LeBron James, envisage de quitter les Los Angeles Lakers, les conditions de la superstar de la NBA pour sa nouvelle équipe

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :1 février 2024

LeBron James (39 ans) pourrait partir après 6 ans passés chez les Los Angeles Lakers, mécontent des chances inexistantes de remporter le titre en NBA avec son équipe actuelle de la Conférence Ouest.

La déception de LeBron est devenue de plus en plus évidente depuis un certain temps, et plusieurs équipes attendent de collaborer avec le vétéran des Lakers. Parmi elles, on compte notamment les Philadelphia 76ers, de la Conférence Est, selon le site sports.sky.it.

LeBron James a une clause spéciale dans son contrat, qui, selon la source citée, lui permet de se séparer des LA Lakers à la fin de la saison en cours. La superstar de la NBA envisage de profiter de cette clause.

Performance, famille et argent, les priorités de LeBron James

En sa sixième saison chez les Lakers, LeBron aura du mal à avoir une chance concrète de remporter le titre de champion en NBA, à moins que des transferts remarquables n’interviennent dans son équipe. Malgré son âge et le fait qu’il soit une légende vivante, LeBron continue de convoiter son 5e trophée Larry O’Brien (NBA) de sa carrière. Actuellement, les Los Angeles Lakers occupent la 9e place sur 15, avec un bilan de 24 victoires et 25 défaites en Conférence Ouest.

Mécontent de la situation chez les Lakers, LeBron peut payer une clause d’environ 51 millions de dollars ou convaincre une autre équipe de la NBA de payer cette somme pour quitter l’équipe avec laquelle il a remporté le trophée Larry O’Brien en 2020.

La priorité de LeBron James est de remporter un 5e titre dans sa carrière immense en NBA, et pour atteindre cet objectif, il est prêt à choisir une équipe qui lui offre un effectif à la hauteur de son ambition.En même temps, la superstar exigera de sa nouvelle équipe la possibilité de jouer avec son fils aîné, Bronny James, et d’inclure dans le contrat un salaire à la hauteur de sa marque personnelle.