iScooter iX6, voici notre test de la trottinette électrique tout-terrain ultra puissante et endurante

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  • Publication publiée :22 janvier 2023
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Aujourd’hui, nous avons la chance de tester la trottinette électrique tout terrain iScooter iX6. Déballage, première mise en route, caractéristiques techniques, atouts et inconvénients, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette petite pépite.

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Déballage et mise en service de la trottinette électrique iScooter iX6

La trottinette est arrivée dans un carton plutôt imposant et il faut le dire, assez lourd. Une fois ouvert, on la retrouve pliée, accompagnée d’une trousse à outils, de son bloc d’alimentation, d’une notice d’utilisation et de ses deux cartes NFC. Pour son assemblage, il nous a suffit de fixer uniquement le phare avant à l’aide d’une clé fournie dans la boite. Pour l’assemblage, il faut donc soulever le guidon, et serrer fermement les poignées, au niveau des deux pals de vis rouge situés de part et d’autres du guidon. Tout est expliqué dans le manuel d’utilisation qui comprend également le français.

En ce qui concerne la mise en route de la trottinette, deux solutions existent. La première consiste à placer l’une des cartes NFC sous son écran, sur la partie droite. Il faut que la trottinette soit éteinte afin que cette méthode de démarrage puisse être utilisée. Ou alors, d’appuyer deux fois sur le bouton Power pour voir apparaitre 00,  puis lorsque le dernier 0 apparait, appuyer deux fois rapidement sur ce même bouton Power.

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Mode de conduite et prise en main

La trottinette iScooter iX6 est très facile à utiliser. Cette dernière embarque 3 modes de vitesse accessibles depuis les boutons + et – pour passer de l’un à l’autre. Par défaut, elle est en mode P, pour “Parking”. Dans le détail, voici les trois modes de conduite disponibles ainsi que la vitesse maximale pour chacun d’entres eux :

  • Mode Eco : jusqu’à 10 km/h
  • Mode Standart : jusqu’à 15 km/h
  • Mode Turbo : jusqu’à 25km/h
La trottinette pliée © Fulldeals.fr
Le dispositif de pliage de la iSccoter iX6 © Fulldeals.fr

Pour l’éteindre, il faut maintenir le bouton Power pendant 2 secondes. En test réel, nous avons réussi à atteindre 24km/h avec le mode standard, avec une personne d’un poids de 65 kg. A noter d’ailleurs que la trottinette supporte une charge maximale de 150 kg. Bien évidement, elle n’est pas conçue pour transporter 2 personnes à la fois.

Le port de charge situé sur la partie basse du plateau © Fulldeals.fr

En appuyant 5 fois d’affilé rapidement sur le bouton M, la trottinette passe en mode tout-terrain, et sa vitesse maximale en mode Turbo passe alors à 45km/h, 30 km/h en en mode Standard et 15km/h en mode Eco. Dans les faits, nous avons réussi à atteindre 44km/h sur une route plate. Sur un sentier de terre, elle a parfaitement tenue la route, sans flancher une seule fois. Le large plateau assure une position confortable, tandis que le garde-boue arrière permet une utilisation optimale, évitant ainsi que des cailloux et autres projectiles soient projetés lors des sessions tout-terrain.

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Design futuriste, vitesses maximale de 45km/h et autonomie de 45km

En terme de design, la iScooter iX6 est très réussie, avec des lignes futuristes à la cyberpunk. La trottinette est conçue dans un alliage de magnésium aéronautique qui offre une robustesse à toutes épreuves. Son guidon est facilement réglable en hauteur, pour s’adapter à tous les types de morphologies. L’âge minimum d’utilisation est de 14 ans, et la taille minimale requise de l’utilisateur de 120cm. Avec un moteur d’une puissance de 1 000W, la trottinette est en mesure de franchir les pentes allant jusqu’à 35°. Lors de notre test, elle n’a eu aucun problème à y faire face.

Le panneau de contrôle © Fulldeals.fr
L’écran couleur de la iSccoter iX6 © Fulldeals.fr

La iScooter iX6 est dotée de roues de 11 pouces, avec des pneus anti-crevaisons et autocicatrisants qui assurent une tenue de route des plus confortables qu’il soit. Sa batterie de 48 V et 17.5 Ah permet d’obtenir une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 45km. Comptez entre 7 et 9 heures pour une charge complète. En somme, il suffit de la recharger la nuit pour qu’elle soit prête à l’emploi la journée suivante. Sur une seule charge, nous avons réussi à parcourir 38 km, en utilisant à la fois le mode Standard et le mode Turbo. C’est donc plutôt excellent de ce point de vue.

L’accélérateur © Fulldeals.fr

Sécurité : dispositifs lumineux, freinage et suspensions de haute qualité

La iScooter iX6 n’est pas seulement une bête de puissance, elle offre également un niveau de confort surprenant. Lors de nos tests sur des trajets plus longs, la suspension avant et arrière à double bras a démontré une excellente absorption des chocs, assurant une conduite fluide même sur des surfaces inégales. La robustesse de sa structure en alliage de magnésium de qualité aéronautique ajoute à la confiance, faisant de chaque trajet une expérience à la fois excitante et agréable.

