State of Play 2021 : comment suivre en direct la conférence de Sony ?

C’est ce jeudi 25 février à partir de 23 heures que Sony diffusera son premier State of Play de l’année. Cette conférence qui dure en moyenne une trentaine de minutes a pour but de présenter les futurs jeux à venir sur PS4 et PS5.

State of Play 2021 direct

State of Play quand à lieu la conférence et comment la suivre en direct ?

Pour tous joueurs de PlayStation, le State of Play est un évènement (anecdotique) à ne pas rater. Il se tient ce jeudi 25 février en ligne à partir de 23 heures, sur la majorité des plateformes de streaming : Twitch, YouTube.

Durant la conférence, pas question de parler des stocks PS5, mais “seulement” annoncer les futures sorties de jeux sur les consoles PS4 et PS5. Une événement qui est logiquement dans la continuité du lancement de la PS5 sortie en novembre 2020 et qui, il ne faut pas se voiler la face propose jusqu’à présent un catalogue pauvre en matière de jeux.

Comment suivre la conférence State of Play 2021 ?

Afin de ne rien rater des annonces de jeux sur PS4 et PS5, il faut vous rendre comme nous vous le disions précédemment soit sur Twitch, soit sur YouTube. Sony devrait prendre la parole à 23 heures et l’événement devrait durer une trentaine de minutes. La conférence sera consacrée uniquement aux jeux vidéo. Vous pouvez la suivre ci-dessous :

Qu’attendre de la présentation PlayStation ?

Le 24 février dernier, Sony annonçait dans un communiqué de presse, nous citons ” que cette édition 2021 du State of Play serait articulée principalement autour d’une dizaine de jeux PS4 et PS5.  Oubliez donc les annonces chocs puisque le programme devrait présenter « Plusieurs annonces et des nouvelles de plusieurs jeux tiers et titres indépendants que vous avez pu découvrir en juin dernier à l’occasion de la présentation de la PS5. ». Un grand nombre de joueurs s’attendent entre autre à voir des nouvelles du très attendu Kena : Bridge of Spirits.

Après le Nintendo Direct et la BlizzConline qui nous ont laissé quelque peu sur notre faim, on ne s’attend donc pas à mieux du coté de Sony. C’est surtout l’occasion pour les millions de joueurs qui possèdent une PS4 ou PS5 d’en savoir plus sur le calendrier de sorties des jeux à venir les semaines / mois à venir sur leur console de prédilection. Bien entendu, nous espérons aussi avoir des nouvelles du futur titre très prometteur Returnal qui devait à la base sortir le 19 mars et qui a finalement été reporté au 30 avril 2021.

Enfin, pour celles ou ceux qui attendent la conférence dans l’espoir d’avoir d’éventuelles informations sur l’état des stocks de PS5 Sony précise « qu’aucune annonce commerciale ou relative au matériel PlayStation ne sera faite durant cette émission  ». Pour finir, même si l’on a entendu parlé ces derniers jours dans un premier temps de l’officialisation dans l’optique d’un futur lancement du nouveau PlayStation VR2, le sujet du casque virtuel ne sera, vraisemblablement pas abordé lors de ce State of Play. Affaire à suivre donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *