Coupe du Monde : ce sera France Pologne en 8ème de finale

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:1 décembre 2022
Partager cet article

Même si la France a été battue par la Tunisie (0-1) ce mercredi 30 novembre, elle reste tout de même 1er du groupe D. Il aura fallut attendre les autres matchs du jour qui opposaient la Pologne à l’Argentine (0-2) et le Mexique face à l’Arabie Saoudite (2-1).

huitième finale france coupe du monde date

Que l’attente fut interminable pour l’équipe de France avant de connaitre son adversaire pour les huitièmes de finale de la la Coupe du Monde au Qatar. Grâce à un petit but marqué par l’Arabie Saoudite dans le temps additionnel, la Pologne a remporté sur le fil son ticket pour la phase finale de la compétition. Un but au goal average a suffit pour faire la différence et assurer aux coéquipiers de Lewandowski la deuxième place du groupe C.

C’est la première fois depuis 1986 que la Pologne réussi à se qualifier pour le tableau final de la Coupe du Monde. Face aux bleus de Mbappé, la tâche va être compliquée. Pour la petite stat, les deux équipes se sont affronté une seule fois dans toute l’histoire de la compétition. C’était en 1982, pour le match qui comptait pour la 3ème place du tournoi.

Les Polonais s’étaient alors imposés 3-2. Il faut remonter en 2011 pour la dernière confortation entre la Pologne et la France. C’était pour un match amical à Varsovie durant lequel l’équipe de France avait remporté le match 1-0, avec un but de Jodlowiec contre-son-camp. On rappelle que la rencontre France Pologne pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde est à suivre sur les antennes de TF1 et beIN Sport ce dimanche 4 décembre à 16h.

Les autres huitièmes de finale

On connaît désormais la moitié des affiches des huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2022 :

  • Pays-Bas – États-Unis – Samedi 3 décembre à 16h en exclusivité sur beIN Sports
  • Argentine – Australie – Samedi 3 décembre à 20 h sur TF1 et beIN Sports
  • France – Pologne – Dimanche 4 décembre à 16h sur TF1 et beIN Sports
  • Angleterre – Sénégal – Dimanche 4 décembre à à 20 h sur TF1 et beIN Sports

Laisser un commentaire