Streaming : bons plans et partage de compte

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :21 janvier 2024
Partager cet article

Le streaming est devenu l’un des moyens les plus populaires de consommer des contenus audiovisuels, qu’il s’agisse de films, de séries, de documentaires ou de musique. Cependant, il peut rapidement devenir coûteux si l’on décide de souscrire à plusieurs services. Heureusement, il existe des bons plans pour profiter de ces contenus à moindre coût, voire gratuitement. Découvrons-les ensemble.

Streaming

Le partage de compte

Le premier bon plan consiste à partager un abonnement avec des amis, des proches ou même des inconnus. Les services de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Video proposent des formules d’abonnement permettant de partager un compte avec plusieurs personnes. Il est ainsi possible de diviser le coût de l’abonnement et ainsi de réduire considérablement les frais.

Si vos proches ne sont pas intéressés, pas de panique ! Il existe des applications de partage de compte telles que Spliiit pour se mettre en contact des personnes souhaitant accéder à la même plateforme. Au-delà des services de streaming, vous pourrez même partager des comptes sur des applications de bien-être telles de Calm ou sur des logiciels tels que Canva.

Dans ce cas de figure, attention cependant à votre sécurité. En effet, comme l’explique ExpressVPN, il faut limiter les informations que vous partagez en ligne afin qu’elles ne soient pas vendues sur le dark web. N’oubliez pas de vérifier fréquemment que vos comptes en ligne ne sont pas compromis, de ne pas utiliser le même mot de passe pour différentes plateformes ou encore de passer par une authentification à double facteur.

Les offres d’essai

Le deuxième bon plan consiste à profiter des offres d’essai gratuites proposées par différents sites. La plupart des services comme Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney+ offrent une période d’essai gratuit d’un mois, qui permet de tester leurs contenus sans payer. Il suffit de penser à résilier son abonnement avant la fin de la période pour ne pas être facturé. Cette solution permet de regarder des contenus gratuitement pendant un mois, ce qui est une bonne alternative pour les personnes qui ne veulent pas souscrire à un abonnement payant.

De plus, le nombre de plateformes de streaming en ligne ne faisant que croître, en accumulant ces périodes d’essai gratuites, vous pourrez presque profiter d’une année entière de gratuité. Une nouvelle bienvenue à l’aube de l’instauration d’une taxe sur les comptes partagés sur Netflix, qui, comme l’explique Les Numériques, arrivera en France en juin 2023.


Les offres promotionnelles

Le troisième secret se cache dans les offres promotionnelles. Les plateformes de streaming proposent régulièrement des offres spéciales pour attirer de nouveaux clients. C’est souvent le cas lors des fêtes de fin d’année ou à l’occasion d’événements sportifs. Surveillez donc les actualités pour profiter de prix tout petits !


Les offres étudiantes

Le quatrième bon plan se cache dans les réductions étudiantes. Certaines plateformes de streaming proposent des tarifs réduits pour faciliter la vie des étudiants. Par exemple, Spotify a une offre spéciale permettant d’accéder à des morceaux et à des podcasts à moindre coût.

N’oubliez donc pas de vous renseigner sur ces offres si vous n’avez pas fini vos études !

Découvrez avec Capcampus quelques-unes des offres dont vous pouvez bénéficier. Vous l’aurez compris, il existe de nombreux moyens de profiter de vos programmes préférés à bas prix. Pour ce faire, restez à l’affut des actualités de vos plateformes de prédilection et des événements à venir. À l’occasion du Championnat d’Europe de football 2024, vous aurez sûrement la possibilité d’acquérir un abonnement à prix tout doux pour soutenir votre équipe préférée.