Comment résilier l’abonnement Cdiscount à volonté

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:5 septembre 2022

Partager cet article

Vous voulez résilier votre abonnement à Cdiscount à volonté ? Pour une raison ou une autre vous n’utilisez plus le service du spécialiste du e-commerce ? Nous vous expliquons les étapes à suivre afin de vous désabonner facilement.

résilier Cdiscount à volonté

Qu’est ce que Cdiscount à volonté ?

Cdiscount, enseigne de e-commerce propose des millions de références dans toutes les catégories. Maison, high-tech, loisir, mode et même alimentation. Le cybermarchand propose à ses utilisateur un abonnement à son service CDAV. A l’instar de du programme Prime d’Amazon, , Cdiscount à Volonté permet à ses abonnés de faire des économies tout au long de l’année. Les membres bénéficient de plusieurs avantages en étant abonnés au service. Si vous n’êtes plus satisfait de ce service, notre guide vous permettra de voir comment vous désabonner en toute simplicité.

Lire aussi : Cdiscount à Volonté : quels sont les avantages de l’abonnement CDAV ?

Quand peut-on se désabonner de Cdiscount à volonté ?

Quelle est la date limite de résiliation de CDAV ?

Chaque année, l’abonnement Cdiscount à volonté est automatiquement renouvelé. Donc logiquement, vous pouvez y mettre fin après les 12 mois. Afin que vous n’oubliez pas cette date, Cdiscount vous informe par mail de la reconduction de votre contrat. Cet avis d’échéance est en général envoyé au plus tard 31 jours avant la date limite de résiliation. Si vous voulez résilier, vous devez effectuer votre demande de désabonnement au plus tard la veille de l’échéance annuelle.

Quel est le délai de rétractation d’un abonnement Cdiscount ?

Vous disposez d’après l’article L.221-18 du Code de la Consommation, d’un droit de rétractation après avoir souscrit l’abonnement CDAV. Ce délai de renonciation est de 14 jours. Il est bon de noter que votre droit de rétractation est aussi bien valable pour les articles commandés ou l’abonnement Cdiscount à volonté.

Deux façons s’offrent à vous pour faire votre demande de rétractation : par lettre recommandée ou directement en ligne via votre espace client Cdiscount. Ci-dessous, le lien pour accéder directement à votre rubrique Cdiscount à volonté. Une fois sur la page, cliquez sur “Se désabonner”.

Comment stopper un abonnement Cdiscount à volonté en cours ?

Résilier abonnement Cdiscount à volonté en passant par le service client

Afin de mettre un terme à votre abonnement Cdiscount à volonté, il faut obligatoirement contacter directement le service client par téléphone. En composant le 09 70 80 90 50 (appel non surtaxé) ou au 39 79 (70 cts la minute + prix d’un appel selon l’opérateur). Cela dit, de nombreux clients seraient mécontents par rapport à cette procédure. Dans certains cas, leur demande de résiliation ne serait pas toujours prise en compte et les prélèvements se poursuivraient.

En passant par les réseaux sociaux

Vous pouvez aussi tenter votre chance sur les réseaux sociaux. Il vous suffit d’envoyer un message en passant par leur page dédiée Facebook ou Twitter, en leur indiquant que vous désirez résilier votre abonnement CDAV. Vous recevrez alors dans la foulée un email qui confirmera la confirmation de résiliation à votre abonnement CDAV.

Pourquoi préférer la lettre de résiliation pour arrêter CDAV ?

La meilleure solution pour que votre demande de désabonnement soit validée, est d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à Cdiscount. C’est la bonne vieille méthode qui fonctionne pour la plupart des contrats ou abonnements. De cette façon, cet envoi sécurisé, vous permet d’avoir une preuve de votre demande en cas de litige, notamment grâce à l’accusé de réception.

Afin de ne pas perdre de temps et ainsi éviter de vous déplacer, vous pouvez utilisez le service à disposition par le site lettre-resiliation.com. Choisissez simplement le modèle de lettre de résiliation de Cdiscount renseignez les informations suivantes : vos coordonnées, votre numéro de contrat et le motif de résiliation. Une fois ces infos renseignées, votre lettre de résiliation s’affichera automatiquement. Un moyen d’envoi simple et rapide, directement pris en charge par la Poste. Elle se charge ensuite de la remettre en main propre à Cdiscount par le facteur.

Modèle de lettre  pour résilier un abonnement Cdiscount à volonté

Vous pouvez rédiger une lettre de résiliation manuscrite ou copier/coller le modèle ci-dessous pour ensuite l’imprimer. Vous devrez ensuitele renvoyer à l’adresse suivante.

Cdiscount.com/SGPN
BP 90200
93 472 Neuilly-sur-Marne

Madame, Monsieur

Je vous informe par ce courrier recommandé, que je souhaite mettre fin au contrat Cdiscount n°(Numéro d’abonné) qui nous lie. Veuillez prendre en considération ma demande et m’envoyer en retour un courrier confirmant le terme du contrat.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Résilier l’abonnement de Cdiscount à volonté en détails

Quand peut-on résilier un abonnement Cdiscount à volonté ?

Il est possible de mettre un terme à un abonnement CDAV à l’échéance annuelle de votre contrat, soit un an après l’avoir souscrit.

A quoi sert l’avis d’échéance pour vous désabonner de Cdiscount ?

Il s’agit tout simplement d’un document qui vous rappelle la date limite de résiliation de votre abonnement CDAV. Vous le recevez par mail au plus tard 31 jours avant le renouvellement automatique de votre contrat.

Quelle est la durée du délai de rétractation d’un abonnement Cdiscount ?

Vous avez un délai de renonciation de 14 jours si vous souhaitez stopper un abonnement Cdiscount à volonté. Cela dit, Cdiscount propose une période d’essai gratuite de 6 jours qui vous laisse le temps d’évaluer la qualité du service.

Quels sont les avantages de la lettre de résiliation ?

Comme nous vous le disions précédemment, la lettre de résiliation en recommandé est le meilleur moyen mais aussi le plus sûr pour mettre fin à votre abonnement Cdiscount à volonté. En cas de litige, l’accusé de réception prouve que vous avez bien fait votre demande de résiliation dans les règles.