PS5 : la DualSense dispo en deux nouveaux coloris à partir de juin

Sortie en novembre dernier, la PS5 de Sony est depuis commercialisée avec une manette DualSense. Cela dit, un seul coloris est depuis cette date disponible. Celui qui reprend les couleurs de la console. Cela va très prochainement changer. 

Dualsense PS5

DualSense PS5 : deux coloris inédits à venir en juin !

C’est le 12 juin prochain que vont être dévoilées et commercialisées deux nouveaux coloris pour la manette PS5 DualSense. Midnight Black et Cosmic Red. Le modèle Midnight Black arbore deux nuances subtiles de noir et de gris clair. Selon Sony, “il symbolise l’espace vu à travers une nuit étoilée“. Le modèle Cosmic Red, quant à lui, propose un design noir et rouge agressif qui s’inspire des nuances de rouge vif que l’on retrouve à travers le cosmos.

L’ensemble des enseignes les proposerons à la vente en juin. Concernant leur tarif, il devait être le même que celui que la manette déjà existante à savoir 69,99 euros.  Pour rappel, la DualSense de Sony se démarque de la DualShock 4 en proposant des fonctionnalités novatrices comme le retour haptique ou les gâchettes adaptatives.

Dualsense PS5 2

Enfin, Leo Cardoso et Satoshi Aoyagi, membres de l’équipe de design de Sony donnent leur avis sur le choix des couleurs et le processus de sélection.

« Notre objectif est toujours de trouver des designs qui vont surprendre et plaire à nos fans. Ces nouveaux coloris sont le résultat d’un processus de sélection exhaustif. Nous voulions que les nouveaux coloris de la manette soient complémentaires, tout comme la manette sans fil DualSense originelle et la console PS5, alors nous avons conçu ces coloris sur le thème de la galaxie, car cela nous semblait être la progression naturelle pour la PS5 et les accessoires originels. » – Leo Cardoso

« Les deux modèles Midnight Black et Cosmic Red possèdent une teinte bleue subtile qui produit des nuances de rouge et de noir uniques. Cette teinte bleue est également présente sur la manette sans fil DualSense originelle de sorte que les trois coloris s’accordent bien. Les couleurs des touches de la manette et les détails ont également été conçus pour s’adapter aux nouveaux coloris. Nous espérons que ces nouveautés raviront nos fans et leur permettront d’apprécier encore plus leurs sessions de jeu. » – Satoshi Aoyagi”

Source : PlayStation Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *