Les Astuces et Outils Supérieurs de TikTok pour Accroître le Nombre de Vos Likes

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  • Publication publiée :15 novembre 2023

Avec ses millions d’utilisateurs, Tiktok est devenu l’un des réseaux sociaux les plus concurrentiels. Être parmi le top 50 ou même le top 100 des meilleurs créateurs de contenus n’est donc pas donné à tout le monde. Cet article répertorie quelques astuces idéales pour faire grimper le nombre de likes et de followers sur son compte tiktok.

Pourquoi faut-il réussir à mieux se faire connaître sur la plateforme tiktok ?

Chaque jour, des centaines de vidéos sont mises en ligne sur la plateforme de tiktok par des créateurs de contenus. La folle compétition qui y règne fait qu’il est difficile de se démarquer des autres utilisateurs.

Seuls ceux ayant un nombre intéressant de likes, de vues et d’abonnés sous leurs vidéos sont susceptibles d’être les mieux connus. Plus le nombre de likes est important, plus la vidéo a des chances de traverser plusieurs frontières et d’être vue par beaucoup d’autres personnes qui peuvent être de potentiels abonnés ou des fans.

Ces likes attestent de la notoriété et de la popularité des créateurs de contenu, ainsi que de l’engagement de leurs abonnés. Il est possible d’utiliser quelques méthodes pour faire monter les likes et donc le nombre de vos followers tiktok. En voici quelques-unes.

L’achat de likes pour une vidéo tiktok

Pour faire augmenter les likes sous une vidéo, il existe des astuces et des outils possibles comme acheter like tiktok pas cher. En effet, les likes tiktok sont d’une importance non négligeable pour les créateurs de contenu. Ils dénotent de la grande visibilité de ces comptes tiktok.

La monétisation de la vidéo aussi en dépend. C’est également ce qui pousse l’algorithme de tiktok à promouvoir la vidéo qui possède les plus grands nombres de likes et de vues.

Se procurer ces likes est donc une bonne alternative pour :

  • booster ses activités sur tiktok (que l’on soit débutant ou pas) ;
  • rendre la vidéo virale et rapidement favoriser la présence dans la tendance ;
  • avoir plus de visibilité et plus d’utilisateurs abonnés.

De plus, ce type d’achat ne coûte pratiquement pas grand-chose et peut s’adapter au budget d’un grand nombre de bénéficiaires.

Pour acheter des likes tiktok, il suffit d’accéder à une plate forme spécialisée dans la fourniture de ces services virtuels. Il en existe plusieurs, dont certaines sont très fiables, n’offrant que des services de qualité.

D’autres, au contraire, sont moins sûres et de qualité douteuse, sinon complètement fausses. Il est donc primordial de choisir le site qu’il faut.

Certains d’entre eux n’offrent que des services liés au type de contenu tiktok, alors que d’autres desservent beaucoup plus de plateformes et de médias sociaux à l’instar de YouTube, Instagram, Snapchat, Twitter ou encore Spotify.

En outre, sur ces sites, il est très simple de commander des likes, des abonnés, des vues, des commentaires, etc. Le processus ne prend pas de temps, le paiement est sécurisé et peut se faire de plusieurs manières.

Lesdits sites s’assurent également de protéger l’identité de l’acquéreur et de ne pas demander des renseignements trop confidentiels. Ils peuvent également servir de guide pour une application naturelle des services virtuels achetés.

L’amélioration de la qualité du contenu publié

L’achat de likes pour une vidéo peut sembler être une solution rapide et facile pour accroître le nombre de likes. Toutefois, publier également des contenus de meilleure qualité est l’une des techniques que vous pouvez utiliser pour avoir plus de likes et, par ricochet, plus de visibilité.

En accédant à des publications qui sont lisibles (avec la durée de visionnage qu’il faut), divertissantes ou éducatrices, les utilisateurs prendront du plaisir à les suivre et chercheront même à voir le reste du contenu sur le compte.

De plus, lorsque le contenu se montre assez original et innovant, cela lui permet de sortir du lot et de se démarquer. Pendant le visionnage, les utilisateurs s’accrocheront, mettront des likes, des commentaires et n’hésiteront pas à s’abonner afin de pouvoir être informés de la publication d’une vidéo.

Il est également possible d’ajouter aux vidéos, des sous-titrages automatiques et des légendes. La plateforme tiktok a mis en place ces fonctions pour un utilisateur malentendant, un sourd ou celui qui souhaite scroller sur la plateforme sans le son.

Cela permet aussi au créateur du contenu d’être plus accessible et de garder son public pendant une grande partie de la vidéo.

L’utilisation des bons hashtags sous les vidéos

Les hashtags sont pour les vidéos tiktok, ce que les mots-clés de référencement sont pour un article de blog. C’est d’ailleurs le même principe de fonctionnement.

Ce sont de petits mots ou des assemblages de mots de 150 caractères au plus, précédés du symbole #. Ils permettent de donner des précisions sur les thématiques des vidéos. Ces hashtags aident également les vidéos à être mieux visibles dans une catégorie.

