non plus sur une TV avec écran OLED mais en présence d’un modèle intégrant une dalle LCD réactive(100Hz), définition 4K (3840 x 2160 pixels).

Le SonyXH90 offre un bon contraste natif pour un modèle VA ainsi qu’un excellent retard à l’affichage. Ce modèle est proposé à 1090 euros dans sa taille 55 pouces, soit 300 euros de moins que le CX de LG? Il sort du lot notamment grâce à un pic de luminosité, une très bonne calibration et aussi sa connectique HDMI 2.1 qui lui assurent une compatibilité avec le 4K 120 Hz, ALLM, VRR, et eARC.

Ce modèle embarque la technologie Full Array LED. Le processeur Sony gère indépendamment l’intensité lumineuse de chacune des LEDS positionnées derrière la dalle. Ainsi, les noirs sont plus profonds et le contraste plus intense. Associé à la technologie Dolby Vision, il est un excellent choix pour profiter pleinement de vos films et séries sur les plateformes telles que Prime Video, Netflix, ou bien encore Disney+.

La partie audio est plutôt bonne, avec une puissance de 20 Watts RMS (2 haut-parleurs de 10 watts chacun). Il est compatible avec Dolby Audio, Dolby Digital, Dolby AC-4, Dolby Digital Plus, Dolby Atmos, compatibilité DTS : D. Les modes audios prédéfinis suivants sont aussi de la partie : Cinéma, Dialogue, Dolby Audio, Musique, Sports et Standard.

Bon à savoir : On retrouve ce modèle XH90 avec la référence XH9096 chez l’ensemble des marchands. Chez Boulanger, il est commercialisé sous la référence XH90005. Les deux références sont strictement identiques, seul le numéro change.

Une connectique complète

Concernant la connectique, le Sony XH90 n’est pas en reste. Il embarque 4 ports HDMI, dont 2 HDMI 2.1 (et un e-ARC, idéal pour les barres de son prenant en charge le Dolby Atmos), 2 ports USB (un 2.0 et un 3.0), une sortie audio numérique optique, une sortie casque, une entrée composite, un port CI+ et des connecteurs antenne/satellite. En plus du port Ethernet, on retrouve aussi une connexion Wi-Fi 802.11a/b/g/n, mais aussi le Bluetooth 4.0 qui vient compléter le tout.

Aux commandes on retrouve Android TV 9 (Pie) qui se montre très fluide. Vous avez ainsi accès aux applications disponibles sur le Google Play Store. Enfin, il est également disponible dans les tailles de 65, 75 et 85 pouces, et se positionne comme un excellent rapport qualité/prix.

Les autres TV PS5 et Xbox Series X Ready

Ci dessous, les autres modèles de TV compatibles PS5 et Xbox Series X. Pour l’heure, il est assez difficile de trouver des téléviseurs équipés du HDMI 2.1 sous la barre des 1000 euros. Avec le temps, et l’arrivé prochaine de la 8K, l’intégration de ces ports devraient se faire progressivement sur les modèles “milieu de gamme” et deviendront donc plus accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *