Calendrier de l’Avent : les meilleures offres pour se faire plaisir à Noël

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:14 novembre 2021

A quelques semaines de Noël, vous souhaitez peut-être acheter un calendrier de l’avent. De nombreux commerçants en ligne proposent tout un tas d’offres sur ces derniers. Amazon, Leclerc, pour ne citer qu’eux ont déjà lancé les promotions. Voici les meilleures offres pour acheter un calendrier de l’Avent pour Noël 2021.calendrier avent

👍Calendrier de l’Avent : où l’acheter en France sur Internet ?

L’ensemble des enseignes proposent des calendriers de l’Avent à la vente à l’approche de Noël. Amazon, Cdiscount, Cultura, Leclerc, Rakuten et Zavvi ont dans leur catalogue un large choix qui plaira à nombreux d’entre-vous. Ci-dessous, toutes les offres disponibles, avec des promotions et rabais chez chaque enseigne.

Calendriers de l’Avent sur Amazon

Calendriers de l’Avent sur Cdiscount

Calendriers de l’Avent sur Cultura

Calendriers de l’Avent sur Leclerc

Calendriers de l’Avent sur Rakuten

Calendriers de l’Avent sur Zavvi

📅C’est quoi un calendrier de l’Avent ?

Le calendrier de l’Avent est un objet destiné aux enfants comme aux plus grands. Il marque le mois précédent Noël, du premier au 24 décembre. Ces dernières années, leur popularité ne cesse d’augmenter et ils ont le vent en poupe. Présenté de diverses manières, ils se déclinent sous plusieurs formes et objets. Du chocolat aux jouets, en passant par les produits de beauté ou les bijoux, il y en a pour tous les goûts !

🙄Quelle est l’origine du calendrier de l’Avent ?

Il faut remonter au 19ème siècle pour revenir à l’origine du calendrier de l’Avent. C’est en Allemagne qu’il est apparu pour la première fois. Ainsi, la tradition veut que à cette époque, entre le 1er et 24 décembre, une image religieuse était distribuait quotidiennement aux enfants. Ensuite, un peu plus tard, au début du 20ème siècle, les calendriers avec système de petite fenêtre voient le jour.  Enfin, il faut patienter jusqu’à l’année 1958 pour voir apparaître les célèbres calendriers de l’avent avec chocolats moulés.

Des décennies plus tard, le calendrier de l’Avent s’est totalement réinventé. Désormais, il s’adresse aussi aux adultes, sous forme de nourriture comme du miel, du thé, du fromage, du café, des bijoux, des coffrets de produits cosmétiques, et bien d’autres produits dérivés. Il y en a vraiment pour toutes les catégories d’âge et tout les goûts. Cela dit, si vous souhaitez acheter un calendrier de l’avent pour votre enfant, nous vous conseillons de rester sur un modèle classique.

Un qui se compose de chocolats ou autres douceurs, mais aussi et pourquoi pas un calendrier qui lui permettra de découvrir chaque jour, un jouet, une figurine, un accessoire, basés sur une thématique spécifique. De cette manière, votre enfant apprend à patienter jusqu’à Noël, de façon ludique, en découvrant au quotidien de petites surprises dans son calendrier.

🤔Pour qui les calendriers de l’Avent ?

Comme nous vous le disions en préambule, les calendriers de l’Avent s’adressent en premier lieu aux enfants. Pour certains d’entre eux, l’attente jusqu’au jour de Noël peut s’avérer très longue. Le calendrier de l’Avent lui permet alors de se mettre dans l’ambiance et par la même occasion découvrir une surprise tous les jours.

Playmobil, Lego, Bandai et son calendrier de l’Avent, la grande majorité des marques de jouets proposent des calendriers pour les plus petits (à partir d’un an) aux plus grands (jusqu’à 10 ans).  Comme nous vous le disions, le calendrier de l’Avent s’est au fil des années diversifié et reste une tradition bien ancrée. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Ne vous reste plus qu’à faire le bon choix pour chaque membre de la famille.

PARTAGER CET ARTICLE :