Soldes hiver : le top des bons plans et meilleures offres 2022

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:12 janvier 2022

Les soldes d’hiver c’est maintenant ! Si vous souhaitez faire de bonnes affaires, mieux vaut savoir où sont les meilleures offres et bons plans. Voici les tout ce qu’il faut savoir sur les soldes d’hiver 2022. Les dernière infos et les conseils pour bien s’y préparer ainsi que toutes les bonnes affaires ! 

soldes hiver 2022 dates

Quand commencent les soldes hiver 2022, à quelle date ?

Les soldes d’hiver 2022 c’est du mercredi 12 janvier au mardi 8 février. Durant quatre semaines, les enseignes et marques proposent des réductions et promotions sur leurs produits invendus de l’année précédente. Ainsi, dans quelques jours, c’est le coup d’envoi des soldes d’hiver 2022.

Pour information, le coup d’envoi se fera le mercredi 12 janvier à 8h du matin. Ils prendront fin le mardi 8 février. L’ensemble des magasins mais aussi les acteurs du e-commerce français proposeront pour l’occasion des bons plans et promotions. Bien évidemment, qui dit soldes dit également le moment opportun pour compléter son dressing. C’est l’occasion idéale de s’habiller à moindre coût durant cette période hivernale.

Les traditionnelles doudounes, robes, pulls cosy, ou cachemires délicats seront à l’honneur. Pendant quatre semaines donc, c’est plus que jamais une opportunité à saisir ! Aussi, les produits high-tech seront proposés à petits prix. Nous relaierons bien évidemment les meilleures offres dans ce domaine.

Quelles exceptions des soldes d’hiver 2022 ?

Comme chaque années, la date des soldes d’hiver est la même partout en France. A quelques exceptions près. En effet, les départements d’outre-mer et les régions frontalières ont des dates qui diffèrent. En Meurthe-et-Moselle, dans la Meuse, en Moselle et dans les Vosges, les soldes d’hiver 2022 débuteront le 3 janvier. La période de promotions durera jusqu’au dimanche 30 janvier.

Ensuite, dans certains DOM-TOM, les soldes d’hiver commenceront très certainement à un autre moment. Pas d’informations pour l’heure sur les dates officielles. Nous mettrons à jour cet article lorsque nous en sauront plus à ce sujet.

Combien de temps durent les soldes d’hiver ?

Depuis 2019, la durée des soldes en France est passée de 6 à 4 semaines. Ainsi, entre le 12 janvier le mardi 8 février, ce sont bien quatre semaines de soldes qui nous attendent. Sauf cas exceptionnel, cette durée ne devrait pas être prolongée. Généralement, c’est la première semaine des soldes qui est la plus intensive. Celle durant laquelle les commerçants proposent leurs meilleures promos. Soyez attentifs cependant aux autres semaines qui suivent puisque on voit apparaître des promos supplémentaires (2ème et 3ème démarque).

Soldes : que dit la loi ?

Les autres évènements commerciaux de l’année comme le Black Friday ou le Prime Day Amazon, ne sont soumis à aucunes réglementations, les soldes le sont. Elles font en outre l’objet de publicités bien précises mises en place avant ou pendant leur déroulement. Cela pour permettre aux commerçants d’écouler les stocks proposés à la vente et payés depuis au moins un mois. Ce à la date de début de la période de soldes.

Aussi, les réductions peuvent être jusqu’à une revente à perte. Elles sont pratiquées dans le cadre des dates préalablement établies par le Ministère de l’économie. Cela dit, dans certains cas, comme pour les régions frontalières, les dates fixées peuvent varier. Cela ne s’applique pas aux vente à distance. Enfin, le terme “soldes” est prohibé hors période et les commerçants ne sont pas autorisés à revendre à perte.

Quels sont les produits stars mis en avant ?

Ne vous attendez pas à voir les consoles dernière génération comme la PS5 en promotion. Il est déjà très difficile de trouver la PlayStation 5 en stock, la voir à prix réduit révèlerait une totale fantaisie. Les produits stars sont en général les smartphones de l’année précédente, notamment les modèles les plus premium qui deviennent beaucoup plus abordables. Les forfaits mobile font aussi l’objet de belles opérations spécialement mises en place par l’ensemble des opérateurs français.

Même chose aussi pour les jeux vidéo qui font également parti des produits high-tech très convoités. Acheter une Nintendo Switch 2019 ou une Xbox One S devrait être beaucoup moins onéreux en cette période de l’année. Enfin, si vous souhaitez vous équiper en informatique, composants, accessoires, périphériques de stockage, c’est aussi une belle opportunité à saisir.

Suivez les bons plans en direct avec FullDeals

Nous serons de la partie en relayant les offres les plus pertinentes. Sur le site mais aussi sur Twitter, sur lequel nous sommes les plus actifs. Bien entendu, nous vous invitons aussi à participer et à nous faire part des bons plans que nous aurions manqués. Ce afin d’en faire profiter toute la communauté.

Quels magasins participent aux soldes d’hiver ?

Pratiquement toutes les boutiques y participent. Même Amazon, entreprise américaine ou bien les sites chinois comme AliExpress ou GeekBuying participent aux soldes d’hiver. Quid de la réglementation pour ces enseignes basées en Asie, cela reste un grand mystère. Voici ci-dessous un petit listing des magasins qui proposeront de nombreux bons plans sur le high-tech.

ALIEXPRESS SOLDES HIVER

AMAZON SOLDES HIVER

BOULANGER SOLDES HIVER

CDISCOUNT HIVER

CULTURA SOLDES HIVER

DARTY SOLDES HIVER

FNAC SOLDES HIVER

GEEKBUYING SOLDES HIVER

LECLERC SOLDES HIVER

MICROMANIA SOLDES HIVER

RUE DU COMMERCE SOLDES HIVER

Plus que quelques jours donc à patienter avant le lancement des promotions. Comme l’an dernier, nous relaieront les meilleurs bons plans des soldes d’hiver. Restez donc à l’affût pour ne rien manquer et abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir les dernières actus et bons plans qui valent le coup ! Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter. Nous postons quotidiennement nos meilleures trouvaille en matière de bons plans mais pas que.