De nouveaux rendus du futur iPhone 15 Pro d’Apple ont été dévoilés récemment, nous offrant ainsi le meilleur aperçu du smartphone à ce jour. Bien que les iPhone 15 ne soient pas attendus avant septembre prochain, nous connaissons déjà toutes les caractéristiques du design de l’appareil.
Les rendus sont basés sur les fichiers CADs du téléphone, qui sont envoyés aux fabricants de coques et d’accessoires pour leur permettre de préparer leurs produits en amont du lancement.
Le designer Ian Zelbo est de retour avec de nouveaux rendus encore plus détaillés, qui nous permettent de voir l’iPhone 15 Pro sous toutes les coutures. Nous pouvons notamment remarquer un port USB-C en bas, qui est le principal changement sur cette nouvelle génération. En effet, l’Union européenne a contraint Apple à abandonner sa connectique propriétaire Lightning au profit d’une connectique universelle.
En ce qui concerne les changements importants de ce nouveau modèle, nous pouvons noter le module photo à l’arrière, qui devient toujours plus protubérant. Apple a choisi d’utiliser des capteurs toujours plus grands, mais équipera surtout son iPhone 15 Pro Max avec une caméra périscopique, une première pour les iPhone. Cette décision permettra à Apple de rattraper son retard sur les smartphones Android, qui utilisent ce type de capteur depuis des années.
En outre, nous pouvons observer une réduction des bordures tout autour de l’écran, Apple optant pour un écran encore plus immersif. Les bordures de l’écran mesureront seulement 1,55 mm sur l’iPhone 15 Pro, contre 2,1 mm sur l’iPhone 14 Pro. Le smartphone aura ainsi les bordures les plus fines du marché à sa sortie, mais devrait rapidement être dépassé par un appareil de Xiaomi quelques mois plus tard.
Enfin, de tout nouveaux boutons sur les tranches ont été introduits. Au lieu d’avoir accès à deux boutons séparés pour augmenter ou diminuer le volume, Apple aurait choisi de n’utiliser qu’un seul bouton, comme sur la plupart des smartphones Android. Apple abandonnera également son interrupteur physique pour mettre le smartphone en silencieux, qui sera remplacé par un bouton capacitif de type “pression”. Ce dernier sera probablement configurable et fonctionnera différemment suivant la pression appliquée.