Quel sport choisir pour parier en ligne ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :27 janvier 2023
Partager cet article

Théoriquement, n’importe quel sport peut être rentable en termes de paris — comme c’est le cas lorsque l’on parie sur Betwinner Côte d’Ivoire.

Il existe un grand nombre de disciplines sportives qui sont divisées en plusieurs branches. C’est à cause de la grande variété qu’un débutant ne comprend pas toujours quel type est capable d’apporter de bons bénéfices.

Malheureusement, il n’y a pas de réponse unique à cette question, car tout sport nécessite des analyses approfondies.

Equipe ou individuel ?

Certains fans de sport affirment que dans les disciplines individuelles, il est plus facile de prédire le résultat d’un match, car seuls deux adversaires se battent, et non toute une équipe.

Cependant, dans ces sports, il existe un risque élevé d’exposition à des facteurs tels que la maladie, les blessures, la corruption, qui accorderont beaucoup plus d’attention au résultat final que dans les sports d’équipe.

Pour la plupart des parieurs, l’un des facteurs importants est le nombre de résultats. Bien sûr, dans les compétitions à trois résultats, il est beaucoup plus difficile de déterminer le résultat, mais les chances de résultat des bookmakers sont beaucoup plus élevées.

Et, par exemple, des paris avec un handicap de +0,5 / -0,5 en un clin d’œil font un match à trois dans les deux sens.

Les paris sur le basket-ball doivent être effectués pendant le match, car il est assez difficile de déterminer le favori à l’avance. De plus, uniquement en regardant le match de chaque équipe en temps réel, vous pouvez sélectionner un favori.

Selon les statistiques, la plupart des paris sont placés sur le football

Avant de décider d’un favori, vous devez comprendre que choisir le bon sport ne suffit pas pour un pari réussi. Encore faut-il consacrer du temps à l’analyse des statistiques et à l’étude approfondie des équipes.

Une option idéale lorsque le sport n’est pas seulement une entreprise, mais aussi un passe-temps personnel.

Cinq conseils pour choisir le bon sport

Les joueurs de bookmakers discutent constamment du sujet du sport le plus rentable. Certains prétendent qu’il n’y a rien de mieux que le football, d’autres parient sur le hockey, et d’autres encore soutiennent que la plus grande victoire ne peut être gagnée qu’au tennis. Mais comment choisir son sport pour parier ? Il y a cinq conseils en or pour vous aider à faire votre choix :

  • La liquidité doit être prise en compte, car c’est l’un des principaux aspects des bookmakers. Selon les statistiques, les ratios de liquidité les plus importants sont observés dans des sports tels que le tennis, le football, le cricket et les courses de chevaux. Le basket-ball, le rugby, les fléchettes et la Formule 1 ont de bonnes performances. Si un parieur ne s’intéresse qu’à gagner de l’argent, il doit éviter les bookmakers moins liquides.
  • Nous décidons d’une fréquence convenable, car, comme vous le savez, différents sports ont leur propre calendrier pour organiser des compétitions. Ceux qui ont l’intention de gagner des sommes décentes devraient éviter les sports qui n’ont lieu que quelques fois par an. Par exemple, le championnat NFL ne dure que six mois, ce qui signifie que les meilleurs n’auront rien à faire le reste du temps. Le football, les courses hippiques et le tennis sont les sports idéaux pour gagner régulièrement, car des équipes d’importance diverse se rencontrent toute l’année.
  • Il faut tenir compte du temps de la compétition, surtout si le meilleur a un autre emploi. Vous devez surveiller en permanence le jeu et il est peu probable qu’il soit possible de le faire pendant les heures de travail.
  • Il faut calculer la rentabilité, mais ce n’est pas si facile à faire, car cela dépend en grande partie de la technique de jeu du meilleur, de sa stratégie. Mais c’est assez facile à vérifier dans la pratique : si vous avez réussi à gagner la même somme d’argent au tennis pendant le week-end qu’en une semaine à jouer aux courses, alors le choix en faveur du tennis est évident.
  • Il est impossible de ne pas prendre en compte le facteur plaisir, car parier sur un sport qui apporte beaucoup d’émotions positives est bien mieux que d’essayer de gagner de l’argent sur un sport sans intérêt. Vous ne devez pas transformer le jeu en une activité ennuyeuse et routinière avec la nécessité d’analyser les équipes dont le sort ne suscite aucun intérêt. Tôt ou tard, de tels paris forcés entraîneront des pertes.

Ainsi, le choix du sport le plus rentable dépend uniquement de la préférence du meilleur. Il est possible que les bookmakers en ligne vous aident à faire un choix dont la notation dépend directement de la performance des paris des joueurs.