Double suspension avant © Fulldeals.fr

La trottinette est équipée de tout le nécessaire pour vous assurer un niveau de sécurité optimal. Elle pourra être utilisé en conditions nocturnes, puisqu’elle embarque un feu avant LED qu’il est possible d’incliner en hauteur pour ajuster la visibilité. Mais aussi des feux stop et clignotants avants et arrières. Elle se dote aussi d’un klaxon pour avertir les autres usagers de la route. Vous pourrez également l’utiliser par mauvais temps, puisqu’elle profite d’un indice de protection IPX4 qui la rend résistantes aux éclaboussures.

Un phare LED très puissant © Fulldeals.fr
Double suspensions arrières et large garde-boue © Fulldeals.fr

Le moteur entraine la roue arrière, offrant une propulsion efficace et équilibrée. Pour la partie freinage, on retrouve un frein avant à disque mécanique, un frein électrique, ainsi qu’un frein arrière à disque mécanique et un frein électrique. De quoi pouvoir faire face efficacement aux arrêts d’urgence.

Tableau de bord avec écran LED

La iScooter iX6 vient avec un écran LED couleur de grande qualité. Elle ne dispose d’aucune connexion Bluetooth et ne peut ainsi pas se connecter à l’application iScoooter. Cela dit, on retrouve toutes les informations nécessaires sur son écran. Vous avez donc le voltage actuel, le niveau de batterie restant, le mode de conduite actif, le régulateur de vitesses, les phares, les clignotants, ainsi que la distance parcourue.

Les deux pas de vis qu’il faut serrer / desserrer pour plier les poignets © Fulldeals.fr

Cet écran s’avère très lumineux, ce qui permet une excellente visibilité, même en plein jour, notamment au soleil. Pour le reste, une fois le phare avant allumé, le plateau s’illumine lui aussi avec deux bandes LED de couleur bleue qui donne un aspect ultra cool. Enfin, pour la plier, il suffit de dévisser les poignées, les rabattre vers le bas et incliner l’ensemble vers le bas, pour la fixer dans l’emplacement situé avant le garde-boue. Notez que le plateau dispose aussi de deux pas de vis destinés à pouvoir fixer un siège, vendu en option.

C’est là qu’il faut passer la carte NFC pour démarrer la trottinette © Fulldeals.fr

Conclusion

En bref, cette trottinette électrique iScooter iX6 est ultra puissante, endurante et très fiable en terme de sécurité et tenue de route. Les différents modes de conduite qu’elle embarque, permettent d’adapter au mieux la vitesse en fonction de l’environnement dans lequel on se trouve. Ses grandes roues et ses pneumatiques tout-terrain font d’elle un partenaire idéal du quotidien. Seul petit bémol, son poids, qui reste assez conséquent et la rend assez difficile à transporter, notamment pour les adolescents ou la gente féminine. Pour le reste, ce n’est que du bonheur.

Prix et disponibilité

La trottinette iSccoter iX6 est disponible au tarif de 698,99 euros avec le code iX6 au lieu de 899,99 euros sur le site de ihoverboard.fr. La livraison est gratuite et se fait en 1-3 jours ouvrés, et vous avez aussi une garantie constructeur de 1 an.

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Caractéristiques techniques de la iScooter iX6

Vitesse maximale : 45 km/h
Autonomie maximale : 40-45 km
Pente maximale : 35 %
Absorption des chocs : double suspension avant et arrière
Résistance à l’eau : IPX4
Dimension du produit – non plié : 122 × 63 × 125 cm
Dimension du produit – plié : 122 × 22 × 57 cm
Poids net : 26,2 kg
Batterie capacité de la batterie : 48 V 17.5 Ah 840 Wh
Temps de charge : 7-9 heures
Système intelligent de gestion de la batterie : oui
Moteur puissance maximale : 1 000 W
Entraînement des roues : propulsion roue arrière
Frein avant : frein à disque mécanique + frein électrique
Frein arrière : frein à disque mécanique + frein électrique
Éclairage : feux avant LED + feux arrière-LED
Feux de freinage : oui (clignotant)
Feux tournants : oui
Lumière d’ambiance : oui
Type de pneus : pneus tout-terrain Pneumatic
Taille des pneus : 11 pouces / 27,9 cm
Moniteur d’application : non
Bluetooth : non
Âge requis pour la conduite : 14 ans minimum avec équipements de protection et de sécurité
Poids maximal supporté : 150 kg
Mécanisme de pliage : pliage facile en 3 étapes (à la main)
Affichage des informations : Sur tableau de bord en couleur
Informations sur l’écran LED : vitesse actuelle, niveau de la batterie, régulateur de vitesse, phares, mode activé, entretien, température, allumage/extinction des clignotants, distance parcourue, etc.
Mode de conduite confort : 10 km/h, 15 km/h, 25 km/h
Mode de conduite tout-terrain : 15 km/h, 30 km/h, 45 km/h
Régulateur de vitesse : oui
Avertisseur sonore : oui
Technologie NFC (pour déverrouiller/verrouiller) : oui
Réflecteurs certifiés : oui (réflecteurs E-MARK avant, arrière et latéraux)

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