RED by SFR rembourse des abonnés en colère après une énième augmentation de prix

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  • Post published:5 janvier 2021

RED by SFR a finalement accepté de rembourser des abonnés mécontents. Agacés par les multiples augmentations tarifaires, certains clients se sont mis à harceler le service client de l’opérateur. Grâce à leur pugnacité, ils sont parvenus à faire plier le télécom, obtenir des remboursements et l’annulation de la hausse de leurs forfaits. 

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RED by SFR est un habitué des augmentations tarifaires. L’an dernier, l’opérateur low cost a revu à la hausse le prix de ses forfaits à plusieurs reprises. En échange de plusieurs Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur a même augmenté de 80% la facture de certains de ses abonnés en septembre dernier.

Bien souvent, il est impossible de refuser l’offre et de garder son forfait actuel au prix convenu. Notez que cette pratique est 100% légale en vertu de l’article L224-33 du Code de la consommation. Néanmoins, la colère des abonnés n’a pas cessé de monter au cours des derniers mois. Ils sont nombreux à avoir contacté le service client de l’opérateur pour négocier le retour de leur ancien tarif.

Comment obtenir un remboursement de RED by SFR ?

Pendant longtemps, RED by SFR refusait fermement d’accéder à la requête des nombreux clients mécontents. Mais, dans le courant du mois de janvier, plusieurs abonnés remontés sont néanmoins parvenus à faire plier le service client de l’opérateur, rapporte le compte Twitter Pigeon Télécom. Certains clients ont obtenu un remboursement des sommes prélevées depuis l’augmentation des prix et le retour de leur ancien tarif.

Pour réclamer ce remboursement, il suffit de contacter le service fidélisation à plusieurs reprises en se rendant à ce lien. Lors des premiers contacts, les conseillers RED by SFR refuseront fermement de vous rembourser. Après tout, l’opérateur est dans son bon droit selon la loi française. Il n’est pas contraint de proposer un geste commercial.

Pour obtenir gain de cause, il faut donc l’avoir à l’usure. Certains clients ont d’ailleurs appelé le télécom plus de 30 fois avant d’obtenir la promesse d’un geste commercial et l’annulation de la hausse des prix. Pigeon Télécom précise que rares sont les clients ayant obtenu un remboursement de la part de l’opérateur. Bref, vous allez devoir faire preuve de patience et de ténacité.