Sorare : comment gagner de l’argent en jouant au Fantasy Football ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:21 avril 2022

Sorare est le jeu de football type fantasy qui est de plus en plus populaire en France. Vous en avez entendu parlé mais ne savez pas exactement de ce qu’il s’agit ? Vous êtes au bon endroit ! S’amuser et gagner de l’argent en jouant à Sorare est tout à fait possible. On vous dit tout ce qu’il y a savoir sur Sorare.  

Sorare

C’est quoi Sorare ?

Sorare est un jeu de football type fantasy. Les joueurs achètent, vendent, échangent et ont une équipe virtuelle à gérer. Les équipes se composent de cartes de joueurs au format numérique. Ce sont deux français qui sont à l’origine de Sorare : Nicolas Julia et Adrien Montfort, qui ont lancé le jeu en 2019. Ce dernier utilise la technologie blockchain basée sur Ethereum.

Dans une interview accordée à BFM TV, Nicolas Julia expliquait “On rend aux joueurs la possibilité de posséder une partie du jeu avec ces NFT, un pouvoir qu’ils n’ont jamais eu dans l’industrie du jeu vidéo“. D’abord le football, Sorare a l’intention de s’étendre à d’autres sports.

Cliquez ici pour accéder à Sorare

Comment fonctionne le jeu ?

Pour commencer, vous devez créer une ou plusieurs équipes virtuelles, qui se composent de cinq cartes de joueurs de football. Elles reposent sur la technologie blockchain. Le classement des équipes est déterminé en fonction de la performance des joueurs lors des matchs disputés. Un peu comme on retrouve sur FIFA, en fonction des performances, des points et de l’XP sont attribués. On retrouve quatre niveaux de rareté pour les cartes.

Rareté carte

Le fait d’accumuler des point XP fait augmenter la rareté d’une carte. Plus le coefficient multiplicateur augmente, plus son score est plus élevé. Toutes les deux semaines, les managers ayant créé la meilleure équipe obtiennent une récompense. Et se voient attribués de nouvelles cartes.

Récompenses Sorare

Pour acquérir une carte, cela passe par un système d’enchère. Tous les managers peuvent y participer. Ensuite, ils peuvent acheter et vendre leurs cartes à d’autres joueurs sur la plateforme. Logiquement, les prix varient selon les performances des joueurs sur le terrain. Elle sont également soumises au modèle économique de l’offre et la demande.

Toutes les cartes disponibles sont sous licence officielle (227 clubs sous licence officielle). En utilisant la technologie blockchain, Sorare garantit ainsi la rareté et la sécurité de chacune des cartes émises. Les joueurs sont donc libres d’échanger et utiliser leurs cartes comme bon leur semble.

Comment s’inscrire sur Sorare ?

L’inscription sur Sorare est très simple. Il suffit de créer un compte en renseignant une adresse e-mail puis un mot de passe. Il est également possible de créer un compte en utilisant son compte Facebook.

Sorare inscription

Une fois inscrit, vous devez remplir une succession de tâches. Dans un premier temps vous devez créer votre club, sélectionnez vos clubs favoris et ouvrir votre premier pack de joueurs.

Sorare inscription club

Au fur et à mesure de la phase d’inscription, vous obtenez des cartes de joueurs supplémentaires.

Comment acheter et vendre des cartes NFT sur Sorare ?

Afin d’avancer dans le jeu, vous l’avez compris, il faut composer la meilleure équipe. Pour ce faire, vous devez donc acheter puis revendre ou échanger les cartes dites limitées, rares, super rares ou uniques. Concernant les cartes communes, elles sont gratuites et ne peuvent donc pas être vendes ou échangées.

Comment acheter des cartes ?

Plusieurs méthodes permettent d’acheter de cartes joueur sur Sorare.

– Les enchères : Quotidiennement, Sorare met des cartes en vente aux enchères. Ce sont des nouvelles cartes qui n’ont jamais appartenues à un autre joueur auparavant. Logiquement, leur niveau d’expérience est peu élevé puisqu’elles n’ont pas encore été utilisées dans le jeu. Le principe des enchères est le même que pour n’importe quel objet. Vous devez proposer le prix le plus élevé dans le temps imparti pour les gagner.

De précieuses information permettent de voir le prix actuel de l’enchère, le nombre d’enchérisseurs. Mais aussi le temps restant avant la fin de l’enchère.

Enchère infos sorare

 

– L’achat des cartes aux autres joueurs : Vous pouvez aussi passer par l’achat des carte mise ne vente par d’autres managers. Ce dernier fixe le prix. Le premier à verser la somme demandée, obtient la carte. Si le prix vous semble trop élevé, vous pouvez faire une contre-offre à un prix inférieur. Le vendeur devra alors accepter ou la refuser afin de finaliser la transaction.

– L’échange : Vous pouvez aller sur le profil d’un autre manager afin de lui faire une proposition d’achat de carte mais aussi d’échange. Il suffit de vous mettre d’accord sur l’échange, et la transaction se fait sans soucis.

Sorare offre plusieurs filtres pour chercher la carte du joueur qui vous intéresse. On peut par exemple choisir le prix, la ligue, l’âge, le club actuel, nationalité, etc…

Cliquez ici pour accéder à Sorare

Comment vendre des cartes en euros ou ETH ?

– Fixer un prix

Pour vendre une carte, il faut fixer un prix. Bien évidemment, avant, il faut faire un point sur sa valeur approximative. Comment ? Tout simplement en analysant les prix que proposent les autres managers pour une carte similaire. Pour vous aidez, vous pouvez aussi consulter la plateforme Sorare Data. Cette dernière vous permet d’avoir un aperçu global de l’évolution du prix d’une carte. Sur une année complète ou sur son prix moyen sur les derniers jours.

 

– Mettre une carte en vente 

Afin de vendre une carte, vous devez vous rendre dans la rubrique « Mon Club », puis dans l’onglet « Mes Cartes ». Cliquez ensuite sur la carte que vous souhaitez vendre puis sélectionnez « Vendre ma carte ». Une fenêtre pop-up s’ouvre alors. Dans cette dernière vous aurez une liste de sélection de prix qui s’affiche. Dans cette dernière, il est possible de renseigner le montant que vous souhaitez obtenir.

Vous pouvez demander d’être payé en euro ou bien en Ethereum (ETH). Quoique vous choisissiez, le montant apparaît sur votre compte Sorare. De plus, vous pouvez fixer un prix minimum en-dessous duquel vous ne souhaitez pas recevoir de propositions d’achat. Il est possible de rendre ce montant visible ou non auprès des acheteurs.

Détail carte

Lorsque vous avez fixé le prix de vente, elle sera disponible pour une durée de 48 heures. Si aucun manager ne l’achète, la vente expire et vous conservez votre carte. Dans le cas qu’un manger l’achète, vous ne l’aurez plus dans votre équipe. Elle devient immédiatement indisponible de cette dernière. Mieux vaut donc attendre la fin du championnat avant de vendre une carte. Vous pouvez une fois votre carte vendue, en acheter une autre afin de renforcer votre équipe.

Comment gagner de l’argent sur Sorare ? Comment gagner sorare

Avec un peu de chance bien évidemment, mais aussi en choisissant les meilleures cartes. Un  jeu de football innovant, qui nécessite un investissement. Mais qui permet aussi de générer de beaux revenus comme vous pouvez le voir. Nous testons actuellement Sorare et reviendrons dans d’autres articles pour vous faire part de notre évolution au sein du classement.

Cliquez ici pour accéder à Sorare