MotoGP Streaming : où regarder le grand prix de France en direct ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :11 mai 2023
Partager cet article

Vous voulez voir la saison du Moto GP en streaming direct ? On vous propose ici un petit concentré des solution qui s’offrent à vous afin que vous puissiez supporter le pilote français Fabio Quartararo. Nous avons sélectionné toutes les meilleures plateformes de streaming, ainsi que des alternatives gratuites très intéressantes.

streaming motoGP

MotoGP : où regarder le Grand Prix de France ?

Pour regarder les sports mécaniques, comme la Moto GP ou la Formule 1, il faut désormais disposer d’un abonnement à une chaîne payante. Depuis quelques temps déjà, fini le modèle de la télévision traditionnelle. Avec l’ère numérique qui s’est développée, il est de plus en plus difficile de regarder ses sports préférés sans avoir à mettre la main à la poche.

Heureusement, des solutions existent. On les trouve sur des sites de streaming. Souvent illégaux, les autorités comptent bien les faire disparaître à long terme. Cela dit, Internet est devenu tellement incontrôlable, que lorsqu’un site illégal ferme, il suffit de quelques jours seulement pour voir apparaître 10 clones de ce derniers. La bataille est donc très difficile. Bref, venons en à notre sujet principal : comment et sur quelle chaîne regarder en direct les Grand Prix de Moto GP ?

Circuit Bugatti Le Mans 

  • Longueur totale : 4.19 Km / 2.6 Miles
  • Largeur de la piste : 13 m / 42.65 ft
  • Virages à gauche : 5
  • Virages à droite : 9
  • Ligne droite la plus longue : 674 m / 2211.29 ft

Grand Prix de France, un programme chargé

Le Grand Prix de France 2023 marque le millième GP de l’histoire du MotoGP, et se déroulera au Mans. Cette occasion spéciale est également marquée par le retour du MotoE, désormais reconnu comme un Championnat du Monde. Les principales personnalités tiendront des conférences de presse jeudi à 17h00 et 17h35.

Les pilotes commenceront les essais vendredi, avec la première séance d’essais de la catégorie électrique à 8h30, suivie du Moto3 à 9h00, du Moto2 à 9h50 et du MotoGP à 10h45. Ils reprendront la piste dans l’après-midi dans le même ordre pour la seconde session d’essais de la journée, respectivement à 12h35, 13h15, 14h05 et 15h00.

Samedi, les essais se poursuivront avec la P3, ultime séance d’essais pour les catégories légère et intermédiaire. Le Moto3 débutera à 8h40, suivi du Moto2 à 9h25, avant que le MotoGP n’entre en piste pour une session d’essais libres à 10h10. Les qualifications du week-end débuteront immédiatement après cette FP, avec les acteurs du MotoGP à 10h50. À l’issue de la Q2, la grille MotoE s’engagera dans la toute première course de la saison à 12h10. Les pilotes des classes légère et intermédiaire se battront pour la pole respectivement à 12h50 et 13h45.

Le MotoGP retrouvera la piste pour la troisième fois de la journée le dimanche pour la Tissot Sprint, suivi d’un second affrontement en MotoE à 16h10. Les épreuves Moto3 et Moto2 débuteront respectivement à 11h et 12h15, avant le grand affrontement du MotoGP à 14h. L’émission After the Flag et la conférence de presse suivront.

Quelle chaîne pour regarder la MotoGP en streaming ?

Pour voir le direct streaming du Grand Prix du Portugal Moto GP, il faut se tourner vers l’offre de Canal+. En effet, c’est le seul diffuseur légal en France qui permet de profiter des course des MotoGP. Avec son application MyCanal vous pouvez suivre les grand prix partout où que vous soyez, depuis votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette le tout en ultra HD.

Cela dit, il existe une autre solution qui consiste à regarder le Moto GP sur les chaînes gratuites de pays francophones. Il est ainsi beaucoup plus simple d’y accéder et vous avez également la certitude de voir les grand prix en direct HD. Les deux chaînes TV nationales qui diffusent le Moto GP sont la RTBF en Belgique et la RTS en Suisse. Les deux étant francophones, vous profiterez également des commentaires en français.

Comment y avoir accès ?

La seule condition pour y avoir accès, c’est qu’il faut disposer d’une adresse IP situé dans l’un de ces pays. En effet, les sites de ces chaîne vérifient au préalable que votre ordinateur est bien connecté à un serveur se trouvant dans leur pays. Ce dans le but de limiter l’accès au téléspectateurs provenant de leur pays. Si vous avez déjà un VPN, vous devez donc le paramétrer en Belgique ou en Suisse, selon la chaîne que vous voulez regarder.

Sinon, vous pouvez moyennant une somme très raisonnable prendre un abonnement à un service VPN pour débloquer cette géolocalisation et la diffusion du MotoGP. Quoiqu’il en soit, cela est bien moins cher que de prendre un abonnement à Canal+. Et cela vous permet d’avoir accès à tout un tas d’autre contenu. Parmi ceux que l’on vous recommande, il y a Nord VPN, mais aussi Cyberghost, tout les deux ultra efficace et offrant d’excellentes vitesses de connexion.

MOTO GP VPN

La RTBF accessible depuis la France grâce à Nord VPN

Programme des courses Moto GP 2023

Voici les dates et horaires des courses du Moto GP 2023 à venir, aux heures françaises :

  • France : Dimanche 14 mai à 14h
  • Italie : Dimanche 11 juin à 14h
  • Allemagne : Dimanche 18 juin à 14h
  • Pays-Bas : Dimanche 25 juin à 14h
  • Kazakhstan : Dimanche 9 juillet à 14h
  • Grande-Bretagne : Dimanche 6 août à 15h
  • Autriche : Dimanche 20 août à 14h
  • Catalogne (Barcelone) : Dimanche 3 septembre à 14h
  • Saint-Marin : Dimanche 10 septembre à 14h
  • Aragon (Espagne) : Dimanche 24 septembre à 14h
  • Japon : Dimanche 1er octobre à 14h
  • Indonésie : Dimanche 15 octobre à 8h
  • Australie : Dimanche 22 octobre à 5h
  • Thaïlande : Dimanche 22 octobre à 10h
  • Malaisie : Dimanche 12 novembre à 09h
  • Qatar : Dimanche 19 novembre à 16h
  • Valence (Espagne) : Dimanche 26 novembre à 14h

Les autres solutions

Les autres solutions pour voir la MotoGP en streaming gratuit s’appellent LiveTV, Streamonsport ou bien encore Channel Stream. Des plateformes de streaming sportif qui diffusent également la Formule 1, le foot, et bien d’autre encore.  Si vous n’avez pas les moyens de payer un abonnement à Canal+, vous y trouverez votre bonheur.