Micromania : comment réussir à acheter la PS5 de Sony ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:2 janvier 2022

Micromania propose quelques ventes en ligne de PlayStation 5. Si vous souhaitez tenter votre chance pour acheter la console de Sony de ce coté là, il y a quelques astuces à connaitre. Ensemble, nous allons voir comment réussir à acheter la PS5 chez Micromania. 

Micromania Zing

La PS5 sur le site de Micromania Zing

Vous faites partie des personnes qui cherchent désespérément à acheter la PS5 ? Vous essayé mais en vain ? Sachez que Micromania, l’enseigne spécialisée dans les jeux vidéo propose quelques fois des PS5 à la vente en ligne. Pour en profiter, il faut cependant savoir comment le revendeur procède.

Micromania : les astuces pour acheter la PS5

Dans un premier temps, Micromania lorsqu’il propose des PS5 à la vente en ligne le fait depuis son application mobile Android. Et seulement Android ! Si vous avez un iPhone, il ne sera pas possible de la commander par ce biais. Cela dit, une vente de PS5 depuis l’application laisse dans la majorité des cas présagé une vente depuis son site dans les minutes qui suivent ! Excellente nouvelle donc. Lorsque vous voyez que la PS5 est disponible depuis l’application Micromania, préparez-vous donc à voir du stock sur le site.

Micromania Zing application Android

Comme pour l’ensemble des autres enseignes qui propose la console à la vente, il faut être un minimum préparé. Entendez par là que vous devez être connecté à votre compte. Mais aussi avoir renseigné les information de livraison et vos coordonnées bancaires. Lorsque Micromania proposait des PS5, il s’agissait la majorité du temps de la version digitale de la console.

Ce, souvent en pack avec des jeux ou une manette supplémentaires. Rares sont les fois où on a pu voir la console PlayStation 5 standard sur le site du revendeur. Vous êtes ainsi averti et avez les clé en main pour réussir à acheter la PS5 chez Micromania. Vous pouvez également tenter votre chance dans le magasin le plus proche de chez vous et demandez au responsable qui s’occupe des PS5.

Téléchargez l’application Micromania pour Android

Micromania, spécialiste du jeu vidéo depuis 1983

Micromania est une entreprise française qui voit le jour en 1983. Créée par Albert Loridan, elle est se spécialise dans la vente de jeux vidéo. A l’origine, elle proposait seulement la vente des jeux par correspondance. Ce n’est qu’en 1989 que le premier magasin Micromania ouvre ses portes, au forum des Halles, à Paris. C’est à l’époque le tout premier magasin de jeux vidéo en France.

Par la suite, en 2001, L Capital, fonds d’investissement dont le principal actionnaire était le groupe français LVMH et du Groupe Arnault rachète Micromania. En 2016, c’est L Catterton qui lui succède. En 2007, Micromania rachète la franchise Dock Games pour être l’année suivante racheté par GameStop.

Le dernier gros changement en date se fait en 2017 lorsque Micromania fusionne avec Zing Pop Culture et devient Micromania-Zing. D’ici  l’année 2022, tous les magasins Micromania feront l’objet de travaux pour passer définitivement à l’enseigne Micromania-Zing afin d’accueillir les produits pop-culture Zing.

Et chez Cdiscount, la Fnac et Amazon ?

Si vous souhaitez augmenter vos chances d’acheter la PS5, vous pouvez aussi tenter votre chance du coté des autres enseignes qui la proposent à la vente. Dans cette optique, nous avons également quelques astuces et conseils pour mettre toutes les chances de votre coté. Les voici ci-dessous :

Et pour ceux qui ont déjà la console…

Si vous faites partie des chanceux qui ont déjà la console, vous pouvez aussi consulter notre article qui donne quelques conseils pour transporter la PS5 en toute sécurité. Ou celui qui regroupe les meilleurs jeux PS5 et les meilleures TV pour PlayStation 5. Et pour finir, si vous êtes plutôt Microsoft, n’hésitez pas à vérifier régulièrement les marchands qui proposent la Xbox Series X à la vente pour réussir à y mettre la main dessus.