Volkastream : le site streaming pour tous les fans de sport !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :16 avril 2024
Partager cet article

Volkastream est un site de streaming exclusivement sportif. Autrement dit, ce dernier propose uniquement des diffusions en direct de sports. Football, Sports Mécaniques, Tennis, Basket, il y en a vraiment pout tous les goûts. Voici une brève présentation du site de streaming Volkastream.

Volkastream

C’est quoi Volkastream ?

Volkastream est un site web créé par Goku, le célèbre administrateur de Streamonsport, le mastodonte du streaming sportif en France. Comme ce dernier, Volkastream est totalement gratuit et s’autofinance principalement par la publicité. L’interface du site est très claire et il est très facile de trouver les diffusions des différents évènements sportifs en direct.

Le programme est quotidiennement mis à jour et permet donc de pouvoir regarder l’ensemble des compétitions sportives mondiales, cela tout au long de l’année. En comparaison à Streamonsport, les catégories sont plus nombreuses et on peut par exemple en navigant dans le menu principal, se rendre sur une épreuve sportive et trouver les compétitions associées.

Par exemple, si vous allez sur l’onglet “Football”, vous pourrez sélectionner le championnat ou le tournoi qui vous intéresse dans la liste : Ligue 1, LaLiga, Serie A, Bundesliga, Ligue des Champions, aucun ne manque à l’appel. Il y a aussi du tennis, basketball, mais aussi des sports mécaniques, de la Formule 1 au WRC ou bien encore les sports de combat pour les fans du genre.

Lire aussiLes meilleurs sites gratuits pour regarder des films et séries en streaming

Sur Volkastream, il est donc possible de regarder en streaming gratuit tous les sports et compétitions internationales en direct HD. Le site permet également d’avoir accès à l’ensemble des chaînes sportives qui les diffusent. Sur la colonne gauche du site, on peut en effet accéder au bouquet de chaînes de RMC  Sport, beIN Sports, Eurosport, Canal+, L’Équipe,  TF1, France 2 et même Prime Video ! En termes de diversité, difficile de faire mieux.

D’autant plus que le chat est très convivial puisqu’il est animé par des modérateurs plus sympathiques les uns que les autres. Parmi eux, on peut citer Sylvie33 et Titi5757, sans oublier les interventions du développeur et responsable du site, ewenethan et son acolyte SébastienR, les membres du Staff qui abattent un travail monstre au quotidien et à qui l’on doit l’UX très réussi et épuré de Volkastream.

Adresse 👉 volkastream.xyz/sports

Comment ça marche Volkastream ?

Tout comme Streamonsport et l’ensemble des autres sites de streaming sportifs, vous n’avez aucune application à installer. Inutile aussi de vous inscrire. Il suffit de naviguer sur l’onglet du sport et de la compétition que vous souhaitez regarder. Vous verrez alors tout le programme du jour, et même celui du lendemain dans certaines cas. Pour lancer la diffusion, il faut cliquer sur “Direct”.

Ensuite, en haut de la vidéo à gauche, vous verrez un encadré “CLICK UNMUTE STREAM“. Il faut cliquer 3 ou 4 fois sur ce dernier. Des fenêtres pubs s’ouvriront. Vous pouvez les fermer dans la foulée. Après quoi, vous pourrez mettre la vidéo en plein écran et le son se débloquera. Aussi simple que ça ! Certes la procédure peut-être un peu fastidieuse, mais cela vous permet tout de même de voir les matchs gratuitement. Cela vaut bien ce petit effort de votre part !

 

Pour le reste, la navigation sur le site est plutôt agréable, et il est très facile de trouver l’évènement sportif que l’on souhaite regarder en streaming. Généralement, tous les matchs du jour et rencontres sont mis en avant sur la page d’accueil du site. De telle sorte qu’il est quasiment impossible d’y passer à côté. Si vous ne trouvez pas l’évènement sportif qui vous intéresse sur internet, essayez Volkastream, il y a de grandes chances qu’il y soit diffusé gratuitement.

Adresse 👉 volkastream.xyz/sports

A découvrir aussi :