Sur Instagram, pour sortir du lot, vous devez apporter une touche de créativité à vos publications. Optez pour une charte graphique qui vous correspond, des couleurs et un thème auxquels vous vous tiendrez au fil des stories et des posts.
Découvrez dans cet article, 3 outils totalement gratuits et faciles à prendre en main pour un succès instantané sur Instagram.
1. Adobe Express
Cet outil de la suite Adobe est destiné entre autres aux réseaux sociaux. Conçu avec des fonctionnalités faciles à utiliser, il s’agit également d’une bonne alternative aux applications de retouche photo coûteuses.
Avec Adobe Express, personnaliser une publication Instagram gratuitement et remplir votre fil d’actualité avec des posts captivants n’a jamais été aussi aisé.
Voici comment ça marche :
1. Ouvrez l’application sur votre ordinateur ou téléphone.
2. Trouvez de l’inspiration en parcourant les milliers de modèles professionnels
préconçus.
3. Composez votre visuel et ajoutez autant d’effets, d’animations ou de filtres que vous
voulez.
4. Redimensionnez en un clic votre image pour l’adapter au format Instagram.
5. Téléchargez et partagez votre design unique avec vos abonnés.
2. Canva
Canva est un outil similaire à Adobe Express. Il offre une grande bibliothèque de modèles de visuels adaptés à toutes les plateformes et tous les styles. Stories, posts ou encore photo de profil, Canva vous permet de manière très simple et intuitive d’améliorer l’aspect de votre contenu et de vos visuels.
S’il s’agit de l’une des applications en ligne les plus utilisées en matière de design, ce n’est pas pour rien car en plus de fournir des milliers d’images et de templates personnalisables, il vous offre aussi des modèles vidéos.
Que vous soyez influenceur, entrepreneur ou commerçant, l’utilisation des vidéos promotionnelles très graphiques est un atout de taille sur Instagram. Elles apportent du dynamisme et de l’engagement, indispensables à votre développement sur ce réseau social.
De plus, vous pouvez composer vous-même votre visuel depuis une page blanche. En enregistrant celui-ci, vous pouvez le convertir en différentes dimensions (posts, stories, etc).
3. InstaBoss
Cette application agit en quelque sorte comme un community manager. Si vous êtes encore novice dans la gestion de votre compte, InstaBoss va vous permettre de vous professionnaliser en automatisant des actions répétitives et parfois fastidieuses telles que :
● la planification des publications,
● la réponse automatique aux messages privés et commentaires,
● l’analyse des performances post par post, etc.
En résumé
De nombreuses applications sont disponibles pour vous permettre de mieux gérer votre profil Instagram et d’augmenter votre audience de manière simple mais durable.
Si vous recherchez des templates très créatifs de photos et vidéos, choisissez Canva. Avec son interface intuitive et sa bibliothèque illimitée, vous trouverez de quoi faire votre bonheur.
InstaBoss quant à lui, vous apportera le côté interactif avec vos abonnés. Cela créera un engagement considérable avec votre communauté, un point crucial dans le référencement de votre page Instagram.
Enfin, notre favori de cette liste: Adobe Express. Avec cet outil complet, les possibilités créatives sont sans fin pour métamorphoser votre vision en un contenu attrayant, original et mémorable.