Le nouveau POCO M5 sera équipé du dernier SoC MediaTek Helio G99 ! Qu’attendre de lui ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:3 septembre 2022

Partager cet article

Ce lundi 5 septembre, le POCO M5 sera officiellement présenté. Ce nouveau smartphone à prix abordable embarquera l’un des processeurs les plus puissants du marché, le Mediatek Helio G99. Qu’attendre de ce dernier, quelles performances sera t-il en mesure d’offrir ? Réponse dans ce dossier consacré au POCO M5 !  

Les smartphones embarquant des processeurs bas de gamme sont légion sur le net. Aussi, même s’ils sont souvent proposés à des prix vraiment très bas, ils  n’offrent en aucun cas les performances d’un appareil équipé d’un SoC haut de gamme. La bonne nouvelle, c’est que si vous cherchez un smartphone à prix abordable avec un processeur ultra puissant, vous pourrez bientôt acquérir le dernier POCO M5 qui embarque le Mediatek Helio G99, l’un des processeurs les plus puissant jamais conçus à ce jour.

Cliquez ici pour l’acheter

Quelles performances pour le Helio G99 de Mediatek ?

Le nouveau processeur Helio G99 gravé en 6nm et produit par Mediatek représente sans doute l’un des meilleurs processeur 4G en 2022. Il est le meilleur compromis pour les personnes qui veulent des performances haut de vol, notamment dans les jeux. De nombreux modèles de smartphones embarquent des processeurs de qualité médiocre. Ces derniers ne sont pas en mesure de fonctionner à plein régime à cause de problèmes de ressources programmatiques qui freeze durant les sessions gaming.

Cela entraîne une surchauffe de l’appareil et créé même un blocage total lorsque les sessions de jeu durent longtemps. Ce n’est clairement pas l’idéal pour une expérience de jeu optimale. De son coté, le POCO M5 est équipé de la technologie Game Turbo 5.0. Cette dernière est en mesure de faire fonctionner le CPU à pleine vitesse très facilement. en un seul clic ! Fini les problèmes de ralentissement, et bugs divers lorsque vous jouez pendant plusieurs heures. Une excellente nouvelle donc pour les gamers qui aiment jouer sur smartphone.

MTK Helio G99 3200 x 1800

Alors oui, il s’agit d’une puce 4G, ce qui en soit, ne pose pas de problème, étant donné que le territoire n’est pas encore couvert à 100% par le réseau grande vitesse et que les prix des forfaits sont assez couteux. En comparaison à certains smartphones 5G peu performants et coûteux, le POCO M5 équipé de cette puce MediaTek Helio G99 est évidemment bien plus intéressant. Dans les derniers test AnTuTu, ses performances sont de l’ordre d’un processeur milieu de gamme, ce qui signifie que dans la plupart des jeux, il fonctionnera correctement avec les graphismes configurés de moyens à élevés

En plus des performances que délivre la puce, vous ne rencontrerez pas les autres problèmes ennuyeux que l’on peut rencontrer sur certains appareils tels que le message d’erreur qui nous dit “forcer l’arrêt du processus en arrière-plan” lorsque vous effectuer du multitâche ou que votre smartphone dispose d’un espace de stockage insuffisant. De ce point de vue, le POCO M5 s’en sort bien. Contrairement aux autres modèles, il est embarque jusqu’à 6 Go de RAM LPDDR4X et de 128 Go de stockage interne en UFS 2.2.

Bien que LPDDR4X et UFS 2.2 ne représentent pas une configuration haut de gamme, il s’agit tout de même d’une bel effort du constructeur qui l’a intégré dans son POCO M5, qui rappelons-le est un appareil d’entrée de gamme. Vous pouvez basculer entre plusieurs applications lorsque vous utilisez votre téléphone. Pratique pour le travail ou le divertissement. Que vous utilisiez les applications de chat, de shopping, les navigateurs, etc… tous peuvent fonctionner en arrière-plan, sans que votre téléphone ne bugue, ce qui est très efficace et offre un confort d’utilisation optimal !

Cliquez ici pour l’acheter

En bref, les performances du POCO M5 sont au top de sa catégorie, avec une configuration matérielle complète et puissante aidée par une optimisation logicielle très bien maitrisé. Le constructeur est en mesure d’offrir à l’ensemble des utilisateurs, une expérience de jeu très satisfaisante.

Un écran 90 Hz idéal pour le gaming

En plus des performances qu’offre le processeur du smartphone, il est important que l’écran de ce dernier soit à la hauteur et que ce dernier puisse s’appuyer sur un taux de rafraîchissement rapide. C’est le cas avec celui du POCO M5 qui grâce à ses 90Hz permet à l’utilisateur de profiter de 60+ FPS. C’est utile dans le jeux qui pour certains seront capables d’atteindre jusqu’à 90 FPS, mais aussi pour l’usage au quotidien, pour par exemple obtenir un expérience visuelle plus fluide.

Grâce à l’assistance de l’affichage DynamicSwitch, le POCO M5 délivre un affichage optimisé pour différents contenus et offre ainsi une expérience visuelle optimale pour l’utilisateur. Le principal argument de vente de DynamicSwitch est la façon dont il peut économiser la batterie, car tous les contenus ne nécessitent pas un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz est une autre caractéristique distingue le POCO M5  des smartphones dans le segment d’entrée de gamme en matière d’expérience de jeu.

90Hz refresh rate 3200 x 1800

Concrètement, c’est une caractéristique rare par rapport à ce que le marché actuel offre. Une réponse plus rapide basée sur votre toucher, vous donnant tous les avantages pour gagner dans vos matchs ou combats intenses. Pour conclure, l’affichage est souvent devenu le compromis du smartphone d’entrée de gamme où il est relativement rare de voir des écrans FHD avec un taux de rafraîchissement élevé. Avec le POCO M5, vous obtenez une expérience claire, fluide et rapide.

Une batterie grande capacité ultra efficace

Grâce à une batterie grande capacité de 5 000 mAh, le POCO M5 garantit aux utilisateurs une excellente autonomie. Avec une batterie de 5000 mAh, vous pourrez profiter de votre smartphone toute la journée sans vous soucier de manquer de batterie en début d’après-midi. Pas la peine non plus de trimballer une batterie externe avec vous, souvent encombrante et peu pratique.

Cliquez ici pour l’acheter

Cette batterie est compatible avec la charge rapide de 18 W. Certes, ce n’est pas au niveau des smartphones les plus premiums du marché, cela dit, pour un smartphone entrée de gamme, c’est l’un des meilleurs compromis du marché qui offre l’une des vitesses les plus rapides. Ce combo batterie de 5000 mAh avec charge rapide de 18 W, vous permet de charger jusqu’à 100 % en moins de 2 heures.

Poco M5 launch

Dans les grandes lignes, la capacité de la séries M des smartphones POCO n’a jamais été un compromis pour le constructeur. Ce dernier maintient la tradition d’une grosse batterie avec une bonne charge rapide, garantissant que la panne de courant n’est jamais un problème pour ses utilisateurs. Avec de longues heures de divertissement, l’utilisateur peut jouer sans se soucier de manquer de jus.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur les points forts de POCO M5, vous pouvez également suivre le compte officiel Twitter de POCO. Ce nouveau téléphone mobile doté d’excellentes performances audio et vidéo sortira à 14h00, le 5 septembre 2022 (heure de Paris) lors d’une conférence de lancement. D’autres surprises seront également annoncées lors de la conférence.

Cliquez ici pour l’acheter