Danemark France : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de Ligue des Nations ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:25 septembre 2022

Partager cet article

Ce dimanche 25 septembre à 20h45, l’équipe de France de football dispute son dernier match de Ligue des Nations. Elle affronte le Danemark dans son antre du Parken Stadium (Copenhague).

Ligue des Nations : où voir Danemark France ?

Pour suivre le match Danemark-France le 25 septembre 2022 à 20h45, il faudra TF1 pour ne rater aucune action lors de ce match de phases de poule de la compétition européenne. Sinon, vous pouvez suivre le match en streaming depuis n’importe où, sur votre smartphone, tablette, ordinateur en passant par Streamonsport, LiveTV ou Stream2Watch. Les solutions sont nombreuses.

Même s’ils sont été leader du Groupe A1 de la Nations League avant leur match contre la Croatie, le Danemark n’est plus maître de son destin. En effet, il reste à seulement un point des croates à une journée de la fin. On rappelle que le Danemark a été demi-finaliste de l’Euro 2020. Ce dernier se qualifiera seulement s’il gagne ce match face à la France – et si la Croatie ne bat pas l’Autriche.

La tache pour les coéquipier de Mbappé s’annonce compliquée puisque le Danemark n’a perdu qu’un seul match à domicile depuis plus d’un an (6v). L’équipe de France peut sans doute dire adieu quant à son espoir de défendre son titre dans édition de la Ligue des Nations. Heureusement, même si elle ne va pas plus loin, elle à au mins évité l’humiliation d’être reléguée en Ligue B avant cette dernière journée grâce à son match remporté sur l’Autriche (2-0).

Rien ne garanti cependant le maintien de la France en Ligue 1. Si l’Autriche bat la Croatie et que les Bleus n’arrivent pas à égaler ce résultat avec une victoire ici, ils seront relégués. Pas de Jules Koundé ou Mike Maignan qui se sont sortis sur blessure contre l’Autriche. Une liste de 14 absents dans le groupe de Didier Deschamps, ce qui pourrait s’avérer un facteur déterminant.

La statistique qui rassure pour la France c’est qu’elle n’a perdu aucun de ses 12 derniers match joués à l’extérieur (9v, 3n). Sans compter qu’elle n’a pas encaissé de but à huit reprises. Malgré touts ces joueurs français blessés, les Bleus pourront tout de même compter sur Olivier Giroud, buteur lors de ses quatre dernières apparitions en club et auteur d’un doublé lors de la dernière confrontation jouée ici.

Les compos probables de Danemark France

Danemark (en 4-3-1-2) : Schmeichel – Kristensen, Christensen, Kjaer, Maehle – Jensen, Hojbjerg, Delaney – Eriksen – Skov Olsen, Braithwaite.

France (en 3-4-1-2) : Aréola – Saliba, Varane, Badiashile – Pavard, Camavinga, Tchouaméni ou Guendouzi, F.Mendy – Nkunku – Griezmann, Mbappé.