Android : des applications crashent sans raison, voici la solution

Si vous avez tenté d’accéder à certaines de vos applications ce mardi 23 mars 2021, vous avez peut-être remarqué qu’elles crashaient sans raison. Ce bug est temporaire, mais il est assez embêtant sachant que l’on a plus accès à des applications essentielles. Voici la solution pour le résoudre. 

bug android

Un grand nombre d’utilisateurs d’Android au cours des dernières heures ont été confrontés à des arrêts continus de Gmail et d’autres applications, certains constatant que la désinstallation d’Android System WebView arrêterait le plantage

Les applications qui sont en arrière-plan et qui ne sont pas actuellement ouvertes sont également affectées. Si ce bug affecte votre appareil, toutes les applications Android qui utilisent le composant système WebView, qui est chargé d’afficher le contenu Web et est mis à jour avec Chrome toutes les quelques semaines, continueront de planter.

Cela inclut Gmail – que de nombreux utilisateurs voient actuellement défectueux – et de nombreuses autres applications tierces. Google a reconnu le problème de messagerie et travaille activement sur un correctif. Les utilisateurs sont invités à visiter l’interface Web.

Comment résoudre le problème ?

bug android

  • Rendez-vous dans l’application Play Store
  • Allez dans Mes applications installées
  • Cherchez l’application Android System WebView
  • Désinstallez l’application
  • Redémarrez votre mobile

Dans certains cas, la mise à jour de l’application résolve également le problème comme le confirment certains utilisateurs sur Twitter.

Google est au courant du problème et planche actuellement à une résolution de ce bug : «Nous sommes conscients d’un problème avec WebView provoquant le blocage de certaines applications sur Android. Nous travaillons actuellement à la validation complète de la portée et un correctif est en cours. »

Google semble avoir déployé une mauvaise mise à jour pour Android System WebView. Bien que cette version particulière soit boguée, il est important de conserver WebView sur la dernière version pour les correctifs de sécurité une fois le problème résolu.

Source : 9to5Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *