Le Snapdragon 8 Gen 2 du Samsung Galaxy S23 équipera bientôt d’autres smartphones

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :22 mai 2023
Partager cet article

Les fabricants chinois de smartphones sont sur le point d’intégrer une version plus rapide du Snapdragon 8 Gen 2, déjà utilisée dans les Galaxy S23 de Samsung. Ainsi, le géant coréen ne détient plus l’exclusivité de cette puce.

La décision de Samsung d’adopter un processeur Snapdragon dans sa série Galaxy S23 a été très bien accueillie, après des années d’utilisation de puces Exynos moins performantes. C’était la première fois que Samsung utilisait une puce Snapdragon dans tous ses produits phares, indépendamment de la région de vente.

Jusqu’à présent, il s’agissait d’une version spéciale du Snapdragon 8 Gen 2, réservée aux appareils Galaxy. Cependant, selon le leaker chinois Digital Chat Station, la version la plus rapide du processeur Snapdragon Gen 2 sera bientôt disponible chez plusieurs marques chinoises de smartphones au cours du second semestre de cette année.

Le Snapdragon 8 Gen 2 overclocké arrive chez d’autres fabricants

Les fabricants qui auront accès à cette puce n’ont pas encore été révélés, mais il est fort probable que des marques telles qu’ASUS, OnePlus, Redmagic et Xiaomi l’utilisent dans leurs futurs appareils qui arriveront dans les prochaines semaines.

Il convient de rappeler que le Snapdragon 8 Gen 2 “For Galaxy”, utilisé dans la série Galaxy S23, présente quelques améliorations par rapport à sa version standard. Parmi celles-ci, on peut noter une augmentation de la vitesse du processeur de 5 %, du GPU de 5,7 % et des capacités de traitement de l’IA légèrement accélérées. Si les smartphones équipés de cette puce sont dotés d’un système de refroidissement adéquat, on peut s’attendre à une augmentation des performances au second semestre.

Il semble donc que la version “For Galaxy” du Snapdragon 8 Gen 2 soit l’équivalent de la série Snapdragon 8+, ce qui signifie que Samsung a pu accéder à cette puce dès le début de l’année, contrairement aux années précédentes où ils devaient attendre le second semestre. De plus, il est confirmé que les Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5 utiliseront également le Snapdragon 8 Gen 2 “For Galaxy”, ce qui signifie qu’ils ne seront pas plus performants que les Galaxy S23.