Ainsi, un utilisateur de tiktok peut tomber sur la vidéo en tapant le hashtag dans la barre de recherche. Plus ces hashtags sont populaires, plus le créateur de contenu a des chances de voir sa vidéo apparaître dans les recommandations, d’attirer des likes et de booster le taux d’engagement sur le profil.

Ainsi, utiliser des hashtags cohérents, pertinents et adaptés est aussi un plus dans la croissance des likes d’un contenu sur le réseau social.

La publication régulière des vidéos sur son compte tiktok

Pour garder son public en haleine, obtenir un meilleur engagement et donc plus de likes, de vues ou de commentaires de sa part, la fréquence de publication joue également un rôle. En fait, publier du contenu plusieurs fois aide à gagner l’attention des gens et donc un meilleur taux d’engagement de leur part.

En s’abonnant, les utilisateurs tiktok verront alors les publications chaque fois que le propriétaire du compte y dépose un nouveau contenu.

Cependant, si la régularité est importante, il en est de même pour le timing. Choisir un bon moment pour publier du contenu sur tiktok favorise une meilleure visibilité.

Pour connaître les bons moments, il suffit de vérifier dans les outils du compte pour voir les statistiques ainsi que les jours et les heures favoris où les utilisateurs abonnés sont les plus actifs.

La participation à des challenges tiktok ou la création des challenges

Pour s’adapter, les utilisateurs peuvent se joindre à la tendance actuelle et participer à un challenge ou un défi populaire. Toute personne peut saisir dans la barre de recherche le nom du challenge afin de voir toutes les autres vidéos ayant abordé ce sujet.

En plus de participer à des défis extérieurs, il est possible d’en créer soi-même, poussant ainsi ses followers à générer eux-mêmes des contenus où ils réalisent ces challenges. Il s’agit d’un tremplin pour les utilisateurs qui souhaitaient créer, mais qui tâtonnent toujours sur le sujet.

À noter, bien sûr, que lesdits challenges doivent, de n’importe quelle façon, aborder les thèmes développés dans les vidéos.

La réalisation de duos, de collages ou encore de réponses vidéos

Collaborer avec d’autres créateurs de contenus est aussi un excellent moyen de pousser la montée du nombre de likes. Cette alternative trouve son importance chez les marques et les entreprises qui ont besoin de visibilité pour faire avancer leur business auprès d’un plus grand monde.

De ce fait, ces partenariats permettront à l’un et à l’autre d’élargir son public cible et de toucher beaucoup d’autres personnes.

Le créateur de contenu pourra alors réaliser des vidéos avec d’autres utilisateurs de tiktok ayant un nombre de followers similaires pour commencer. Il peut ensuite chercher à faire des duos avec d’autres créateurs connus au fur et à mesure que les likes et le nombre d’abonnés augmentera.

Une autre fonctionnalité de tiktok qui se montre utile dans la recherche likes et de visibilité est le collage. Grâce à cette fonction, les utilisateurs peuvent jouer et créer du contenu ensemble sans forcément se retrouver face à face.

L’utilisateur peut également interagir avec ses fans en leur répondant via les vidéos. Cela prouve la proximité auprès de son public qui, en les visionnant, ne pourra que liker ou commenter pour notifier sa présence dans la communauté et booster encore plus le taux d’engagement et de visibilité.

L’utilisation de musiques populaires dans les vidéos tiktok

Les musiques sont assez importantes dans une publication de vidéo tiktok. Les utilisateurs de l’application sont très friands des vidéos de danse ou de chant.

Plus la musique utilisée est populaire, plus cela impacte positivement sur le succès de la vidéo. Les followers, séduits, se verront mettre plus de likes après les visionnages.

Par ailleurs, l’application tiktok elle-même propose à tout le monde de la musique tendance pendant la création des vidéos. Son algorithme lui permet d’être au parfum de toutes les nouvelles musiques et d’offrir ses conseils dans le choix des sons.

Le partage de contenu sur des réseaux sociaux ou plates formes autres que tiktok

Cette astuce est une solution imparable pour booster le nombre de likes, de commentaires et de vues sur les comptes tiktok. Faire des partages de la publication sur d’autres plateformes favorise la diversité du public sur le réseau social tiktok et sur les autres réseaux sociaux.

Le créateur peut y gagner beaucoup d’autres followers plus actifs ailleurs que sur tiktok. À partir de ces applications, il attirera la curiosité des visiteurs, augmentant ainsi les likes sous les contenus d’une autre façon et améliorant la visibilité de la page.

Que retenir ?

La génération actuelle vit en communiquant constamment par les réseaux sociaux. Il est donc normal de mieux développer sa stratégie de marketing pour espérer avoir du succès sur ces applications.

De ce fait, en stratégie marketing, tiktok est l’une des premières applications où il faut penser mieux développer sa visibilité. Cependant, réussir à se démarquer de la mêlée et avoir un nombre conséquent de likes demande un travail constant et plein de créativité.

Ces quelques astuces et conseils comme l’achat de likes tiktok, l’utilisation des musiques tendance, des hashtags ou des différentes fonctionnalités de l’application favorisent l’augmentation des likes et la notoriété du compte détenteur de la vidéo.