Choisir le meilleur service de gestion Multi-Cloud en ligne

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:7 juin 2022

Qu’est – ce que la gestion Multi – Cloud ?

Vous pouvez considérer la gestion Multi – Cloud comme un outil qui permet aux organisations de protéger plusieurs charges de travail communes cloud. En général, les solutions de gestion Multi – Cloud permettent aux équipes informatiques de gérer plusieurs Cloud à partir d’une seule interface et de soutenir le transfert de fichiers et la synchronisation de fichiers entre plusieurs comptes de stockage Cloud.

Aujourd’hui, la plupart des organisations utilisent plusieurs fournisseurs de services publics. Cela réduit la dépendance à l’égard de n’importe quel fournisseur, permet aux organisations de tirer parti des avantages comparatifs de chaque fournisseur et optimise l’utilisation et les coûts du cloud. Cependant, plus une organisation utilise de fournisseurs de stockage cloud, plus la tâche de les gérer est complexe.

Les stratégies et solutions de gestion Multi – Cloud simplifient la gestion en fournissant une plate – forme de gestion centralisée intégrée à d’autres outils. Les solutions de gestion Multi – Cloud prennent généralement en charge l’accès libre – service aux ressources afin de permettre aux développeurs de choisir le meilleur environnement pour leurs applications.

Quels sont les avantages de la gestion de Multi-Cloud ?

Une plate – forme de gestion Multi – Cloud robuste offre de nombreux avantages, notamment:

Réduire la pression sur les équipes de TI: en fournissant une gestion simplifiée et centralisée, les solutions de gestion Multi – Cloud permettent aux équipes de TI de gérer plus efficacement plusieurs comptes Cloud.

Sécurité: le maintien d’une politique de sécurité cohérente entre les fournisseurs de Cloud peut être un défi, tandis que la complexité de plusieurs Cloud peut aggraver les vulnérabilités en matière de sécurité et accroître la vulnérabilité. L’approche gérée permet à l’équipe de TI de résoudre les problèmes de sécurité potentiels de façon proactive plutôt que passive.

Gestion des coûts: Bien que de nombreuses organisations adoptent des stratégies Multi – Cloud pour tirer parti des rabais et des économies de coûts offerts par différents fournisseurs de Cloud, il est facile de perdre le suivi des coûts dans un environnement de plus en plus complexe et multi – Cloud. La gestion Multi – Cloud peut aider votre organisation à suivre les coûts et l’utilisation, et certaines plateformes peuvent même utiliser l’analyse intelligente des données pour optimiser la gestion des coûts.

Disponibilité accrue: la disponibilité n’est qu’un des nombreux avantages que les entreprises recherchent lorsqu’elles mettent en œuvre une stratégie multi – Cloud. Mais pour tirer pleinement parti des avantages de la gestion Multi – Cloud, ces équipes doivent être en mesure de migrer les données de façon transparente en cas de défaillance dans un environnement.

Meilleure gestion Multi – Cloud en ligne

 Il existe de nombreuses solutions de gestion Multi – Cloud sur le marché et les solutions les plus puissantes devraient être compatibles avec les principaux services de stockage cloud, ce qui permet aux utilisateurs de déplacer des données entre plusieurs fournisseurs de Cloud. MultCloud est recommandé ici.

Pour autant que je sache, MultCloud peut être le meilleur service de transport cloud en ligne sur le marché, non seulement il peut gérer plusieurs fournisseurs de Cloud en un seul endroit en une seule connexion; De plus, même si votre ordinateur est éteint, vous pouvez migrer des fichiers d’un nuage à l’autre de façon transparente. En outre, il couvre plus de 30 nuages de consommation de premier plan, y compris Google Drive, G suite, DropBox, DropBox for Business, onedrive, onedrive for Business, Mega et plus encore.

Comment gérez – vous votre nuage en utilisant MultCloud ?

Comme indiqué ci – dessus, MultCloud peut gérer plusieurs nuages en un seul endroit. Pour en tirer le meilleur parti, vous devez d’abord créer un compte. MultCloud prend en charge deux méthodes de création de comptes. Vous pouvez vous inscrire par courriel ou vous connecter directement à votre compte Facebook ou Google.

Une fois le compte créé, connectez – vous directement et vous verrez l’interface principale de MultCloud. Je préfère utiliser la nouvelle interface, si vous voulez utiliser la nouvelle interface de MultCloud, cliquez sur l’invite dans le coin inférieur gauche et vous accéderez à la nouvelle interface.

Pour utiliser MultCloud, vous devez ajouter un nuage à MultCloud. Cliquez sur le bouton Ajouter un nuage, sélectionnez le nuage à ajouter et suivez les instructions pour compléter le processus d’ajout. Après cela, votre nuage est ajouté au panneau de gauche.

Comme vous pouvez le voir, j’ai ajouté DropBox et Google Drive à MultCloud. Comme MultCloud ne limite pas le nombre de nuages à ajouter, les nuages actuellement pris en charge par MultCloud peuvent être ajoutés à MultCloud pour une meilleure gestion.

Si vous souhaitez utiliser MultCloud pour transfert des fichiers entre le stockage cloud, Transfer de Cloud peut vous aider. Cliquez sur transfert Cloud, sélectionnez les dossiers et les fichiers que vous souhaitez déplacer comme source, sélectionnez le Répertoire de destination, cliquez sur Transférer maintenant et le processus de transfert commence immédiatement.

En outre, si vous souhaitez transférer des fichiers régulièrement, l’automatisation de MultCloud est une autre fonctionnalité efficace qui peut vous aider à le faire. Vous pouvez activer le calendrier lorsque vous créez une tâche. Une fois la tâche créée, vous pouvez également fermer la page parce que MultCloud prend en charge le transport hors ligne.

En résumé

Pour décider quel service de gestion Multi – Cloud est le meilleur

Celui qui vous convient le mieux. Essayez MultCloud et vous saurez si c’est celui que vous cherchiez.