Deuil dans le monde de la mode. Le créateur Paco Rabanne est décédé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :3 février 2023
Partager cet article

Francisco Rabaneda y Cuervo dit Paco Rabanne est décédé à Portsall, France. Pour l’instant, les causes de sa mort ne sont pas connues, écrit le quotidien espagnol El Pais.

Mort Paco Rabanne

Né en Espagne le 18 février 1934 à Pasaia, Gipuzkoa, le créateur de mode était connu pour ses créations vestimentaires aux teintes métalliques et pour ses collections inspirées de l’ère spatiale des années 1960.

Il est entré en contact avec le monde de la mode grâce à sa mère qui a collaboré avec des créateurs de mode tels que Givenchy, Balenciaga et Dior après le déménagement de la famille en France lorsque Paco Rabanne avait 5 ans. Le petit Breton de Morlaix, fils de réfugiés très pauvres, n’aurait jamais imaginé qu’il serait mondialement connu, disait-il de lui-même dans une interview il y a quelques années.

Il a ensuite également admis l’influence de sa mère dans son travail, se souvenant de ses paroles selon lesquelles il n’avait pas le droit de détruire la beauté naturelle d’une femme.

J’ai toujours fait en sorte que, même en employant des métaux et des choses un peu bizarres, la femme soit belle, qu’elle soit une déesse, comme une extraterrestre, comme un rêve. C’est la seule limitation que je m’impose.