Barcelone PSG c’est le quart de finale retour de cette Ligue des Champions. La rencontre est à suivre ce mardi 16 avril 2024 à 21h. Pour regarder ce match de foot en streaming, il faut passer par une des deux chaînes TV en charge de la diffusion de la Champions’s League. Voici les solutions pour voir PSG Barça en streaming.
Barça PSG : quelle chaîne et à quelle heure suivre ce match de foot ?
Le match Barcelone PSG de ce mercredi soir est retransmis en direct sur les antennes de RMC Sport et Canal+ Foot. Vous pouvez souscrire à un abonnement à l’une de ces deux chaînes et ainsi voir ce choc de Ligue des Champions en direct HD. Il est possible de prendre un abonnement chez RMC Sport pour seulement 19 euros pendant, avec un engagement de 12 mois. Sans engagement, l’abonnement coûte 25 euros par mois.
Chez Canal+, ce dernier est proposé à 29,99 euros par mois pendant 12 mois (puis 45,99 euros). Il faut aussi s’engager pour 24 mois. En optant pour l’une de ces chaînes TV, vous avez l’assurance de voir les matchs de Ligue des Champions, dans une qualité de diffusion en HD, sans aucune pubs intempestives.
Canal+ Foot et RMC Sport peuvent être visionnés sur l’ensemble de vos appareils connectés, que ce soit votre ordinateur, votre Smart TV, votre smartphone ou votre tablette.
Vous l’avez compris, le match de foot de l’UEFA Champions League Barcelone PSG est diffusé en direct ce mardi 16 avril à 21h sur RMC Sport et Canal+. A vous de choisir l’offre qui vous convient le mieux. Sachant qu’en partant sur l’abonnement à Canal+, vous profiterez en plus de contenus variés, allant au delà du sport.
Programme TV de Barcelone PSG
- Quel match ? Barcelone PSG – Quart de finale retour de la Ligue des Champions
- Quelle est la date de la rencontre ? 16 avril 2024
- Quelle est l’heure du coup d’envoi ? 21 heures
- Quelle est le lieu du match ? Stade olympique Lluís Companys
- Quelle chaine regarder ? En direct sur RMC Sport et Canal+ Foot
Les compos probables de Barcelone PSG
Barça : ter Stegen – Koundé, Araujo, Cubarsi, Cancelo – Pedri, Gündogan, de Jong – Yamal, Lewandowski, Raphinha
PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Hernandez, Mendes – Zaïre-Emery, Ruiz, Vitinha – Dembélé, Mbappé, Barcola
L’avant-match
Avec une avance confortable acquise lors du premier match et l’opportunité de jouer ce quart de finale retour sur son propre terrain, le FC Barcelone est en position idéale pour accéder à sa première demi-finale de la Ligue des Champions depuis la saison 2018/2019, avant d’affronter le PSG. Sous la direction de Xavi, l’équipe a remporté une victoire 3-2 lors du match aller la semaine précédente, dans un match tumultueux où les Catalans ont pris l’avantage, ont été menés, pour finalement renverser la vapeur et l’emporter.
Ce résultat donne au Barça la tranquillité d’esprit de savoir qu’un match nul suffira pour assurer sa qualification. Avec un bilan positif à domicile contre les équipes françaises (9 victoires, 2 matchs nuls, 2 défaites), l’équipe peut aborder cette rencontre avec confiance quant à ses chances de qualification. Cependant, la récente défaite à domicile contre un adversaire de Ligue 1, le PSG, peut semer le doute dans l’esprit des joueurs. Une défaite 4-1 qui reste en mémoire ! La qualification est donc loin d’être garantie, malgré le fait que le Barça se soit qualifié 37 fois sur 39 lorsque le match aller à l’extérieur était remporté lors des phases éliminatoires européennes.
Le PSG peut puiser de l’espoir dans certains faits historiques de cette confrontation. Dans l’histoire de la Ligue des Champions, une seule équipe a réussi à renverser un déficit de quatre buts après le match aller, et c’était justement dans ce match. Ainsi, l’objectif de remporter le match avec deux buts d’écart pour se qualifier dans le temps réglementaire est réalisable pour le PSG, surtout avec des joueurs de la trempe de Kylian Mbappé dans ses rangs.
Cependant, les Parisiens doivent se rappeler la défaite humiliante 6-1 à l’extérieur, lorsque l’actuel entraîneur Luis Enrique dirigeait le FC Barcelone, dans le cadre de la célèbre “remontada”. Cette défaite s’inscrit dans un bilan mitigé du PSG à l’extérieur contre les équipes espagnoles (6 victoires, 3 matchs nuls, 9 défaites). Dans l’ensemble, il est difficile de prédire que le nombre de défaites n’atteindra pas les deux chiffres, d’autant plus que le PSG a toujours perdu le match retour à l’extérieur après une défaite à domicile lors des rencontres éliminatoires européennes, à sept reprises.