La valeur Ferrari explose en bourse après le transfert de Lewis Hamilton, le prix de l’action atteint un record historique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :1 février 2024
Partager cet article

La valeur de la société Ferrari a explosé après l’annonce que Lewis Hamilton (39 ans) pilotera pour la Scuderia à partir de 2025. C’est la nouvelle du moment en Formule 1, que Toto Wolff, le patron de Mercedes, a communiquée aujourd’hui aux membres de l’équipe.

Hamilton ferrari

La nouvelle sensation dans les sports mécaniques, le transfert de Lewis Hamilton chez Scuderia Ferrari, a propulsé la valeur des actions Ferrari à un niveau historique. Listée à la bourse de New York, la valeur totale de l’entreprise (capitalisation boursière) a augmenté de 7 milliards de dollars au cours de la journée d’aujourd’hui, avec l’annonce du passage de Lewis Hamilton chez Scuderia Ferrari.

La valeur de Ferrari explose en bourse après le transfert de Lewis Hamilton

Lewis Hamilton, sept fois champion du monde, est l’un des plus grands pilotes de l’histoire, avec 103 victoires en course. Le futur duo de pilotes de Ferrari, Charles Leclerc – Hamilton, a enthousiasmé au-delà de toute mesure les partisans de l’équipe, comme en témoigne l'”explosion” de la valeur des actions de l’entreprise.

Le prix d’une action Ferrari à la fin de la journée de mercredi était de 346,78 dollars. Au cours de la journée d’aujourd’hui, il a atteint 384 dollars, un niveau historique, et au moment de la rédaction de l’article, il se situe à 383,04 dollars, une augmentation de 10,7 % par rapport à la veille. La valeur de Ferrari a explosé après le transfert de Lewis Hamilton » Les actions ont atteint un niveau historique aujourd’hui.

Répartition des actions de Ferrari :

  • 55,00 % – actionnaires publics
  • 24,44 % – Exor N.V.
  • 10,39 % – Piero Ferrari, via son trust
  • 5,69 % – BlackRock
  • 4,48 % – T.Rowe Price Associates

Lewis Hamilton chez Ferrari

Hamilton a encore un an de contrat avec Mercedes, jusqu’en 2024, avec une option de prolongation pour une année supplémentaire. L’accord entre Hamilton et Ferrari prévoit que le Britannique rejoigne l’équipe de Maranello avant la saison 2025, sans que Mercedes ne reçoive aucune compensation. Fred Vasseur, directeur de la Scuderia Ferrari, et John Elkann, président exécutif de Ferrari, ont soutenu ce plan.

Vasseur a collaboré avec Hamilton en Formule 3 et GP2, l’actuelle Formule 2, avant que le Britannique ne fasse ses débuts en Formule 1 aux côtés de McLaren. Au volant des monoplaces ART, l’équipe dirigée par Vasseur à l’époque, Hamilton a remporté des titres consécutifs en 2005 et 2006. Ferrari sera la troisième équipe de la carrière en Formule 1 de Hamilton, après McLaren (2007-2012) et Mercedes (2013 à aujourd’hui). Il a remporté six titres mondiaux avec Mercedes et un avec McLaren, dès sa deuxième saison en Formule 1, en 2008.

Toto Wolff a annoncé le départ de Lewis Hamilton

Selon motorsport.com, Toto Wolff, directeur et actionnaire de Mercedes F1, a annoncé aujourd’hui aux employés de l’entreprise, lors d’une réunion de groupe, le départ de Hamilton chez Ferrari.La question que tout le monde se pose est qui remplacera Hamilton chez Mercedes, où George Russell est également pilote.” Affaire à suivre…