VideoSolo Ripper BD-DVD : un puissant outil d’extraction de vidéos au format numérique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:4 janvier 2022

Vous avez des DVD et Blu-Ray qui datent ? Vous souhaitez les numériser ? Le logiciel VideoSolo Ripper BD-DVD est l’outil indispensable qu’il vous faut ! Ce dernier permet en effet d’extraire vos films au format vidéo numérique. Comment ça marche ? On vous explique cela dans cet article ! 

VideoSolo

VideoSolo Ripper BD-DVD – Ripper facilement Blu-ray et DVD en format numérique

C’est quoi VideoSolo  ?

VideoSolo Ripper BD-DVD est un logiciel développé VidéoSolo. L’entreprise à vu le jour en 2014 et compte plus de 50 employés en 2016. Par la suite, elle commercialise des solutions logicielles qui permettent de faire du traitement vidéo, conversion de vidéos, édition de vidéos,  partage de vidéos, gravure de DVD, etc.

Fort de son succès, de nombreux sites et entreprises lui font depuis confiance. Parmi eux, on peut par exemple citer CNET, Softnic, CultofMac, Softpedia, etc.

Pourquoi utiliser et dans quels cas utiliser Ripper BD-DVD ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à utiliser le logiciel. Dans un premier temps, vous avez par exemple un DVD ou un Blu-Ray qui ne sont plus reconnus et ne peuvent plus être lus. Vous pouvez lui redonner une seconde vie en utilisant le logiciel.

VideoSolo DVD-BD Ripper

Ensuite, si vous souhaitez partager un film ou le diffuser sur les réseau sociaux, c’est également la meilleure des solutions. N’oubliez pas cela dit et gardez à l’esprit que la majorité des films sont soumis aux droit d’auteur. Il est donc conseillé de les utiliser dans un cadre strictement privé.

Lire aussi [Guide complet] Comment diffuser un DVD sur un téléviseur via Chromecast

Comment extraire un DVD/Blu-ray avec VideoSolo ?

L’interface du logiciel est très simple d’utilisation. Afin d’extraire au DVD ou un Blu-Ray au format vidéo numérique, seules trois étapes sont nécessaire. Les voici dans le détail. Avant tout, il faut avoir télécharger le logiciel. Il est disponible sur sur les ordinateurs Windows mais aussi sur les machines MAC. Vous pouvez trouvez la version correspondante en cliquant sur le lien ci-dessous.

Téléchargez Ripper BD-DVD

Étape 1.  Dans un premier temps, démarrez le logiciel Ripper BD-DVD. Insérez ensuite votre DVD ou Blu-Ray dans le lecteur de votre ordinateur.

démarrer ripper bd dvd

Étape 2. Ensuite, vous devez sélectionner le format dans lequel vous souhaitez convertir votre DVD ou Blu-Ray. Comme vous pouvez le voir, vous avez plusieurs choix disponibles. Le même que celui de la source (Same as source), 4K video, HD 1080p, etc.

sélectionner format pour convertir

Étape 3. La dernière étape consiste à cliquer sur « Ripp All » afin d’extraire votre DVD / Blu-Ray au format précédemment choisi. Vous n’avez plus qu’à patienter le temps de l’extraction et ensuite récupérer votre film !

De nombreux autres logiciels VideoSolo disponibles

Bien évidemment, VideoSolo propose un tas d’autres logiciels plus utiles les uns que les autres. Lecteur Blu-ray, Convertisseur Vidéo, Enregistreur d’écran, Téléchargeur vidéo en ligne et bien d’autres encore !

Vous pouvez les découvrir en vous rendant sur leur site web officiel. Quelque soit le logiciel qui vous intéresse, VidéoSolo  propose pour chacun d’entre eux une période d’essai gratuite. Vous pouvez ainsi les acheter par la suite s’ils correspondent à vos besoins et attentes. Enfin, le site offre à ses clients un support client de qualité avec une réponse dans les 48 heures maximum.

VideoSolo – Télécharger, Convertir, Lire, éditer votre vidéo, audio et ripper le disque DVD/Blu-ray