Panne SFR : les abonnés (encore) privés d’internet et des appels

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:26 octobre 2021
Partager cet article

SFR fait actuellement face à une nouvelle panne sur son réseau. Les abonnés à l’opérateur télécom sont privés d’internet et sont dans l’incapacité de passer des appels. On fait le point sur cette nouvelle panne qui touche les abonnés SFR ce mardi 26 octobre 2021. 

Panne SFR 26 octobre 2021

Si vous êtes chez SFR et que vous n’arrivez pas à passer des appels ou à naviguer sur internet, c’est normal. En effet, l’opérateur de téléphonie et fournisseur d’accès à internet rencontre une panne sur son réseau. L’alerte a rapidement été donnée sur le site DowDetector qui enregistre depuis 14 heures, un grand nombre de de réclamations.

Panne SFR : la France entière touchée

Cette nouvelle panne SFR, n’est pas la première. Comme les dernières fois, elle touche la majorité du territoire national. Ainsi, parmi les principales villes concernées, on retrouve Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Metz, Nancy, Lille, Rennes ou encore Nantes. La panne semble donc bien être à l’échelle nationale.

panne SFR
Crédits : DownDetector

Les opérateurs virtuels qui exploitent le réseau de l’opérateur au carré rouge semblent eux aussi être victimes de cette panne SFR. C’est notamment le cas de la Poste Mobile qui dépend des antennes de SFR. Cela dit, il semblerait que la panne ait été de courte durée les concernant et que le réseau est revenu rapidement à la normale.

S’il vous est impossible de passer un appel ou de naviguer sur internet, vous devriez vois comme message « Réseau mobile indisponible ». Si vous accédez à votre navigateur internet, vous verrez  apparaître « Aucune connexion Internet ». De son coté, SFR n’a pas encore communiqué, que ce soit sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. Ce, malgré la colère et les réclamations de nombreux internautes, toujours mécontents des services médiocres proposé par SFR.

Les équipes techniques sont sur le coup

Cela dit, sur Twitter, un employé de l’assistance technique SFR a répondu à un internaute concernant une question sur la panne : « Rassurez-vous, l’incident est bien remonté auprès de nos équipes techniques qui font leur maximum pour régulariser la situation au plus vite. Un grand merci pour votre patience ». Patience donc, tout devrez très prochainement revenir à la normale.