French Days 2021 : bons plans, date, infos et conseils pour bien s’y préparer

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :23 septembre 2021
Partager cet article

Les French Days 2021 de la rentrée débutent ce vendredi 24 septembre à partir de 7 heures. Ils se tiennent sur 4 jours jusqu’au lundi 27 septembre. Vous désirer mettre toutes les chances de votre coté et être prêt pour le début des promotions ? Nous vous proposons quelques conseils pour vous préparer à cet évènement. Voici donc les meilleures astuces pour trouver les meilleurs bons plans et offres des French Days 2021.

French Days rentrée 2021

Un peu comme le Black Friday, les soldes ou bien encore le Cyber Monday, les French Days permettent si l’on s’y prépare correctement de faire de belles affaires. Et qui sait, trouve la pépite rare. Durant 4 jours, les réductions et promotions sur un grand nombre de produits high-tech seront à l’honneur. Voici quelques information capitales à connaitre pour réussir au mieux son French Days 2021.

🤔C’est quoi les French Days ?

En français, French Days signifie “Les jours français”. Lancée en 2018 par six grandes enseignes du commerce, ils ont pour but de booster le chiffre d’affaires de ces deniers. Ainsi, Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, Rue du Commerce, La Redoute et Showroomprivé sont les initiateurs des French Days. Un autre objectif qu’ils se sont fixé est de séduire les consommateurs français à acheter en ligne.

D’abord décliné dans au printemps lors de la première édition qui a eu lieu du 27 avril au 1er mai 2018, les French Days se sont au fil des ans démocratisés. À un tel point que d’autres enseignes telles que Conforama, Rakuten ont rejoint l’opération. Le succès rencontré par les French Days a poussé les enseignes fondatrices à lancer une édition automnale. Avant le Black Friday, événement commercial dont ils s’inspirent. La première édition des French Days de l’automne s’est déroulée du 28 septembre et 1er octobre 2018.

📅Quelle est la date des French Days ?

On connait désormais la date des French Days 2021 : ils se dérouleront du vendredi 24 septembre au lundi 27 septembre inclus. Certaines enseignes sont susceptibles de prolonger l’évènement. En général, elles le font durer quelques jours de plus de façon à ce que l’opération dure une semaine.

👍French Days 2021 : comment trouver le top des bons plans ?

Les French Days, synonymes de promotions et bonnes affaires sont incontournables depuis 2018. high-tech sont moins chers. Matériel informatique, smartphones, objets connectés, jeux vidéos.

Toutes les catégories de produits sont bradés pour l’occasion, les commerçants proposeront aussi des bons plans sur les TV. Soyez attentifs pour ne pas les rater. Pareillement, si vous avez des projets de rénovation pour votre domicile, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, les bons plans sur le jardinage et l’ameublement seront également de mise durant les French Days.

Avec les jours qui arrivent, les French Days permettent aussi de renouveler sa garde robe puisque l’habillement fera aussi l’objet de promotions er réductions durant l’évènement.

Les astuces pour reconnaître un “vrai” bon plan

Bien souvent, nous pensons faire une bonne affaire en achetant sur internet. Cela dit, on se trompe souvent. En effet, un grand nombre de commerçants voient dans les French Days l’occasion d’écouler leurs invendues de la saison passée, ou les produits sortis l’an dernier. Ce qui est tout à fait honorable.

Cependant, ne vous attendez donc pas à trouver des bons plans sur les derniers iPhone, le dernier smartphone haut de gamme sorti en 2021 ou bien sur les iPad Mini 2021. En revanche, ils se pourrait bien que des bons plans permettent de trouver moins cher des appareils tels que les OnePlus 9, Samsung Galaxy S21, Xiaomi Mi 11 Ultra ou iMac M1 d’Apple. Pas de bons plans prévus cela dit sur les consoles nouvelle génération que sont la PS5 ou la Xbox Series X.

Cela dit, certains commerçant gonflent les prix des produits qu’ils proposent à la promotion quelques jours avant le début de l’opération pour y appliquer par la suite une réduction exagérée par rapport au prix de vente conseillé.

Exemple. Un commerçant affiche un prix barré de 899 euros sur téléphone haut de gamme sorti l’an dernier quelques jours avant le début de l’opération. Lors des French Days, le prix barré passe à 999 €. Le prix qu’il affiche est de 799 €. On a l’impression de faire une affaire en économisant 200 euros, alors qu’en fait, la réduction réelle est de 100 euros.

Le mieux afin d’éviter de se faire piéger et croire que l’on a fait une bonne affaire est de comparer les prix chez l’ensemble des magasins. De nombreux sites proposent de comparer les prix tels que idealo.fr.  Faites aussi une liste des produits qui vous intéressent et comparez leur prix dès maintenant. Cela vous donnera une petite idée de sa “vrai valeur” le moment venu de l’acheter.

Fixez-vous un budget et ne le dépassez pas !

Fixez-vous un budget à ne pas dépasser. Et ne succombez pas à un achat compulsif qui n’entre pas dans ce dernier. N’oubliez pas que suivent d’autres grands événements durant lesquels vous pourrez trouver le même produit à un meilleur prix.

Si vous envisagez d’acheter un produit Amazon de la gamme Echo, patientez jusqu’au Prime Day. La prochaine édition se tiendra en 2022. Plus le temps passe, plus il joue en votre faveur. Une TV, console de jeu sorti il y a deux mois, a moins de chances de voir son prix baisser que s’il est sorti il y a 6 ou 7 mois. Logique.

Le Black Friday est incontestablement l’événement attendu par des millions de français. Cela dit, il a lieu en fin d’année. Les French Days sont donc là pour palier à ce “creux” de promos.

Enfin, pour ne rater aucuns bons plans, nous vous invitons à vous abonner à notre compte Twitter est aussi une bonne idée. Nous  relaierons aussi via ce canal, les meilleurs bons plans French Days 2021.

🔎Sur quelles boutiques faire des bonnes affaires ?

L’ensemble des commerçants participants à l’opération proposeront des bons plans. Voici le lien vers chaque boutique en ligne. Nous proposerons les offres disponibles dès le début mais aussi quelques jours avant le début de l’événement. En effet, comme ce fût le cas lors des éditions précédentes, on peut voir de bonnes affaires avant même que l’opération ne soit lancée. Par exemple, les iPhone 13 sont déjà en promo chez Orange et Sosh.