Soirée pleine de records en UEFA Champions League. M.Salah a réussi le triplé le plus rapide de l’Histoire

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :13 octobre 2022
Partager cet article

Les 36 buts et le nombre de passes décisives enregistrées lors des 8 matches de la dernière journée de Ligue des champions ont donnés du fil à retordre aux statisticiens. De nombreux records sont tombés. 

La Ligue des champions a reconfirmé son statut de compétition phare. La 4ème journée qui s’est tenue le mercredi 12 octobre a offert une moyenne de 4,5 buts par match , mais aussi des performances exceptionnelles des gardiens. Les statisticiens se sont empressés de révéler des chiffres de référence pour l’histoire de la compétition.

Moment unique dans l’histoire de la Ligue des champions : passe décisive et penalty sauvé

Deux gardiens se sont démarqués lors des matchs de mercredi soir. Et, afin de respecter l’échéancier, on commence par Simon Mignolet, le gardien du Club Bruges.

L’ancien gardien de Liverpool a réussi non seulement à ne pas encaisser de but de l’Atletico Madrid et a réalisé 14 arrêts en deux matchs avec l’équipe entraînée par Diego Simeone. Des performances uniques jamais vues depuis la saison 2003-04, année durant laquelle il a qualifié son équipe au dans la compétition européenne.

Diogo Costa en Fire 🔥

L’autre match du soir a été marqué par la performance de feu de Diogo Costa dans le match arbitré par Istvan Kovacs . Le gardien du FC Porto a délivré une passe décisive à son coéquipier Galeno à la 6e minute. Dix minutes plus tard, il a sauvé le penalty exécuté par Kerem Demirbay, accordé pour une faute sur Mitchel Bakker.

Liverpool 3 records : Mo Salah réalise le triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue des champions ⚡

Le Rangers FC a ouvert le score face à Liverpool. Mais cette fois, l’équipe de Jurgen Klopp a réagi comme une grande équipe devrait le faire dans cette situation. Les “Cormorans” voulaient laver tous leurs péchés de cette saison. Et ils ont marqué à la fin du match pas moins de sept fois.

L’occasion pour Firmino de signer son sixième “doublé” en UEFA Champions League. Un record égalé pour Liverpool, puisque Mo Salah a lui aussi réalisé cette performance. Le brésilien Firmino a également signé un autre record : il a atteint les 12 passes décisives en Ligue des champions, égalant ainsi la performance historique de ce club, précédemment établie par Steven Gerrard et James Milner.

Salah ne s’est pas laissé abattre non plus. Après un début de saison plutôt modeste, il a marqué trois fois. De plus, seulement 6 minutes et 12 secondes se sont écoulées entre son premier et son troisième but. Le triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue des Champions.

Et en termes de records, nous devons également féliciter Diogo Jota, qui a fourni les passes décisives pour les trois buts marqués par Salah. C’est la première fois qu’on assiste à une telle performance depuis mars 2012, lorsque Frank Ribéry délivrait trois passe décisives à Mario Gomez sur ses trois buts lors du match Bayern-FC Bâle.

Kane – Son, un duo tonitruant 💥

Enfin, cette série de record se conclut avec une autre équipe de Premier League. Plus précisément de Tottenham, vainqueur 3-2 contre l’Eintracht Francfort. Une victoire construite grâce aux succès de Son Heung-Min, qui a réalisé un doublé, et de Harry Kane.

De plus, lorsque le score a atteint 1-1, les deux joueurs ont par la même occasion atteindre la 50eme action collective dans laquelle ils se sont aidé mutuellement à marquer en termes de passes décisives l’un pour l’autre.

Ce jeudi soir, place à l’Europa Ligue, avec les matchs dans lesquels sont engagés trois clubs français. Le match Trabzonspor – AS Monaco de Ligue Europa est à suivre en direct ce jeudi 13 octobre à 21h. Un peu plus tôt, ce sera Dynamo Kiev contre Rennes à 18h45. Ainsi que les canaris du FC Nantes qui affronteront Fribourg, à domicile, toujours à partir de 18h45. En Ligue Europa Conférence, vous pourrez suivre en streaming Nice – Slovacko, dont le coup d’envoi sera donné à 21h. Toutes les rencontres sont à voir en direct sur Streamonsport.