Galaxy SmartTag : la réponse anticipée de Samsung aux AirTags d’Apple

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :21 mars 2021

Samsung a lancé le Galaxy SmartTag, avec la nouvelle gamme de smartphones Galaxy S21. Ses propres «trackers intelligents»,  peuvent être utilisées pour localiser les objets auxquels ils sont attachés. On fait le point sur ce nouveau produit, ses fonctionnalités et leur prix.  

galaxy smarttag

Crédits : Samsung YouTube

🤔Qu’est ce que le SmartTag Samsung et à quoi ça sert ?

Le Galaxy SmartTag est la réponse anticipée de Samsung aux Apple AirTags. Samsung a devancé son concurrent en lançant ce petit gadget avant lui. Le nouveau produit d’Apple devrait sortir cette année, au printemps 2021, selon les rumeurs qui l’accompagnent depuis plus de deux ans.

Le SmartTag de Samsung a été conçu afin de localiser et retrouver n’importe quel objet, connecté ou non, sur lequel il est placé. Les SmartTags fonctionnent avec une connexion Bluetooth ainsi que le Ultra Wideband (UWB). Il s’agit d’une technologie de micro localisation offrant une précision incomparable. Le tracking se fait via l’application SmartThings Find, lancée il y a quelques mois par la société coréenne.

Pour localiser les clés perdues, par exemple, il suffira d’y attacher simplement un SmartTag. Vous pourrez ainsi les suivre directement sur l’application. Le même SmartTag peut être attaché au collier d’un l’animal ou n’importe quel autre objet pour être localisé en temps réel.

💶Combien coûte un Galaxy SmartTag de Samsung ?

La version de base du Galaxy SmartTag, avec Bluetooth LE, coûtera 34,90 € mais est offert gratuitement lors des précommandes des nouveaux smartphones Galaxy S21 qui ont pour rappel, démarré le 15 janvier et se termineront le 28 janvier. Il y aura également une version de localisation ultra-large bande, pour laquelle Samsung n’a pas encore annoncé de prix. Au lieu de cela, le fabricant a promit que la batterie utilisée par le Galaxy SmartTag sera capable d’offrir une autonomie record capable d’atteindre des mois avant que la recharge ne soit nécessaire.

ACHETER LE GALAXY SMARTTAG SAMSUNG