PS5 : Apple Music est disponible sur la console de Sony

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:27 octobre 2021

Apple Music sur PS5 est disponible depuis ce mercredi 27 octobre 2021. Les abonnés au service d’Apple peuvent ainsi avoir accès à un catalogue de 90 millions de chansons. Mais aussi à des listes de lecture de leur propre bibliothèque et des listes de lecture de jeu sélectionnées avec soin.

PS5 Apple Music
Crédits : PlayStation

🎶Apple Music sur PS5 est enfin disponible

Si vous aimez écouter de la musique pendant vos session de jeu, vous allez certainement adorer la nouveauté qu’accueille désormais la PS5. En effet, Apple Music sort officiellement ce mercredi 27 octobre sur PS5. Ainsi, la PlayStation 5 devient donc la première console de jeu intégrant la plateforme musicale Apple Music. Une nouveauté qui permet aux joueurs PS5 de profiter du large catalogue musical d’Apple sur leur console de jeu. Pour en profiter, il faut bien évidemment disposer d’une PS5 mais aussi d’un abonnement Apple Music.

Lire aussi : Meilleure TV pour PS5 et Xbox Series 2021 : comparatif des modèles gaming

Au total, les utilisateurs ont accès à plus de 90 millions de chansons sur Apple Music. Disponibles également, des clips musicaux en 4K, ainsi que des diffusions Apple Music Radio en direct avec les grands succès du moment. L’intégration du service musical d’Apple est optimal sur la PS5. Elle vous permet d’écouter vos morceaux favoris avant, pendant, ou après votre session de jeu. Les morceaux peuvent en effet être lancés en arrière-plan ou en lecture de clip musical.

🤔Apple Music sur PS5 : comment lancer la lecture en arrière-plan ?

Pour les utilisateurs PS5 qui souhaitent profiter d’Apple Music en arrière-plan, rien de plus simple. Démarrez l’application Apple Music avant de démarrer votre session de jeu ou pendant cette dernière en appuyant sur la touche PS de votre manette DualSense. Vous accéderez alors au centre de contrôle. Depuis celui-ci, sélectionnez la fonction musique.

Dans ce menu, vous pouvez facilement trouver les recommandations en fonction du jeu auquel vous jouez. Vous pouvez aussi sélectionner une liste de lecture de votre bibliothèque, ou bien d’autres listes de lecture sélectionnées par Apple Music.

🧐Comment profiter de la lecture fluide de vidéos en arrière-plan ?

Autre fonctionnalité disponibles pour les abonnés Apple Music. La possibilité de chercher et regarder des clips musicaux d’une large sélection d’artistes dans l’application Apple Music.

Apple Music PS5
Crédits PlayStation

Pour ce faire, vous devez d’abord lire la vidéo en plein écran. Si vous décidez de retourner sur votre jeu ou de vous rendre ailleurs sur l’écran d’accueil de la PS5, l’audio du clip musical ne s’arrêtera pas. Si vous voulez retourner sur le clip musical, celui-ci reprendra avec fluidité à l’endroit où vous vous trouvez dans le titre, sans s’interrompre.

🔁Comment lier son compte Apple Music à sa PS5 ?

Si vous souhaitez bénéficier d’Apple Music sur votre PS5, il faut dans un premier temps lier votre compte Apple Music. Rien de bien compliqué puisque vous pouvez le faire via l’application Apple Music. Si vous ne l’avez pas, vous devez la télécharger depuis l’espace contenu multimédia de la console. Suivez ensuite les instructions à l’écran pour lier votre compte Apple Music.

Source : PlayStation Blog