YggTorrent : voici la nouvelle adresse du site torrent

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:1 janvier 2022

YggTorrent.nz jusqu’à présent vient tout juste de changer d’adresse. Le site torrent qui a pris la relève de T411 en 2017 est désormais disponible à une nouvelle adresse. Dans cet article régulièrement mis à jour, nous vous proposons de découvrir la nouvelle adresse de YggTorrent.

yggtorrent

C’est quoi YggTorrent ?

YggTorrent est un tracker torrent. Le site propose de fichiers de type Torrent au téléchargement. On retrouve un catalogue de films et séries récents. Une fois le fichier torrent en possession des utilisateurs, ces derniers doivent passer par un logiciel dédié. Comme Utorrent ou BitTorrent, deux clients torrent très populaires en France.

Le principe de téléchargement est le Peer to Peer (P2P) qui consiste à échanger des données entres différents utilisateurs. Ce n’est donc pas du téléchargement direct (Direct Download) comme on retrouve sur les sites tels que Zone Téléchargement.

Quelle est la nouvelle adresse de YggTorrent ?

Le 11 décembre 2021, YggTorrent à changé d’adresse. Si jusqu’à présent il fallait se rendre sur YggTorrent.nz (Nouvelle-Zélande) dorénavant, il faut accéder à YggTorrent.re. C’est l’extension qui correspond à la Réunion. Si vous n’arrivez pas à y accéder, vous pouvez changer les DNS ou bien encore passer par un VPN. Ci-dessous, le lien pour accéder à YggTorrent.

ACCÉDER À YGGTORRENT SITE OFFICIEL

Comment ça marche YggTorent ?

Contrairement aux sites tels que TirexoZone-téléchargementExtreme Download, qui permettent de télécharger des films en DL “Direct Download”, YggTorrent fonctionne tout autrement. En effet, YggTorrent se classe dans la catégorie des trackers torrent. On peut également le cataloguer comme un annuaire torrent. Par contre, il faut obligatoirement s’inscrire pour avoir accès au catalogue de torrents.

Pour faire simple, les utilisateurs s’y connectant télécharge un fichier torrent. Concrètement, ils ne récupèrent pas le films ou la séries directement. Il faut que le fichier torrent soit ensuite ouvert avec un logiciel spécifique, tel que utorrent ou Bittorrent. Par cette méthode, on parle alors de téléchargement en “Peer to Peer”. Comprenez par là qu’il s’agit d’un échange entres des utilisateurs Internet. Comme il s’agit d’une pratique illégale et que votre adresse IP est visible, il faut passer par un VPN.

Quelles alternatives à YggTorent ?

Mais il existe de nombreux annuaires torrent sur le web. Parmi eux, on peut par exemple citer cpasbien ou encore Oxtorrent. Deux sites qui ont l’avantage de ne pas demander d’inscription contrairement àYggTorrent. Enfin, si vous ne voulez pas passer par les torrents, vous avez aussi l’alternative des sites de streaming et téléchargement direct.

Aussi, ils ont l’avantage de proposer des films et série gratuitement, ce sans passer par un client Torrent. Quoique vous choisissiez, n’oubliez pas d’utiliser un service VPN. Ou alors de changer les DNS puisque comme tous les sites de ce genre, il s’agit d’une plateforme illégale.

ACCÉDER À YGGTORRENT SITE OFFICIEL