French Days 2021 : comment bien s’y préparer et trouver la pépite rare ?

Les French Days 2021 débutent ce jeudi 27 mai à partir de 7 heures. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre coté et être prêt pour le début des promotions, quelques conseils sont de mise. Voici les meilleures astuces pour trouver les meilleurs bons plans et offres des French Days 2021.

French days

Un peu comme le Black Friday, les soldes ou bien encore le Cyber Monday, les French Days permettent si l’on s’y prépare correctement de faire de belles affaires. Et qui sait, trouve la pépite rare. Comme nous vous le disions dans notre dossier spécial French Days, durant 6 jours, les réductions et promotions sur un grand nombre de produits high-tech seront à l’honneur. Voici quelques information capitales à connaitre pour réussir au mieux son French Days 2021.

👍French Days 2021 : Où et comment trouver le top des bons plans ?

Les French Days, synonymes de promotions et bonnes affaires sont incontournables depuis 2018. high-tech sont moins chers. Matériel informatique, smartphones, objets connectés, jeux vidéos.

Toutes les catégories de produits sont bradés pour l’occasion. Aussi, avec des compétitions sportives internationales comme l’Euro 2021, ou bien encore les Jeux Olympiques de Tokyo qui se déroulent respectivement en juin et juillet 2021, les commerçants proposeront aussi des bons plans sur les TV. Soyez attentifs pour ne pas les rater.

Pareillement, si vous avez des projets de rénovation pour votre domicile, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, les bons plans sur le jardinage et l’ameublement seront également de mise durant les French Days.

Avec les beaux jours qui arrivent, les French Days permettent aussi de renouveler sa garde robe puisque l’habillement fera aussi l’objet de promotions er réductions durant l’évènement.

Les astuces pour reconnaître un “vrai” bon plan

Bien souvent, nous pensons faire une bonne affaire en achetant sur internet. Cela dit, on se trompe souvent. En effet, un grand nombre de commerçants voient dans les French Days l’occasion d’écouler leurs invendues de la saison passée, ou les produits sortis l’an dernier. Ce qui est tout à fait honorable.

Cependant, ne vous attendez donc pas à trouver des bons plans sur les derniers iPhone, le dernier smartphone haut de gamme sorti en 2021 (OnePlus 9, Samsung Galaxy S21, Xiaomi Mi 11 Ultra…) ou sur les iPad Pro M1 et iMac M1 d’Apple. Pareil pour les consoles nouvelle génération que sont la PS5 ou la Xbox Series X.

Cela dit, certains d’entre eux gonflent les prix des produits qu’ils proposent à la promotion quelques jours avant le début de l’opération. Pour y appliquer par la suite une réduction exagérée par rapport au prix de vente conseillé.

Exemple. Un commerçant affiche un prix barré de 899 euros sur téléphone haut de gamme sorti l’an dernier quelques jours avant le début de l’opération. Lors des French Days, le prix barré passe à 999 €. Le prix qu’il affiche est de 799 €. On a l’impression de faire une affaire en économisant 200 euros, alors qu’en fait, la réduction réelle est de 100 euros.

Le mieux afin d’éviter de se faire piéger et croire que l’on a fait une bonne affaire est de comparer les prix chez l’ensemble des magasins. De nombreux sites proposent de comparer les prix tels que idealo.fr.  Faites aussi une liste des produits qui vous intéressent et comparez leur prix dès maintenant. Cela vous donnera une petite idée de sa “vrai valeur” le moment venu de l’acheter.

Fixez-vous un budget et ne le dépassez pas !

Fixez-vous un budget à ne pas dépasser. Et ne succombez pas à un achat compulsif qui n’entre pas dans ce dernier. N’oubliez pas que suivent d’autres grands événements durant lesquels vous pourrez trouver le même produit à un meilleur prix.

Si vous envisagez d’acheter un produit Amazon de la gamme Echo, patientez jusqu’au Prime Day. Il devrait se tenir en juin 2021. Plus le temps passe, plus il joue en votre faveur. Une TV, console de jeu sorti il y a deux mois, a moins de chances de voir son prix baisser que s’il est sorti il y a 6 ou 7 mois. Logique.

Le Black Friday est incontestablement l’événement attendu par des millions de français. Cela dit, il a lieu en fin d’année. Les French Days sont donc là pour palier à ce “creux” de promos.

Enfin, pour ne rater aucuns bons plans, nous vous invitons à consulter régulièrement cet article. Le rafraîchir plusieurs fois au cours de l’opération afin de ne rater aucune offre. Nous partagerons les meilleurs bons plans, en grande majorité sur les produits high-tech. S’abonner à notre compte Twitter est aussi une bonne idée. Nous  relaierons aussi via ce canal, les meilleurs bons plans French Days 2021.

🔎Sur quelles boutiques faire des bonnes affaires ?

L’ensemble des commerçants participants à l’opération proposeront des bons plans. Voici le lien vers chaque boutique en ligne. Nous proposerons les offres disponibles dès le début mais aussi quelques jours avant le début de l’événement. En effet, comme ce fût le cas lors des éditions précédentes, on peut voir de bonnes affaires avant même que l’opération ne soit lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *