Ligue des Nations : quelle chaîne pour regarder l’équipe de France ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:22 septembre 2022

Partager cet article

La Ligue des Nations ou Nations League revient en septembre. Ce jeudi 22 et dimanche 25 septembre 2022, les Bleus disputent leurs derniers matchs de poule de la compétition. On vous dit sur quelle chaîne regarder l’Équipe de France ! 

quelle chaine ligue des nations

Ligue des Nations : quelle chaîne pour voir les Bleus ?

Dernière ligne droite pour les matchs de la Ligue des Nations pour l’équipe de France ! Si vous souhaitez supporter les Bleus, il faudra regarder M6 et TF1 qui se partagent les droits de diffusion de la compétition. Il faudra faire jouer de la télécommande.

Le 22 septembre 2022 à 20h45, ce sera France-Autriche sur M6.

Tandis que pour Danemark-France le 25 septembre 2022 à 20h45, on regardera TF1 pour ne rater aucune action lors de ces matchs de phases de poule de la compétition européenne.

Même s’ils sont tenant du titre, les coéquipiers de Mbappé ont la lourde tâche de rattraper un début calamiteux dans cette édition 2022. Avec la moitié des matchs perdu, et le reste en matchs nul, l’équipe de France pointe à la dernière place de son groupe A avec seulement 2 petits points.

Le Danemark, solide leader en a quant à lui 9 points. Et pour ne rien arranger à la situation, on compte de nombreux blessés dans les rangs des Bleus, avec notamment Karim Benzema, le favori au Ballon d’or qui n’a logiquement pas été retenu par le sélectionneur pour disputer ces deux derniers matchs de Nations League.

La liste des 23 de Didier Deschamps pour la Nations League

Jeudi 15 septembre, Didier Deschamps à annoncé la liste des 23 joueurs retenus pour les deux derniers matchs de Ligue des Nations, face à l’Autriche le 22 septembre à 20h45 sur M6 et face au Danemark le dimanche 25 septembre à 20h45 sur TF1.

Gardiens : Lloris (Tottenham), Alphonse Aréola (West Ham), Maignan (Milan AC)

Défenseurs : Clauss (Olympique de Marseille), T. Hernandez (Milan AC), Koundé (FC Barcelone), Pavard (Bayern Munich), Varane (Manchester United), Saliba (Arsenal FC), Badiashile (AS Monaco), Mendy (Real Madrid), Upamecano (Bayern Munich),

Milieux : Guendouzi (Olympique de Marseille), Camavinga (Real Madrid), Fofana (AS Monaco), Jordan Veretout (Olympique de Marseille), Tchouaméni (Real Madrid)

Attaquants : Dembele (FC Barcelone), Giroud (AC Milan), Kolo Muani (Eintracht Francfort), Griezmann (Atlético de Madrid), Mbappé (PSG), Nkunku (RB Leipzig)