POCO F5 Pro : performance, stabilisation optique et gros stockage… il a tout d’un flagship sauf le prix

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :8 mai 2023

Le POCO F Series de Xiaomi est composé de smartphones performants proposés à des tarifs très compétitifs. Le tout nouveau représentant de la gamme n’est autre que le POCO F5 Pro et il est accompagné d’un POCO F5 encore moins cher.

 

Xiaomi lance deux nouveaux smartphones POCO en ce mois de mai 2023. Il s’agit des POCO F5 et F5 Pro qui prennent la succession de la série POCO F4. Ces smartphones Xiaomi sont réputés pour leur rapport qualité-prix imbattable. Si vous recherchez un smartphone haut de gamme sous la barre des 500 €, c’est l’une des meilleures options du marché.

POCO F5 Series : le nouveau flagship killer de Xiaomi

La partie photo est l’un des atouts des POCO F5 et F5 Pro. Ils profitent tous les deux de capteurs performants et d’une stabilisation optique de l’image pour des photos et vidéos plus nettes. Cette caractéristique devient enfin un standard sur les smartphones POCO alors qu’elle leur faisait défaut sur les générations précédentes.

Le principe de l’OIS est simple : le système s’associe au gyroscope et à l’accéléromètre du smartphone pour anticiper les tremblements et mouvements de votre main qui pourraient entraîner des images floues. L’OIS déclenche alors un mécanisme de compensation en déplaçant la lentille dans la direction opposée. Vous obtenez ainsi des images et vidéos plus stables, nettes et claires dans toutes les circonstances.

Les deux modèles de la nouvelle série disposent ainsi d’un capteur principal grand-angle de 64MP (f/1.8) avec OIS, d’un objectif ultra grand-angle de 8MP et enfin d’un macro de 2MP. À l’avant, on retrouve un capteur selfies de 16 MP.

Outre la partie photo qui s’annonce de qualité, le POCO F5 Pro est une bête de puissance grâce à son processeur Snapdragon 8+ Gen 1. C’est la puce haut de gamme que l’on retrouve à l’intérieur de la plupart des smartphones premium de 2022, notamment la série Galaxie S23 et Xiaomi 12. Le SoC est épaulé par 8/12 Go de RAM et 256/512 Go de stockage.

Le POCO F5 en ce qui le concerne embarque une puce milieu de gamme : le Snapdragon 7+ Gen 2 épaulé par 8/12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Les deux smartphones disposent d’un écran de bonne facture : une dalle AMOLED de 6.67 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Le POCO F5 Pro offre une définition WQHD+ (3200 x 1440 pixels) tandis que le Poco F5 se limite au Full HD. La version Pro embarque une batterie de 5160 mAh avec une recharge rapide de 67W et une recharge sans fil d’une puissance de 30W.

Lancement le 9 mai 2023

L’autre gros atout de la série POC F, ce sont les prix. Ils ne sont pas encore connus, mais le lancement des deux smartphones est prévu pour le 9 mai 2023. Xiaomi organise un lancement en ligne ce mardi. On y découvrira tous les détails des POCO F5 et F5 Pro, dont notamment leurs prix. Pour rappel, le POCO F4 avait été lancé à 449 € en 2022.

Découvrir le POCO F5 Pro